Commentaires : Avis Xbox Game Pass : le service gaming de Microsoft est-il incontournable ?

Avec plusieurs années d’existence au compteur, le Xbox Game Pass
est à présent bien ancré dans le paysage vidéoludique. Il faut dire que Microsoft tient une véritable poule aux œufs d’or qui plus est placée au cœur de son écosystème. Profitant d’un recul suffisant sur l’offre proposée, il est désormais temps de nous arrêter sur ses qualités et ses défauts…

2 « J'aime »

Un must have tout simplement pour tout joueur tellement l’offre est intéréssante. L’article oublie de préciser qu’il est toujours possible d’acheter le jeu, avec -20% systématiquement pour les abonnés gamepass. Beaucoup de jeux tiers day one (dispo le jour du lancement officiel) ou quelques mois après. Mais rien que les jeux Xbox des 23 studios xbox, déja sortis et à venir: psychonauts 2, forza horizon 5, halo infinite, stalker 2 , hellblade 2, a plague tale requiem, perfect dark, starfield, redfall, elder scrolls 6, indiana jones, fable, etc… c’est déja énorme

4 « J'aime »

Franchement, dès l’achat de ma Series X j’ai entamé l’essai gratuit et je l’ai pas stoppé. 13 balles pour autant de contenu et de services et pour le prix de 3 jeux par an c’est très rentable. J’achète plus rien si ce n’est des jeux Xbox One ou 360 a quelques euros si j’ai toujours eu envie de le faire (j’ai mes jeux 360 mais j’ai pas eu de One).

2 « J'aime »

J’ai eu trois mois offerts avec l’achat d’une tablette et j’en ai prix deux de plus, le temps de piller la logithèque des jeux qui m’intéressaient mais sans que j’ai forcement prévu de les acheter. C’est chose faite (presque) et je vais couper l’abonnement car je préfère toujours posséder mes jeux mais j’ai été très satisfait du service.

1 « J'aime »

J’ai encore pris un mois à 1€ là qui est bientôt terminé et je pense continuer le Gamepass PC.
Y’a juste pas mieux sur le marché. Halo, Forza, Sea of Thieves sont des gros titres qui m’intéressent mais il m’arrive souvent de trouver des nouveaux p’tits jeux ultra sympas qui ajoutent encore de la valeur au pass.
Indispensable ? Je sais pas parce qu’au fond, sur PC y’a bien de quoi faire sans, mais pour moins cher que Netflix c’est clairement une offre qui vaut le coût.

A noter que du coup y’a aussi les jeux EA Play mais ces derniers valent bien moins le coup … Ça comprend l’abonnement à 4€ par mois sauf que ces branquignols de chez EA espèrent que tu poses 15 euros par mois pour que tu puisses avoir accès à leur service équivalent au gamepass, parce que sinon si tu veux jouer au dernier Battlefield ou Fifa alors que t’as juste le gamepass ou un misérable abonnement à 4€, nope : tu attends plusieurs mois qu’ils le rendent disponible pour toi, entre temps on te laisse 10 heures pour jouer, t’as qu’à payer plus. Si les jeux EA étaient inclus comme le sont les jeux Bethesda, ce serait encore plus incroyable mais bon d’un côté c’est sûrement trop demandé

1 « J'aime »

Je l’utilise, je l’ai pris pour les enfants à la base car le : je veux ce jeu et j’abandonne au bout de 20 mns c’était pas un bon investissement. Là au moins ils peuvent se lancer sans crise cardiaque pour le porte feuille.
Moi du coup je m’en sert sur le Pc. Ce qui m’a fait sourire c’est que l’appli me disait très souvent « manette déconnectée » alors que je naviguais dans l’interface avec. Deux pad Xbox One. Avec le pad PS 3 aucun souci ^^

Un autre bug c’est que régulièrement l’appli ne se ferme pas. Vu que sur Pc c’est toujours une bêta ça passe et a l’utilisation rien a dire c’est top. Ça me permet (comme avec GeForce Now) de découvrir des titres excellents que je n’aurais pas forcément acheté. Suis un petit joueur.

2 « J'aime »

Que du bonheur, depuis un an dessus (XSX) et j’aurais du mal aujourd’hui à revenir sur une autre formule. Pourtant je ne jurais que sur les jeux « achetés à l’unité » auparavant mais après quelques déceptions de jeux payés le prix fort je ne regrette finalement pas cette formule qui permet de tester de très nombreux jeux mais aussi d’y jouer à fond.

Le catalogue PC est pas top il manque plein de jeux qui sont sur Xbox, c’est dommage de ne pas avoir accès aux mêmes jeux sur les 2 plate-forme

Quelqu’un a-t-il testé sur mac pour me donner son avis ?

Sur Mac, il y aura aucun jeux à télécharger je pense, en revanche Xcloud devrait fonctionner très bien et donne accès au catalogue console (pour les jeux compatibles)

Sur Mac pas de soucis mais perso je préfère jouer en stream depuis ma console et pour cela il faut un pc Windows….

Merci. Pas encore au point du moins.

Le Xbox Games Pass est l’une des meilleures idées de Microsoft en ce qui concerne la Xbox ! Pour ceux qui ont eu la chance d’acquérir une Series X, c’est juste indispensable, pour en profiter correctement.

Quelqu’un sait me dire si Mass Effect Legendary est d disponible sur PC ? (via le pass basique) Merci !

La réponse à toutes tes questions se trouve ici (et apparemment, c’est « oui »). :+1:t2:

Mass Effect étant un jeu EA, il faut EA play, et il me semble qu’il n’est intégré qu’à l’offre ultimate.

Le meilleur service de jeux du moment !!

Les deux pour la première question et oui pour la seconde. Et en passant c’est parfaitement expliqué dans l’article.

Super service, vraiment, et j’attends également la réponse de Sony avec son spartacus.
Et au passage, je ne l’ai jamais payé 12.99€ par mois le Game Pass Ultimate. Achetez des codes de 3 mois, et il vous reviendra à 8€ par mois à tout casser…

Après faudrait juste que les gros et vrais jeux arrivent … j’ai la ps5 et la xsx et c’est la disette sur xsx … The Medium, Forza 5, Halo Infinite et Flight Simulator … pas foufou tout ça …
Les autres n’arriveront pas avant un bon moment (et voir si ils seront bien, la dernière séance de gameplay de hellblade II laisse un goût bizarre).
Du choix oui, mais si c’est pour faire comme Netflix, on va avoir que du moyen avec de temps en temps un truc bien …
On verra, mais pour l’instant, les vieux jeux et le pixel art ça va bien 5mn. Ah oui et beaucoup de FPS aussi, trop même …
Regardez le sondage sur les désidératas des joueurs en 2022 concernant les jeux et l’os (on en parle pas de l’os sur xsx non plus qui est une calamité)