Certains des meilleurs forfaits mobiles ne sont pas à chercher du côté des trois opérateurs historiques ou de Free mobile, mais bien chez les MVNO, les nouveaux opérateurs mobiles virtuels, dont Prixtel fait partie depuis 2004. Son crédo : un catalogue de trois forfaits mobiles ajustables, selon votre consommation réelle, sans engagement et à prix bas.
C’est assez tentant. 6€ par mois (si on prend en compte les 10€ de frais d’envoi de carte SIM), sur un an, puis on peut ensuite basculer sur un red-by-sfr le jour où une promo 5€ pour 20 Go arrive). et rebasculer quand SFR force l’augmentation du forfait.
mauvais souvenir de cet operateur a 1.50 euros l appel opera
Forfait parfait si on est au milieu de la France métropolitaine. Attention aux frontaliers de la Suisse et d’Andorre… Et attention également quand on part hors Europe… Des SMS de roaming fantômes seront facturés si on ne paramètre pas son téléphone (bloquer la recherche automatique de réseau… manifestement un SMS invisible est envoyé quand le téléphone accroche un réseau…et le sms est facturé en hors forfait ! J’ai trouvé plusieurs témoignages de frontaliers en cherchant un peu.). Pour ma part, 13 euros de dépassement pour 6 jours a New York pour 26 SMS que je n’ai jamais envoyé. En faisant une recherche sur les différents forums on s’aperçoit que c’est un ecueil classique mais que la réponse du sav est toujours la même… Aucune info sur ce roaming fantômes (bien que certains agents du sav explique la manip à faire sur le téléphone) mais de soi disantes applications qui enverraient des SMS…
Bref satisfaite en France métropolitaine mais il faut connaître ce détail qui peut coûter cher!
La gamme n’est pas si bien pensée que ça. Le côté évolutif est limité. Il faudrait un seul forfait avec des paliers.
Le pire abonnement pour moi. J’attends une offre de chez sosh ou orange et je dégage.
les 10€ de sim c’est abusé je trouve.
Oui, ils le font tous à ce prix là. Y’a que Orange avec l’eSim gratuite, mais la première fois, il faut aussi payer 10€.
C’est un peu cher, probablement pour essayer de limiter le butinage trop fréquents entre les différents opérateurs: il faut le compter dans l’amortissement du forfait.
Pourquoi dites vous que c’est le pire abonnement ?
Très bon mvno. Rapport qualité prix indéniable. 5G MVV etc.
Son gros atout était de pouvoir choisir entre orange ou SFR. Malheureusement depuis le rachat par SFR on ne peut plus choisir le réseau Orange
Personne ne va parler du fait que les utilisateurs Android n’ont pas la messagerie vocale visuelle ni les fonctionnalités de chat RCS.
Suite au passage forcé sur SIM SFR et la perte de ces deux fonctionnalités (+ un débit très bof en 4G) , je ne ne compte plus rester très longtemps chez Prixtel.
Lamentable comme opérateur, je n’ai jamais vu sa! Pour commencer, on doit paramétrer pour recevoir les mms et avoir de la data (la data en 4G étant médiocre l’impression d’être en 3g et encore…)
Service client qui ne comprends rien au demande, il voulait que je fasse un test de débit alors que je n’arrivais même pas à accéder à une page internet (autant dire que c’est impossible donc je suis vite parti)
Je suis resté 1 mois même pas chez eux j’en ai eu marre que même dans le centre d’une grande ville je n’ai à la 4G et des coupures de réseau toutes les 5 minutes.
Messagerie visuelle impossible.
Me souscrivez jamais à cet opérateur cela va vous coûter 10 € pour la carte SIM qui ne servira au final à rien ! Je n’écris jamais de commentaires mais là c’est une telle arnaque c’est opérateur que je préfère prévenir tout le monde.
D’ailleurs Clubic arrêter de faire de la pub pour eux car à mon avis ils ont bien dû vous payer pour la faire ! À bon entendeur
Faudrait plutôt voir ça dans les options et réglages de ton tél., cet opérateur ni les autres n’en est pas responsable
Attention. Quelle que soit le jour du mois de souscription vous payez le mois complet. Si vous souscrivez le 28 29 ou 30 avril vous payez tout le mois comme si vous aviez souscrit le 1er AVR
J’ai pris un Coriolis 8,99 eur pour 100go pendant un an et carte sim gratuite
Très déçu par la fin de mon aventure avec Prixtel.
Alors que j’avais le réseau Orange qui fonctionne bien chez moi, Prixtel m’a changé unilatéralement vers le réseau SFR qui ne fonctionne pas bien.
J’ai choisi de quitter Prixtel avec changement d’operateur le 1er octobre mais Prixtel m’a facturé le mois d’octobre en totalité comme les autres mois, sans prorata, juste pour quelques heures avant le changement d’operateur.
Après les avoir contacté ils refusent de me rembourser ce mois non consommé en se réfugiant lachement vers les conditions générales.
Bref je vous déconseille fortement Prixtel.
Bah oui , c’est bien indiqué dans les Conditions Générales du site, c’est un tarif au forfait mensuel, et contrairement aux autres opérateurs Prixtel facturent en fin de mois (et pas avant comme les autres)
A FUIR ! SIM commandée le 24/01/23, reçue 13 jours parés, aussitôt activée et dés le lendemain, constat que le réseau est très mauvais. Ma fille s’est retrouvée sans moyen de communication entre l’école et la maison, panique totale. J’ai voulu faire valoir mon droit de rétractation mais il était « trop tard » m’ont-ils répondu 2 jours plus tard !!! Ils sont injoignables, c’est à vous de vous débrouiller s’il y a le moindre problème, en cherchant dans leur FAQ. Et quand ils daignent vous répondre, c’est toujours très vague et expéditif. J’ai donc changé d’opérateur avec portage du numéro et je leur ai demandé de me rembourser les 10€ de frais de mise en service car franchement 10€ pour un service qui ne fonctionne pas, c’est abusé. Evidemment, ils se cachent derrière leurs procédures NON A FUIR !!!
Merci pour ceux qui ont fait des retours d’expérience sur cet opérateur, j’étais sur le point de me laisser tenter, pour voir.
Il est d’ailleurs très agaçant que les opérateur sérieux ne proposent que des abonnement soit ridiculement petits, comme le 1 Go de FREE à 2€, soit démesurément grands, comme le 200 Go à 16€ de SFR, avec rien entre les deux. C’est ce qui peut inciter à aller chez des opérateurs comme Prixtel, au risque de s’en mordre les doigts.
J’étais chez eux du temps où ils avaient du Orange, j’ai dû y rester 3 ans je pense, et je n’ai jamais eu de problème
Carte Sim jamais reçu, on me demande de repayer. Pas d’assistance téléphonique, pas d’assistance mail. Juste des bots. On tourne en rond. C’est la nouvelle formule prixtel, bien dommage.