Commentaires : Avis OVH (2021) : le leader européen

Fondée en 1999 et basée à Roubaix, OVH fait figure de célébrité en France aux côtés des meilleurs hébergeurs. À ses débuts, la société est proche de Free et s’installe dans un centre de données de l’opérateur Télécom en région parisienne. Elle déménage sur Paris en 2002 avant d’installer son siège à Roubaix.

Opération « Restore Faith » :smiley:

7 « J'aime »

Plus c’est gros plus ça passe ?

Oser mettre 9 maintenant que l’on sait qu’ils n’ont même pas de sauvegarde permettant de tout restaurer en cas d’incendie.

2 « J'aime »

Ils ont des backups. Par contre si tu loue un serveur chez eux pour héberger ton site web ou autre c’est à toi de faire tes sauvegardes et c’est comme ça quasi partout même chez Microsoft.

1 « J'aime »

Je dirais même que c’est une entreprise qui pète le feu :B

1 « J'aime »

Alors non on ne sait rien de plus, disons que dans ton cas, ça semble t’avoir permis de lire les contrats car selon l’offre que tu prends, la sauvegarde est à ta charge ou à la leur

Alors, comment le dire sans donner trop d’infos…

J’ai été sur site. Je crois que seul l’une des 4 (ou 5) reprises de feu chez eux a été relayé dans les DNA (Dernières nouvelles d’Alsace).

Les gens ne le savent pas mais oui, il y a eu minimum 4-5 reprises de feu chez eux. Et pas des reprises juste le lendemain, non jusqu’à une dizaine de jours après le 1er incendie.
De mémoire pour l’une des reprises, elle est partie de l’un des containers dans lequel ils ont entassé des batteries, juste comme ça à l’arrache. Pour les autres, je crois qu’une fois cela a fait suite à l’intervention d’un technicien sur un serveur ou un onduleur et (de mémoire toujours) sur le second « site » attenant au premier.

Alors moi je me pose beaucoup de questions. Mais dans tous les cas, l’amateurisme ou l’attrait du profit est clairement avéré.

Mes fonctions m’ont obligés à ne pas être condescendant à l’égard des imbéciles ou incompétents sur place mais nous avoir fait déplacer sur site à autant de reprises, même pour de petites reprises… Ben il y a clairement un souci. La sécurité sur place est ridicule. Et ça ca demande (demandait ?) à entrer en bourse !!!

Bien qu’étant impacté directement par la mort du site, je ne m’intéresse pas à ce qu’il se passe là bas. J’y vais quand je le dois et c’est tout. Si ça se trouve il y eu encore d’autres incidents. Mais ça, bossant 8 à 9H/jours je ne le sais pas. Je pourrais le savoir mais mieux vaut peut-être pas. Bref, en colère.

un datacenter pourri avec du matos pourri et ca crame.

une fois de plus, une humiliation pour les francais. une de plus…

des serveurs d’enfer

Bien avant l’incendie et les questions qu’il pose, je n’ai toujours pas compris comment OVH pouvait surfer sur la vague du Cloud Souverain en mettant en avant des solutions Open-Source et de l’autre côté faire des partenariats avec Microsoft et Google …

C’est toute la contradiction des sociétés qui se prétendent à mission :

  • Du Bio sans tracabilité qui se retrouve être pareil sinon pire que du non-Bio
  • De l’énergie verte qui est pire que de l’énergie non-verte
  • Du commerce équitable qui consiste à goinfrer l’intermédiaire
  • Le respect de la vie privée à peine jamais vraiment respecté

… alors pourquoi pas du Cloud Souverain truffé de technologies issues des sociétés qui ne se cachent même pas pour nous la mettre profond niveau données personnelles (contrat de licence à l’appui à accepter en début d’utilisation, histoire qu’il n’y ait aucune embiguïté) ?

N’importe quel publicitaire, responsable marketing ou marchand te dira que les gens croient ce qu’on leur dit, et qu’ils ne s’embarrassent jamais de la paperasse pour acheter, et c’est ça qui rend leur métier si génial !!!

1 « J'aime »

Malheureusement tu as raison sur toute la ligne.
Comme dirait un certain Abitbol : « Monde de merde »

Voleurs/10.

2 semaines avt le renouvellement de mon abonnement je leur demande comment résilier, ils me répondent qu’il faut en faire la demande. Je leur renvoie que j’en fait la demande ,ils me répondent une fois le renouvellement passé qu’il fallait aller dans une obscure option… Merci j’en ai repris pour 1 an.

Du coup bien fait pour leurs gueules. Je suis sûr qu’ils ont plus de budget com qu’anti incendie haha.

8/10 ? Pardon ? C’est des gros voleurs. Le service client est minable en cas de problème. Vous commandez le moindre truc par erreur, ils vous répondent juste « dommaaaage » dans la même journée. Leur plateforme est complètement obsolète. Ils sont encore limité à mySQL 5.6 sur les hébergements partagés, la version actuelle est la 8 ! Mon code SQL ne marchait même pas chez eux tellement c’est vieux. Et ne parlons pas de l’interface utilisateur. J’en ai saigné des yeux.

Support inexistant, serveurs de m… qui ne fonctionnent pas.
d’où vous les sortez vos 8/10 ?

OVH à éviter définitivement :

Nous étions chez OVH depuis 2009 concernant l’hébergement nos 20 sites .

Depuis 2 ans, on assiste à une chute de la qualité de l’hébergement de nos différents sites de quelques minutes à plusieurs jours. Injoignable au téléphone, il faut plusieurs jours à OVH pour répondre à des tickets d’incidents alors que l’absence de notre site en ligne

Pour nous OVH c’est définitivement terminé et migrons tous nos sites au sein d’une structure plus petite, Française, qui répond au téléphone, avec des tarifs compétitifs, et surtout pas de problème d’hébergement à répétition. OVH est définitivement sur la pente descendante et n’a pas adapté son service client et surtout technique aux nombres de ses clients.

Bonne journée à tous

S.L. ( Sarl vélo pliant Blanc marine - Ancien client OVH )

J’avais les serveurs chez ovh depuis 2012 que j’ai migré déjà en 2017 à cause d’un service technique complètement nul.
Je l’ai conservé seulement comme registrar mais même là, en cas de problème, les délais d’attente aux tickets sont de plusieurs jours. Quant à les joindre par téléphone, il faut s’armer de patience… et une fois en ligne, le ou les techniciens n’ont pas les compétences requises…
Par contre, je reçois bien mes factures, pas de retard !
Mon conseil, il faudrait que tout le monde se barre de chez eux pour qu’ils comprennent qu’il serait temps de se bouger…