Commentaires : Avis Netflix : catalogue, prix, interface... la plateforme de streaming la plus populaire en a-t-elle encore sous le pied?

Plus les années passent, plus les opinions autour de Netflix sont tranchées. Aujourd’hui, les adeptes de séries et de films semblent aussi nombreux à vénérer l’antre du « Tudum » qu’à la critiquer, notamment à cause de son contenu. Autrefois quasi seul maître à bord du vaisseau des plateformes de streaming
, le géant américain ne joue assurément plus en solo et doit faire de réels efforts pour conserver ses abonnés, tout en augmentant ses tarifs afin d’alimenter son massif catalogue.

1 « J'aime »

le prix du premium devient limite le jour ou il depasse 20 euro j’arrete la

3 « J'aime »

Une liste des meilleures productions selon vos (toujours bons) critères serait top :slight_smile:

Dans ce genre… là ? :stuck_out_tongue: Quelles sont les meilleures séries originales Netflix ?

1 « J'aime »

Pareil d’autant qu’ils justifient leur prix par une augmentation de qualite et sincèrement ca stagne …
Je suis parti de 11,99 a 17,99 ca fait 50% d’augmentation en 7 ans … presque un euro par an

1 « J'aime »

Chez Clubic vous n’avez pas testé Apple TV+ pour la partie technique audio/vidéo. Netflix est clairement derrière en terme de qualité vidéo et audio. Je ne parle pas du contenu lui même, mais de la qualité vidéo et audio.

Netflix est aux alentours de 25mbs et Apple entre 30 et 40mbs (voir même un peu plus) et ça se voit.
Sur les animes par exemple ou les paysage ou décors un peu complexe. J’utilise les 2 et y a pas photo sur ces points (j’ai Netflix, Apple TV+, Amazon prime qui est le pire, Disney+ et Crunchyroll)
Ensuite pour le catalogue y a pas débat. Enfin du moins sur le volume … après la qualité moyenne c’est autre chose …

Moi ce qui me gave c’est la lecture automatique des vidéos, ce qui m’empêche de lire les infos sur les programmes qui m’intéressent potentiellement!
Et je plussoie pour les suggestions lorsque le générique démarre…

3 « J'aime »

D’autres tests arrivent, un peu de patience :wink:

trop chers et pas tout le catalogue planétaire, car si vous cumulez, la facture est salé en abonnement. heureusement il y a d’autres solutions.

Pour la qualité Netflix c’est quand même au top, contrairement a canal plus qui propose une qualité proche de l’arnaque et de la publicité mensongère.

Sur canal plus le meilleur flux HD n’est pas vraiment en HD vu qu’il a un débit de seulement 4,5 Mb/s, sur de très rares programmes accessibles que sur certains appareils et a certains moments on peut avoir un flux de 4k à 25 Mb/s mais cela ne représente même pas 0.5% de ce qu’ils diffusent.

Même si tu as le meilleur matos et la meilleure connexion tu est bloqué sur de la sous HD à 4,5 Mb/s. Le débit maximal qu’ils proposent pour l’ensemble de leurs programmes.
Normalement pour avoirune image HD potable il faut minimum entre 7 et 9 MB/s.

Au pire, on se désabonnera quelques mois par an, histoire de compenser cette inflation. Ça sera pas la mort.

4 « J'aime »

De ce genre :see_no_evil:
Article qui m’avait échappé :slight_smile:
Encore merci pour vos supers articles !! :+1:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que j’ai décidé de faire.

ce n’est pas parce qu’apple tv+ utilise une plus grande bande passante que la qualité est forcemment car il y a un facteur que tu semble oublier c’est la compression… un streaming en h264 sera toujours plus gourmand qu’un streaming en h265 a qualité equivalente donc ton argument de bande passante ne tiens pas sans avoir vu la compression des films derriere… d’ailleurs l’av1 serait un des plus interessant en terme de bande passante et netflix aurait debuter l’encodage et apple ne l’utilise toujours pas

1 « J'aime »

ne pas confondre bande passante et encodage des videos streamer

1 « J'aime »

Il y a de bons films et de bonnes série sur Netflix mais les bonnes séries Netflix ne sont pas légions et les films c’est encore pire. Netflix semble remplacer la qualité par la quantité, en espérant sans doute n’oublier personne alors qu’ils sont surtout en train de lasser tout le monde.
Pendant un moment j’ai trouvé que les productions anime relevaient le niveau avec quelques belles pépites mais même là ça pèche, car les saisons suivantes de ces animes soit mettent des années à être réalisées, soit n’arrivent jamais. Exemple : trois ans pour pondre 6 pauvres épisodes pour l’anime B The beginning, on est à la limite du foutage de gueule.
Donc Netflix, encore bien pour l’instant mais devrait vraiment arrêter de se disperser comme ça. Il me semble qu’au moins à ce niveau, Prime Vidéo, Disney+, HBO et Apple TV sont mieux.

2 « J'aime »

Ben non c’est du H265 dans les 2 cas où de l’av1 mais statistiquement c’est moins sûr)…
Et la différence de qualité saute eaux yeux entre les 2 dérivés à l’avantage d’Apple.
Même au niveau du son d’ailleurs notamment l’atmos.

D’ailleurs Apple utilise un dérivé du hevc/h265 à savoir la QHVC et le QDH1 (pour le dolby vision).
Sur Netflix, les anime ca pixelise dans les zones sombres. La compression est beaucoup plus violente et moins qualitative. Ces artefacts se voient encore plus sur de l’OLED (ce que j’ai). Sur les séries Apple TV+, dessins animés ou autres, je n’en ai jamais vu.
Si de devais faire un classement :

Apple TV+ - Disney+ - Netflix - Amazon Prime Video

Et même du AV1 à 10mbs sera moins bien que du H265 à 25. Des progrès ont été fait depuis le h264, mais avec le h265 on peut descendre encore un peu, mais pas à ce point là.
La taille des fichiers et la consommation de bande passante c’est le nerf de la guerre pour Netflix …

Dans les - je mettrai contenu de plus en plus pauvre et orienté ado ! sérieusement quand on voit des bonnes séries tel que Altered Carbon qui sont annulées maus qu’on voit des trucs pour ado SF ou love… depuis quelques années ça devient assez mauvais dans l’ensemble.

@Angh3ll Message supprimé : hors Charte

Dans mon entourage, de plus en plus de mes proches font des coupures temporaires. Ils ne se réabonnent que lorsque des séries ou films les intéressent (pour 1 mois). Que ce soit avec Netflix, Disney+ ou un autre.

De mon côté, l’augmentation « annuelle » des prix m’agacent aussi mais tant que Netflix ne me tappe pas sur les doigts, je continue de partager gratuitement mon compte à mes parents.

Pour la qualité des productions Netflix ou de son catalogue, c’est très personnel comme ressenti. Ceci dit, pour avoir payé le câble bien plus cher avec une centaines de chaînes à une époque, ce n’est pas « plus mauvais ».

Côté série TV, pour moi cela oscille entre quelques excellentes séries, et de très mauvaises (mal écrites, mal réalisées). Aussi, je déteste apprendre qu’une série que je regarde a été abandonnée pendant que je regarde sa 1ère saison. Netflix est très frileux ou plutôt essaye de toujours trouver la nouvelle pépite. Tant pis pour les autres. Mais il y a tellement de choix (trop probablement) que je découvre parfois de très bons trucs cachées 1 an après leur sortie.

Côté films, peut-être un ratio de 1 sur 10 (1 très bon, 5 corrects mais oubliables, 4 sans intérêts). Mais encore une fois, c’est une question de ciblage d’audience. Sur 10 films produits, 2 à 4 sont « destinés » à mon type de fiction.