Commentaires : Avis Infomaniak : un service mail qui multiplie les bons points face aux géants du web

Concevoir un web meilleur, éthique et plus durable, en s’opposant inévitablement à des cadors du secteur comme Google. Voilà la rude besogne d’Infomaniak, une entreprise suisse qui s’évertue depuis maintenant plus de 25 ans à proposer ses services d’hébergement et qui, ces dernières années, multiplie les initiatives pour offrir une alternative crédible et viable avec comme point d’ancrage de donner la possibilité de sortir de l’emprise des GAFAM.

« Email gratuit à vie » comme caramail a l’époque qui a disparu maintenant. Je préfère gmail et hotmail la je suis sur que c’est à vie c’est a dire que le service ne va pas disparaître

Quand par malheur, dans le webmail vous choisissez : « Toujours afficher pour cet expéditeur » au lieu de « Afficher le contenu ». Il ne serra plus possible de faire marche arrière. J’ai écrit au support = aucune possibilité d’annuler l’affichage des images.

Une petite précision : je suis très content de leur service. Les serveurs sont réactifs et les prix corrects.

C’est avec cet esprit que l’on se retrouve avec une poignée de société qui gouvernent le monde et qu’il n’y a plus de répartition des richesses.
Personnellement je suis passé chez eux j’en suis très satisfait, ils sont là depuis 30 ans et ont des beaux clients surtout en Suisse.

2 « J'aime »

j’ai créé mon compte depuis hier et compte en créer 3 autres prochainement, kdrive android fonctionne plutôt bien, manque plus que l’appi android pour les mails qui doit sortir prochainement de ce que j’ai lu.

infomaniak existe certainement avant ou au même moment que gmail, donc niveau pérennité, on peut dire que c’est tout bon.

1 « J'aime »

je viens de visiter le store microsoft et rien sur infomaniak, pas de kdrive ou autres. Je me demande à quoi sert ce store en réalité ?

Tu peux aller sur gmx.fr.

Tu peux créer un boîte mail gratuite en @gmx.fr mais aussi en @caramail.fr.

Anciennement de Lycos, Caramail a été racheté par GMX (entreprise allemande) en 2009.

Cette messagerie permet de créer des alias (comme Outlook). Mais à part ça et la gratuité, je trouve ce service de messagerie en dessous des plus gros.

@luck61

google service a vie? oui mais gratuit?

pour ma part jutilisais g suite de google depuis 10ans (c’est gmail avec un adresse personalisé) ca devient payant le 1 mai 2022 et l’offre payant est pas sympa
donc on va tester imfomaniake

Les clients mail générique que l’on trouve sur Android ne te convienne pas ?
Par exemple K9-mail.
Justement je trouve que Infomaniak explique super bien comment configurer sa boite mail avec une explication pas à pas.
On a ainsi l’embarras du choix en terme d’ergonomie en fonction des gouts. Je trouve cela tout aussi bien.
Après il est certain que c’est moins simple qu’une appli dédié mais je pense que le public de Clubic peut faire un minimum de paramétrage. Je me trompe peut être cela dit…