Commentaires : Avis Free Mobile : les forfaits Free Mobile sont ils toujours les moins chers du marché?

bon que je vous dise, mon fils et moi sommes les heureux bénéficiaires des forfaits 100GB à vie pour 9.95€ à l’époque bénie où ça se faisait encore. donc quels que soient les défauts (et il faut dire que depuis ça s’est bien amélioré), on n’est pas prêts de changer.
Et puis je ne serais pas étonné que Tonton Xavier nous ponde la 5G sans supplément de prix, connaissant le loustic. Histoire d’asticoter un peu ses concurrents, et se ramener une floppée de clients de chez les autres, là où ils s’attendent à nous facturer un max pour ça.
Donc, même si on m’échange un baril de free mobile contre 2 barils d’une autre marque, je reste où je suis

Je ne vous conseille pas free. Cette société méprise leurs clients. Nous avons déclaré le décès de ma mère pour interrompre le contrat. Résultat : 50,99 euros de frais de résiliation. Je les ai contactés pour signaler qu’il s’agissait d’un prélèvement illégal sur un compte fermé, ce qu’ils ont acquiescé. Réponse : vous pouvez toujours vous opposer. Le pot de fer contre le pot de terre. A fuir.

1 « J'aime »

A propos de Free Mobile :
Evitez cet opérateur, j’ai eu le malheur d’acheter une carte Sim sur internet, mais je n’ai jamais activé la carte, car au téléphone cela c’est très mal passé avec une employée épouvantable, j’ai donc décidé de changer d’opérateur avant même d’avoir activé la carte. Mais figurez vous qu’ils ont gardé les coordonnées de ma carte bancaire lorsque j’ai payé en ligne, ce qui est formellement interdit, et ils se sont permis de prélever sur mon compte le montant de l’abonnement non activé, sans mon autorisation, avec les coordonnées de ma carte bancaire. Je les ai dénoncé à la répression des fraudes. A mon avis on devrait leur infliger des amendes beaucoup plus dissuasives, elle ne doivent pas l’être encore assez pour qu’ils se permettent d’escroquer les gens avec un tel je m’en foutisme. Je ne risque pas d’y retourner.

1 « J'aime »

En achetant cette carte SIM, je suppose que tu as signé un contrat qui t’engage sur une certaine durée, et si c’est le cas je ne pense pas que tu puisse te désengager avant 1 an, à moins de payer les 12 ou 24 mensualités dues par ce contrat … sauf si tu as signé un forfait SANS engagement.

C’est sans engagements chez FreeMobile.

J’ai pas compris cette partie ? Vous avez pas acheter la bonne taille de SIM ?

Bonjour, je voudrais vous faire part de mon expérience négative, voire comique avec Free Mobile.

Je suis restée chez Free depuis plus de 5 ans, l’expérience était disons normale, avec quelquefois des soucis avec le réseau et une surfacturation ponctuelle quand j’étais à l’étranger. MAIS, l’idylle a duré jusqu’au moment où j’ai décidé de mettre à jour mes coordonnées personnelles, à savoir mon nom. ET LÀ, une saga de 6 (!) mois a commencé…

D’abord, il fallait adresser un courrier avec toutes les pièces papier (la carte d’identité, les justificatifs) à une adresse générique, ce qui ne contribue pas à la sécurité des données (surtout concernant une possible usurpation d’identité), ne parlons pas que cette démarche ne demande qu’une minute EN LIGNE chez la concurrence.

Au bout d’1 mois d’attente, j’apprends d’un conseiller qu’il fallait adresser ce type de demande à une autre adresse générique (trois lettres qui changent). Exercice refait. Encore 1 mois s’écoule, après quoi le feuilleton évolue vers des conversations régulières avec le service client, incompétent, qui ne fait que regarder dans leur système et constater qu’ils n’ont PAS reçu mon dossier. Ils me conseillent de renvoyer le courrier. Exercice re-refait !

Encore 1 mois s’écoule, le « service client » confirme qu’ils ont reçu le dossier et que ça avance. Sauf qu’en réalité, ça n’avance pas. Ils me conseillent d’envoyer un courrier au médiateur pour faire une réclamation. Exercice fait, avec 0 résultat !

Je renvoie un courrier menaçant en leur demandant de m’expliquer la situation. ET LÀ, je reçois un courrier et un retour du conseiller téléphonique que ma pièce justificative n’est pas à la bonne résolution (ils n’ont pas de bon scanner apparemment). Ils me demandent si seulement je peux leur renvoyer cette pièce par courrier postal…En décidant de leur donner une dernière chance, je renvoie la pièce. Une semaine plus tard, HALLELUJAH, ils ont modifié mon nom…avec une faute d’orthographe (WTF !).

Je rappelle le service pour corriger cela, SAUF QU’ils me disent à nouveau qu’il faut que je renvoie le courrier postal à une adresse générique avec toutes les pièces justificatives…

Inutile de dire qu’après cet épisode, j’ai changé d’opérateur. Avec un petit « cadeau » à la clé: mon espace client a été désactivé et je n’ai plus aucun moyen de voir ma facture de régularisation, avec le calcul du montant remboursé. Parce que chez Free on n’envoie plus de facture par mail, car celles-ci sont sur l’espace abonné auquel on n’a plus accès…

Avez-vous remarqué que l’on tourne en boucle chez Free ?

Conclusion: Free se moque de vous, les procédures internes sont inefficaces (6 mois pour mettre à jour mon nom AVEC une faute !), le service client est incapable de faire quoi que ce soit pour vous, car les départements sont déconnectés les uns des autres, et la qualité du réseau est moyenne. Réfléchissez à deux fois avant de faire affaire avec eux!

2 « J'aime »

J’ai quitté free 1 an après que l’antenne de ma commune soit tombée en panne.
Un an a passé et elle n’a toujours pas été réparée, ce qui n’empêche pas ces blaireaux de déclarer sur leur site que la 4G est opérationnelle chez moi.
Une des raison qui pousse à fuir cette société

2 « J'aime »

Vraiment très satisfait de Free pour ma part, abonné Adsl, Mobile et Fibre sur un 2eme lieu.
100% satisfait
(j’ai connu Sfr et Bouygues avant et je ne les regrette pas …)

Perso, j’ai free, illimitée et 100go de données pour 10€/mois depuis plus de trois ans, et ça me convient bien, j’ai pas plus de décrochages que sfr, ou bouygues pour un prix moindre. Je ne comprend pas toutes les critiques de ce post, clubic est transparent sur les liens commerciaux, c’est du bizness.

Entre un réseau pourri avec une 4g qui n’avance pas en centre ville de Lille et un forfait à 2e complètement dépassé à l’heure de rcs etc. Chez simplus on choisit son réseau et pour 2e il y a 1go bien plus adapté.

Bref il n’y a aucune raison de prendre free sinon en forfait gratuit pour la grand mère

1 « J'aime »

Client du forfait à 20€ depuis des années je leur ai fait croire que je voulais les quitter et ils m’ont fait la promo à 10€ par mois pour un an. Ils sont prêts à faire des offres même si on bluffe.

Sauf qu’en France (autrefois le pays des Francs, de nos jours celui des FAUX et du MENSONGE) il faut toujours demander quel est :

  • l’engagement du « sans engagement » (habituellement 30 jours, et encore, il faut souvent ajouter un préavis et le temps et le coût pour se débarrasser des mesures dilatoires)
  • le prix du « gratuit »
  • ce qui est compris dans le « tout compris »
  • etc.
    Versailles, Fri 23 Apr 2021 09:37:10 +0200

L’article est un peu ancien. Il vient de se faire bumper, mis à jour, alors je vais apporter ma petite contribution.
J’ai un forfait 2€, comme pour mes enfants. Pour notre famille, c’est amplement suffisant et le moins coûteux. Aucun souci à signaler.
Les avantages:

  • Il y a 100Mo de data, ce qui est très faible, mais suffisant pour recevoir quelques MMS / recherches impromptues dans la pampa,
  • La possibilité de se connecter aux freebox wifi par authentification de la carte SIM, donc en habitant en zone urbaine, je peux trouver facilement un point d’accès « gratuit »,
  • Et enfin, comme je suis un peu geek, j’ai la possibilité, par mon raspberry qui reste en veille sur quelques infos qui m’intéressent, de me faire envoyer des SMS d’alerte. Tout est expliqué dans l’espace client mobile, un simple GET avec mon token perso suffit.

Société qui doit disparetre en France !!!

Deja le site d espace personel est plein de bugs, alors a cause de cela j’été facturé double fois la somme de 106 euros == 212 euros ,j ai attendu 5 jours ,mais free m a jamais remboursé ,alors j ai appelé il y a deux jours ,ils m ont dis que dont 48 heures le remb. sra fait ,apres 2 jours riens ,je rappelle ils me demande a nouveau toutes les infos ,comme si j ai jamais appelé et riens c est passé !!! et ils me rajoutent … il faudrais attendre encore 7 jours ouvré pour vous rembourser !!! C est une honte ,que en France existe des entreprise aussi horrible et ils ont aucun respect au clients !!! Quand moi je ne regle pas a temps et je paye en retard de 24-48 heures ,alors ils me coupent tout de suite l internet apres la ligne …
C est horrible ,je voudrais bien que la pref

J’ai été abonné Free Mobile pendant 3 ans, ça captait très mal et les débits étaient moyens, ensuite au 1er problème venu j’ai vraiment souffert et maintenant je peux le dire : PLUS JAMAIS FREE MOBILE, ni Free tout court.

Service client INJOIGNABLE, attente interminable, au final on vous raccroche au nez. Un enfer pour les joindre, vraiment !

J’ai souhaité résilier et là la machine à torpilller de l’humain se met en place : il faut appeler un num spécial qui vous répond jamais, puis on vous demande des recommandés. On vous réponds 3 semaines plus tard avec un courrier, il faut renvoyer un autre recommandé. Cela fait 3 mois que ça dure et pendant ce temps je suis toujours prélevé sur ma carte de crédit.

Bonjour,
Je commence mon commentaire par rappeler la lourde condamnation de Free Mobile par la CNIL le 04/01/2022 à une amende de 300 000 € pour violation des droits des clients en termes de respect des données privées. Cette condamnation s’ajoute à la longue liste des condamnations de Free pour diverses infractions.
Pour ma part, il s’agit de mon abonnement au forfait Free 5G que j’avais souscrit dans une boutique Free pas loin de Lille le 22/10/2021. Je précise que j’ai pris ce forfait en même temps que mon abonnement Freebox Pop. Le commercial m’avait expliqué que mon forfait mobile sera à 9,99€ au lieu de 19,99€ grâce à mon abonnement Freebox Pop. Pour l’ouverture de la ligne, je devais néanmoins payer 19,99€ et dès que la ligne mobile et la Freebox Pop seront activées, j’aurais une note de crédit de 10€. J’ai fait confiance à ce commercial, j’ai donc pris la Freebox Pop et le forfait Free 5G. J’ai fourni bien entendu tous les documents demandés par le commercial notamment mon RIB pour le prélèvement automatique d’un montant de 39,98€ (29,99€ + 9,99€), sachant que j’ai payé par carte bancaire en boutique 19,99€ (+10€ de la carte SIM) pour le premier mois du forfait Free 5G.
Quelques jours plus tard, ma ligne mobile a été activée et quelques semaines plus tard les « techniciens » sont venus chez moi pour activer ma Freebox Pop (J’ai mi techniciens entre guillemets car ils étaient loin du professionnalisme et des compétences nécessaires d’un technicien digne de ce nom, mais bon ça c’est un autre sujet).
Ensuite, les problèmes ont commencé dès le mois de novembre lorsque Free a mis des restrictions sur ma la ligne mobile sous prétexte de refus de prélèvement pour le forfait mobile Free 5G. Bizarrement, il n’y a eu aucun refus pour la paiement de la Freebox Pop, mais seulement pour le forfait mobile, sachant que j’avais fourni le même RIB au commercial pour le paiement de la Freebox Pop et le forfait Free 5G (malheureusement je n’étais pas en France en Novembre et donc je ne m’étais pas rendu compte du problème de la suspension de ma ligne mobile tout de suite car ce numéro était éteint, je ne m’en servais pas à l’étranger).
A mon retour, j’ai contacté Free et évidemment il fallait essayer plusieurs fois et être très patient au téléphone pour joindre le service client. Pour infos, je les ai appelé d’une autre ligne, car la ligne en question ne permettait plus d’appeler même pas le service client au 3244.
Un monsieur m’a enfin répondu à qui j’ai expliqué le problème. Oh combien j’ai été stupéfait lorsqu’il m’a dit que le commercial m’avait menti en me disant que je devais avoir une note de crédit de 10€ et que cela ne pouvait être possible car l’activation de la ligne mobile s’est faite avant l’activation de la Freebox Pop et qu’elles ne pouvaient pas être liées dès le premier mois pour bénéficier de la réduction de 10€. Il a ensuite dit, je le cite: « Ce que ce commercial vous a dit est un motif de licenciement pour faute grave et je ne manquerais pas de remonter ce problème à ma hiérarchie ».
En plus, ce monsieur du service client m’a dit que mon RIB n’a été enregistré que pour mon abonnement Freebox Pop et qu’aucun RIB n’a été lié à mon abonnement Forfait Free 5G.
J’ai expliqué à ce monsieur que j’ai fourni au commercial mon RIB pour mes 2 abonnements et que je n’étais pas responsable si le commercial avait mal fait son travail, d’une part, et que d’autre part c’est scandaleux que le commercial Free me vende un forfait mobile dans des conditions précises et que Free n’en tiennent pas compte par la suite.
J’ai donc réclamé que Free honore l’engagement de son commercial en créditant mon compte de 10€ et de rétablir ma ligne mobile immédiatement.
Pour démontrer ma bonne foi, j’ai dit au monsieur du service client que j’allais payé par carte bancaire tout de suite le montant que Free n’a pas pu prélever sur mon compte bancaire pour la facture de Novembre et c’est ce que j’ai fait. Pour les mois suivants, c’est le même RIB qui doit être considéré pour les prélèvements à la fois pour la Freebox Pop et pour le forfait mobile.
Le monsieur m’a répondu qu’il allait parler avec son chef et me recontacter rapidement pour le remboursement des 10€. J’attends toujours d’être contacté par Free et cela fait déjà quasiment 2 mois que j’attends.
Entre temps, ma ligne mobile a de nouveau été suspendue pour encore le même prétexte de non-paiement. Manifestement Free n’a toujours pas lié mon RIB à ma ligne mobile et donc j’ai perdu mon temp et mon énergie avec un pseudo service client. Je précise que Free n’a toujours pas crédité mon compte des 10€.
J’ai essayé de joindre de nouveau le service client en vain…Free m’a vendu un forfait illimité, mais il est plutôt suspendu en illimité. Je vais donc saisir la Justice et les autorités qui régulent les opérateurs de télécommunication.

Free n’est pas compétitif ? Ah bon ? Etrange avec mon forfait illimité en 5G pour 19€99/ mois ( ou 9,99€/mois pour les abonnés POP ).
Je dois peut etre me faire avoir … :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

La freebox un cauchemar, le truc qui marche chez free c’est le forfait 2€ pour 2 heures de communication

Réseau 4G médiocre rue Pierre Sémard à Brest. Impossible de charger une page internet en 2023, le mobile indique 2 barres de réseau 4G mais il faut plusieurs minutes pour charger une simple page web. Je ne vous parle pas de vidéo YouTube, il faut plusieurs heures pour visualiser un clip. On est revenu 15 ans en arrière. Free mobile c’est une arnaque, que font l’ARCEP et la répression des fraudes ?