Commentaires : Avis Free Mobile : les forfaits Free Mobile sont ils toujours les moins chers du marché?

Filiale d’Iliad, un important groupe de télécommunications fondé en 1991, et petite sœur de l’entreprise Free (créée pour sa part à la veille de l’an 2000), la société Free Mobile a connu ses premiers succès avec son arrivée sur le marché de ses forfaits mobiles en 2012. L’opérateur est aujourd’hui l’un des plus plébiscités de France, proposant des offres parmi les meilleurs forfaits mobiles de 2020.

1 « J'aime »

Pub ?

Pas si sûr, il ne s’agit que du panégyrique de ce que propose Free alors pourquoi ne pas le conseiller puisque il semble être encore le plus intéressant.

Et ce dans l’intérêt des clients. Ces mêmes clients qui peuvent choisir un autre fournisseur si c’est plus intéressant…

2 « J'aime »

Tu as raison, l’offre de Free est presque meilleur à bien des égards… mais pas exempts de défauts.
Durant les 3 derniers mois, j’ai constaté :

  • la très faible qualité et stabilité (surtout) du réseau 4G.
  • le parcours du combattant administratif pour changer mon adresse d’installation ADSL (archi-méga-ultra fausse) dont mes abonnements GSM dépendent. Les uns me renvoyant chez les autres (hotline mobile/hotline ADSL/boutique) mais tous se défaussant largement sur FT. Réglé par un sachant en boutique en 4.5s à la troisième visite…

Ils sont bien, mais il ne faut pas avoir de problème, ni ultra besoin de la data.

Perso très satistait de la 4g+ illimitée en france et des 25Go qui m’on bien servi en espagne (4g nickel itinerance vodaphone).

Manque cruellement (et pas que chez free) un abo voix/sms illimité + 5go de data à 5€ pour une ligne secondaire ou les enfants

Ben moi j’ai aucune rémunération :slight_smile: juste un des rares (semble t’il) clients satisfaits de ce que j’ai.
Après très clairement, si je n’etais pas passé à l’illimité en data grace a la box du boulot, je serai surement allé voir su coté de chez Sosh pour un forfait à +/- 100 gigas.

2 « J'aime »

Cet article est honteux, sans meme parler de l’offre Free a 2 euros annoncé avec 1 Go de donnée comme premier element de l’article… Si ca c’est pas de l’escroquerie.

1 « J'aime »

Vive la pub…; c’est mieux qu’un 4 metres par 3m sur une pancarte en ville !
Le seul intérêt du forfait Free Mobile et que je n’ai pas trouvé ailleurs est la gestion fine des filtres. Tu peux filtrer et bloquer les appels… à vérifier si tu peux bloquer les appels provenant de l’étranger mais ce serait le top. Dommage que les fournisseurs ne proposent pas de pouvoir bloquer les appels venant de l’étranger.

Bah sauf que l’article dit qu’il y a des offres plus intéressantes sans en parler… genre 9.99€ pendant 1 ans avec 200 Go de données chez Cdiscount, 16.99€ pour 100Go chez Sosh… et il y en a surement d’autres.

Bref… Clubic fait bien ce qu’il veut mais ce serait pas mal de mentionner quand c’est un publireportage ou alors faire un vrai comparatif :slight_smile:

On peut faire de l’affiliation sans être monomaniaque comme ils le font sur les articles des French Days en collaboration avec Cdiscount et Amazon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne vois pas l’escroquerie… c’est parfait pour une alarme ou autre usage ne nécessitant pas ou pas beaucoup de data.

Ha oui, j’ai suffisamment gueulé contre le SAV de Free pendant des années sur le forum pour dire que pour en avoir fait à nouveau l’expérience, ça s’est admirable arrangé. Le personnel est super aimable, disponible pour trouver une solution à nos besoins et nullement rageux lors de la résiliation, c’est au top.

Oui, gros publireportage.
Free n’est plus compétitif depuis des années, s’ils sortaient un vrai forfait avec 30 à 50go pour 10€, et pas avec augmentation au bout de x mois, ils pourraient gagner pas mal d’abonnés.

1 « J'aime »

C’est vrai il y a des complotistes partout de nos jours…

Pour ma part ex-client Free (il n’est pas dans mon pays de résidence, même si j’ai un petit 2€ pour nos séjours en France) je n’ai jamais rencontré de problèmes qui n’ait pas été résolu rapidement et sans soucis.

Si un seul, Free me demandait de payer les frais de résiliation. J’ai fait valoir les CGV concernant les départs définitifs à l’étranger et affaire réglée.

Désolé, j’ai pas compris le rapport.

Non mais il ne s’agit pas de dire s’ils sont bien ou pas, juste qu’un article un peu plus large qui présenterait la concurrence serait plus utile. D’ailleurs le titre le pose que la question du prix et en rien de la qualité.

J’ai eu le même problème il y a fort longtemps et c’est déjà pénible en soit. Là je viens de résilier, c’est passé comme une lettre à la poste alors que j’étais au tout dernier jouer de mes droits de me rétractés. Non seulement ils ne m’ont fait aucune difficulté mais ils ont pris la peine d’appeler pour connaitre mes motivations sans aucune forme de pression. Vraiment EXCELLENT service.

Le « Il ne faut pas avoir de problème » est valable pour tous mis à part Orange.
Pour tous les opérateurs si tu te retrouve avec un vrai souci c’est l’horreur… , après j’ai jamais eu de souci avec Free, et si je change j’irais pas chez Orange, car ça fait cher le SAV ^^

Sinon effectivement c’est grâce à eux qu’on a des forfaits au prix normal, je vais rester chez eux le plus possible.

Il y a problème et problème.
Quand un truc casse, ou que c’est plus subtile je dis pas, mais quand c’est un problème de process et qu’il faut avoir 6 personnes pour tomber sur celle qui sait naviguer dans les méandres de leurs mécanismes internes…

Je trouvais votre intervention un peu injuste à l’égard de Clubic. Même si un relent publicitaire était sous-jacent le principal intéressé reste le client.

Free est encore le plus intéressant alors que font les autres pour le détrôner… Rien si ce n’est augmenter l’abonnement, de manière sournoise, en promettant un gain en data par exemple… Ce sont eux qui ont pourri le système… Tous des rapaces de la finances. Niel en est un, certes, mais je le trouve beaucoup plus transparent…

2 « J'aime »

Il y’a une petite coquille sur les forfaits en haut de l’article (vielles images?), le forfait à 2€ il fait pas 1Go. Du coup ça fait un peu pupute quand tu cliques et que t’arrives chez free sur un forfait de 50Mo ^^’

1 « J'aime »

Merci free , grace a toi ya sosh.
Dommage que tu n aies pas continué a développer le réseau comme a tes début avec l adsl en dégroupé et la fibre, on aurait peut-être fini par accepter les débits bridés sur youtube ou netflix.

PS : merci de cliquer sur les liens pour nourrir les journalistes de cluclu qui font du beau boulot quand c est pas de la pub.

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier, pour ce que je connais, Orange augmente régulièrement la data sans surcoût pour le client :slight_smile:

Après, par chez moi Free fonctionne malheureusement très mal :frowning:

1 « J'aime »

j’habite un village de l’herault entre les montagnes noires et les cevennes… et le seul operateur qui me propose un debit "fibré"en 4g c’est free je tourne a 150 mb/20mb avec mon telephone en modem…et une ligne free bien sur… je n’ai jamais eu de soucis notoire (sauf a certains endroit de montpellier ou c’est vraiment pas terrible)… orange sfr et bouygues m’ont fait galerer pendant des mois niveaux sav alors que free en 3 semaines c’etait reglé… ils ont un meilleur sav MAIS des que tu declare un incident tu ne peux plus les appeler il te blackliste sans pouvoir demander ou ca en est… et c’est bien dommage…

1 « J'aime »