Non tu as pas compris, ici c’est un périphérique à la base dédié au jeu, comme n’importe quelle autre console.
Un pc, une tablette, un smartphone est d’office prévu pour x utilisation, jeux travail etc…
Comme je l’ai dit plus haut (tu a vraiment lu !?), l’usage fait d’un périphérique ne le défini pas, la ps3 n’est pas devenue un pc quand il a été possible d’y mettre Linux.
La gameboy n’est pas devenue un pc quand on a pu y mettre une caméra… Etc…
PSP, Switch, SoC Samsung… Oui que des trucs pas puissant ^^.
Certes Apple fait du très puissant, malheureusement ça n’est pas disponible ailleurs.
Et, jusqu’à preuve du contraire, aucun smartphone ne serait capable de faire tourner un Far Cry 5 par exemple. (si jamais on en faisait un portage).
La Switch fait certes tourner des jeux plus « moderne » mais ça trop faible puissance (393 GFlops dans le meilleur des cas) oblige les devs à faire des portages assez dégueulasse.
Le SoC Samsung avec le Xclipse 920 aurait pu être intéressant malheureusement, on est limité à un TDP de SoC mobile. Résultat, on atteint même pas la puissance que proposera le Steam Deck.
Donc, à date, il n’y a toujours pas de solution viable sous ARM. Et c’est bien la puissance qui est le principale problème.
Quand on fera du « Apple M1 like » dans un mobile, peut être que les devs considèreront le marché mobile comme un lieu suffisamment pertinent pour y faire des portages. D’ici là, y’a pas vraiment d’autre choix que le Steam Deck. (les Aya Neo et autre OneXplayer sont des farces en comparaison).
un grand OUI
même si actuellement j’attends les retour niveau émulation même si il y’a déjà des avis comme quoi elle pourrais faire tourné des jeux ps3 (alors que moi je n’ai besoin que j’usqu a ps2/ n64 pour bien m’amuser )
elle fera surement tourné l’émulateur switch ou wii u aussi en même temps l’aya neo première gen le fait est a moins de puissance
de plus valve a bien dit qu’on pouvais mettre une os sur la micro sd et une sur le ssd donc surement un windows 11 sur ssd et l’os steam sur micro sd ça peux être sympas.
pour ce qui est de la charge elle est en usb c compatible charge 100w donc la batterie que j’utilise déjà pour mon pc portable et mon smartphone pourra compensé.
même si me connaissant a joué a des vieux jeux la plupart du temps ça m’étonnerais que ça pompe des masses .
en plus de ça elle remplacera ma futur config vue le hors stock et le prix aberrant des cartes graphique .
donc même au prix le plus haut actuellement la steam deck est valable .
et contrairement a la switch je vais pouvoir mettre un casque bluetooth et une manette bluetooth si vraiment la prise en main est naze .
sans compté que rien ne m’empêchera de joué dans le lit ou de la branché sur mon écran .
après voila c’est un pc donc si j’ai envie je pourrais faire pas mal de manip dessus.
déjà rien que le combos discord avec les potes + monster hunter + dans mon lit .
sans avoir a passé par le tel pour avoir discord … (erf switch erff )
sans compté que tout le monde a beau craché sur les flop fait par valve.
mais si il y’avait pas eu le steam controller la gestion des manette sur steam ne serais pas aussi poussé.
et que malgré ce qu’on dit le steam link reste top pour streamer sont pc sur la tv
bon après les valve machine … (ouai autant ce faire un vrai pc … ) .
arrr j’imagine trop joué a ff7 remake dans mon lit . ^^
Concept vraiment intéressant pour les gens comme moi qui n’aiment pas trop les abonnements et qui aimeraient offrir une dimension portable à leur bibliothèque de jeu. J’ai plus de 700 jeux sur Steam (plus de 600 payants), et je pourrais « tous » les retrouver d’un coup sur une console portable sans avoir à en racheter ou payer un abonnement pour du multijoueurs. Et c’est sans compter les autres plateformes (Epic Games entre autres) qui seront également compatibles en bricolant un poil.
J’attends les tests puis je me laisserais peut-être tenter.
Non, cette console va faire un four. Seul une poignée de convaincus aveuglés pensent que le monde suivra avec eux. Vu le prix demandé, autant rester sur PS5/XSX.
Je ne l’achèterais pas je préfère la switch et encore ça fait pas longtemps que je l’ai achetée. Globalement un bon téléphone fait largement l’affaire pour jouer surtout en ligne
Je l’ai précommandé car c’est pour moi l’occasion de pouvoir jouer à mes jeux Steam en mode portable. A l’heure actuelle je n’ai plus de PC Gaming et je joue seulement à la PS5 et la Switch. C’est clairement l’occasion de pouvoir mêler l’utile à l’agréable. D’autant plus que la console va permettre de nous laisser installer ce que l’on veut, donc couplé à un Uplay voir même un Gamepass ça peut devenir très très intéressant, surtout que de plus en plus de dev rendent compatibles leurs jeux avec le Steam Deck
Je l’ai « pré commander » et, bien sur je vais l’acquérir.
Je travail sur Macbook et ce sera le compagnon idéal car le jeux n’est pas le point fort d’Apple. Cela comblera cette lacune.
Pour ma part j’en ait assez des grosses tours PC qui prennent une place énorme, avec leur armada de câbles, et leur grande consommation électrique. Je préfère quelque chose de plus discret et de plus sobre.
En terme de rapport « performance/prix » il n’y à rien d’équivalent, et de loin.
J’ai déjà quasiment tous mes jeux sur Steam. Donc pas de « rachat » à faire.
Je pourrais jouer à la maison sur un grand écran. Je pourrais jouer chez quelqu’un d’autre (ami, famille) sur un grand écran chez lui, je pourrais jouer en mode « console portable ». Il n’existe rien d’équivalent ayant une si grande versatilité et aisance d’usage. (Si ce n’est la Switch).
En ce qui concerne l’autonomie : une batterie externe me permettra de « tenir » le temps nécessaire en cas d’absence de prise de courant à proximité. (Tout dépend du contexte mais j’ai de quoi tenir des jours voir des semaines s’il le faut (ce ne sera surement pas nécessaire)).
Si la majorité des jeux que je possède sur Steam fonctionne correctement je ne pense pas installer Windows.
Non, je ne l’ai pas précommandée mais je pourrai être intéressé. Le problème, c’est que je n’ai pas fait mon choix parmi toutes les consoles portables PC ; entre les marques, modèles et même versions : Steam Deck (pas sortie), Aya Neo 2021 (mars 2021), Aya Neo 2021 Pro (septembre 2021), Aya Neo Next (pas sortie), OneXPlayer (décembre 2021) en version amd ou intel, OneXPlayer mini (janvier 2022), GPD Win 3 (septembre 2021) en version amd ou intel, GPD Win Max 2021 (septembre 2021) en version amd ou intel et qui est un hybride laptop/console.
Clubic va t-il faire des tests ?
A la maison, le PC est raccordé sur la TV 40", le SteamDeck m’offre l’opportunité de libérer l’écran pour me mettre un peu à l’écart, je n’ai pas envie que certains jeux soient en plein écran devant la petite. A l’inverse, certains « petits jeux » n’ont pas besoin d’une bête de course pour être lancé (into thé breach, slay the Spire, Towerfall…) et s’accommode parfaitement de petites sessions en mode portable.
Le parfait complément pour qui à déjà une bibliothèque Steam fourni.
J’ai mon ancien PC dans le salon : réduit au mini en terme de logiciel : pensé avec interface retrogaming simple, et windows en boot, connecté avec mon gros PC desktop (qui possède aussi le multimédia comme un NAS).
Depuis le gros je peux streamer dans le salon les jeux gourmands sans perte de FPS. Et pour tout le reste ça marche :
retrogaming: depuis le vieux
son/film : en réseau capté du gros PC (ou éventuellement copié ou transféré si besoin)
gros jeu : en streaming depuis le gros PC
Donc pour le steam deck : sans l’utilisation de la partie portable je ne vois donc pas : autant récupérer un PC ancien et le formater Windows/linux en fonction de son besoin : plus polyvalent et moins cher.
En portable par contre si on en a l’utilité : trés belle machine
ah oui effectivement… j’avais pas précisé qu’il fallait aimer bricoler ce genre de trucs.
Clairement c’est pas le dada de tout le monde, et même si c’est le cas, faut prendre le temps de le faire.
Donc oui pas la solution ultime pour tout le monde.
Mais ça marche trés bien !