Commentaires : Avis Apple TV+ : catalogue, prix, interface... la Pomme a-t-elle réussi son entrée dans l'univers du streaming vidéo?

Les géants de la tech ne pouvaient pas rater l’occasion de prendre des parts de marché dans le secteur de la SVoD. Après le Prime Video d’Amazon
, c’est donc Apple qui a lancé le 1er novembre 2019 son propre service de streaming video
, Apple TV+.

2 « J'aime »

C’est simple, pour moi AppleTV+ a été le dernier clou dans le cercueil de Netflix.
Depuis que Netflix avait interrompu toutes ses séries « adultes » les plus intéressantes, je délaissais leurs nouvelles productions qui ciblent clairement les adolescentes prépubères, au profit d’Amazon Prime dont on disait aussi il n’y a pas si longtemps que le catalogue était anémique.
Maintenant avec AppleTV+ en plus d’Amazon prime, les quelques rares contenus intéressants qui restent sur Netflix ne justifient plus le prix de l’abonnoment; je n’ai simplement plus le temps pour tout regarder, il me faut faire des choix et leurs conneries woke sont les premières à passer à la trappe.

4 « J'aime »

Vous passez complètement sous silence que la plupart des contenus accessibles dans l’application, une fois payé l’abonnement, sont encore payants !
Un épisode de lost vous coutera quelque chose comme 1eur. Un film « premium » vous coutera dans les 10/15EUR (achat ou location).
Une ergonomie également discutable parfois : cliquer sur un contenu vous amènera tantôt sur sa fiche, tantôt le lancera !

3 « J'aime »

Pour les quelques séries que j’ai pu voir, c’est clairement dans le haut du panier.

Et je rejoins l’avis sur Netflix, c’est vraiment de plus en plus nul, c’est bien beau d’avoir une quantité énorme, mais 95% c’est de la daube…

Je préfère largement le modèle d’Apple, au moins tu prends du plaisir à regarder leur séries.

2 « J'aime »

J’ai uniquement profité de la période d’essai d’Apple TV.
C’est de bien meilleur qualité que Netflix sur le fond en tout cas.

Par contre je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir le client sur ma TV ou sur ma Freebox (pop) : obligé de regarder de mon Mac!!
J’ai bien l’impression qu’on est obligé d’avoir le boitier Apple pour l’avoir sur sa TV…

Merci mais non merci! Dommage.

C’est toujours offert avec l’achat d’un nouveau matériel Apple ? Je vais devoir acheter un Mac pour le boulot, si c’est le cas je pourrais voir ce que donne Fondation…

1 « J'aime »

J’avoue rai qu’au début quand j’ai voulu le tester je n’y croyais pas trop. Mais force est de constater que la qualité d’image est dans le très haut du panier. Le catalogue est certe plus mince qu’un Netflix ou dans une moindre mesure d’un Amazon prime, mais qu’il est qualitatif et ce ne sont que des contenus originaux. Que ce soit see, the fondation, the servant, the morning show, invasion, for all mankind, truth be told (et il me reste 2-3 contenus originaux non testé débutés) c’est vraiment très bon. Sans parler de Dr brain qui a l’air pas mal. Les contenus arrivent goutte à goutte, mais c’est des séries haut budget magnifiquement réalisé, et en tant que spectateur on se sent respecté. Netflix sur les contenus originaux, la moitié sont de qualité moyenne, et combien de séries ont été écourté après 2 voir une saison. A trois fois moins cher Apple tv+ est une vraie autre solution.

1 « J'aime »

Apple propose deux services :

Apple TV+, service de SVOD sur abonnement avec des series/films/documentaires originaux

Un service de VOD, donc de location ou vente « premium » de films et séries récents ou non, sans abonnement.

Ce sont deux services différents, juste que l’application a tendance à mélanger les deux.
Les contenus Apple TV+ sont regroupés dans l’onglet TV+ de l’application. Si tu restes sur cet onglet, tu n’y verras pas de contenus payants.

Tout comme Amazon qui propose sur l’application Prime Video à la fois les contenus SVOD inclus dans l’abonnement, et de la VOD classique hors abonnement en location ou achat.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai pu profiter d’une offre d’abonnement d’un an offerte avec l’achat d’un produit.

Les contenus sont peu nombreux mais franchement de bonne qualité. L’image est à couper le souffle sur ma télé LG.

Par contre, l’interface est vraiment buggée et minimaliste. Et il faut avoir envie de voir du placement de produit partout. Tout est bon pour placer un iPhone ou un Mac à l’écran.

Heureusement, pour l’instant, ils n’ont pas réussi à en caser dans les séries dystopiques ou se passant dans le futur !

Tu n’as pas du bien chercher s’installe sur freebox, aucun problème sur ma mini et mes Xiaomi Mi Bos S4 du moment qu’Android Tv est installé dessus.

la réponse est NON, voilà et bonne journée.

Je suis étonné que cet élément ne soit pratiquement jamais évoqué lors des tests d’Apple TV+. C’est pourtant un critère qui me semble assez important. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec le placement de produits lorsqu’il est fait à la truelle. Ça peut clairement me faire sortir d’une œuvre. Mais, comme souvent, parce que c’est Apple, que c’est « attendu » de la part de cette entreprise et que ses utilisateurs (ou devrait-on dire « adeptes » ?) ne seront soit disant pas dérangés par cela, eh bien on dirait que c’est secondaire… :neutral_face:

Sinon, pour répondre à la question du titre de l’article, non, Apple TV n’a pas réussi son entrée sur ce marché. Hors public technophile et les inconditionnels de la marque, personne ne connaît le service TV+. La seule série qu’il propose dont on ait (un peu) parlé est Ted Lasso, et même, allez interroger une personne lambda et il y aura 9 chances sur 10 qu’elle n’ait aucune idée de ce que c’est.

C’est vraiment gênant par moments je trouve, surtout dans the morning show.

Je suis d’accord, Apple TV+ est encore trop de niche. D’ailleurs, à mon avis, les gens l’ont testé parce qu’ils ont eu une année ou plusieurs mois gratuits. Mais personne n’ira s’abonner de lui-même.

1 « J'aime »

C’est parfaitement représentatif de la réalité aux États-Unis, sans même parler du milieu social des personnages dans « the morning show ».

C’est une série avec des problèmes de riches.

Voici une vidéo intéressante sur la manière dont Apple fait du placement de ses propres produits dans les séries qu’elle diffuse :

Cela donne vraiment l’impression qu’un épisode d’une série Apple TV+ est en fait une longue publicité pour un iPhone ou un autre produit pommé… :tired_face:

T’as un sérieux problème avec Apple toi sans déconner. C’est leur série ,ils font ce qu’il veulent avec.si t’es pas content, t’as cas crée une pétition.

T’as remarqué que la vidéo est faite par le Wall Street Journal (tu sais, juste un des quotidien les plus réputés au monde…) et non pas par moi ? :roll_eyes:

Tu la relaie ,cela veux dire tu soutiens leurs idées. Donc t’as un sérieux problème avec Apple. C’est bien ce que je disait.