Commentaires : Avis Amazon Prime Video (2021) : catalogue, fonctionnalités, prix... le géant du e-commerce est-il aussi un pilier de la SVoD?

Prime Video est probablement le service de streaming vidéo
à avoir connu le plus de changements et d’évolutions, souvent radicales, ces dernières années. En cette fin 2021, il était temps de refaire un point sur ce que la plateforme propose, non seulement à travers son abonnement Prime classique, mais aussi via ses différentes formules facultatives.

1 « J'aime »

Combien d’utilisateurs en simultané sur le même compte ?

L’appli Apple TV est exécrable et d’une nullité sans nom.

Ah c’est une excellente question que j’ai oubliée. Je viens de tester chez moi : au moins 3.

" Vous pouvez diffuser en continu jusqu’à trois vidéos en même temps en utilisant le même compte Amazon. Vous pouvez diffuser la même vidéo sur deux appareils au maximum en même temps."

Cool, merci ! :+1:

Par contre dommage, sur PC il n’y a pas d’app. : ça passe par le navigateur donc en stéréo uniquement alors qu’il y a le 5.1/ dolby atmos sur le stick.

Il y a une app sur le Windows Store :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a une application sur Windows, récente j’imagine.
Après je ne sais pas ce qu’il en est pour le 5.1/atmos.

C’est vrai que l’application tv c’est une vraie plaie mais, ca semble garder en memoire la langue et sous titre utilisée individuellement et la qualité d’image semble plus nette que chez Netflix (du moins en 1080p).

Par contre j’ai que vu The Extant pour l’instant…faudra que je fouille un peu, sinon je compte pas garder l’abonnement (bah le prime, que j’attende 1 ou 2 jours de plus pour les livraisons, ça va rien me faire lol).

La qualité est bien au dessus de ce que fait la concurrence. Mais le principal problème,c’est que c’est trop américain as mon goût…ça restreints énormément les futurs abonnés.

Merci de l’info, mais l’application est aussi « stereo » et « jusqu’à HD ».
Du coup je continue mon bricolage à base de stick branché sur la 2e entrée du moniteur + extracteur audio hdmi.

Pour Prime Video, j’ai pas trouvé le moyen d’afficher de la 4k sur PC (a priori c’est pareil pour le 5.1 mais je ne suis pas équipé pour vérifier).
Pour Netflix, la qualité est moins bonne sur Chrome et Firefox mais meilleure sur Edge ou via l’appli. Je crois que Netflix refuse de diffuser du 1080p sur les autres navigateurs car ce serait plus facile à pirater…

1 « J'aime »

Je suis abonné pour 49 € par an.

Sur Windows 10, l’application était pénible avec le HDMI où elle refaisait la détection à chaque clic. Pas encore testé sur Windows 11.

Sur macOS, il n’y a plus d’application parce que les utilisateurs avaient dit qu’elle était dangereuse pour le système (message d’erreur).

J’utilise macOS quotidiennement et Prime Video c’est en mode WEB tout court. Ca marche très bien pour visionner un film avant d’aller se coucher.

Je lui donne toutes ses étoiles à Prime Video bien que je n’utilise pas souvent, pas tous les jours. :+1:

Pas fais pour les Belge Francophone, beaucoup de contenu juste en Anglais Sous titré néerlandais comme Greenland, Birds of Prey, Harry Potter Etc … Discrimination et une fois le problème rencontré Amazon refuse de rembourser. Motif non valable

1 « J'aime »

c’est vrai que l’interface n’est pas géniale…

mais à 49€/an, avec les frais de port souvent offerts, cela ne vaut pas le coup de s’en priver.

1 « J'aime »

Au Luxembourg, j’ai un mix de films multilangues ou uniquement en versiona allemande… c’est pénible…

@clubic: « dans certains cas, à l’instar d’Apple TV+ notamment, Prime Video impose un petit trailer »

J’ai jamais eu de trailer/pub sur AppleTV+ :-/

Sur Nvidia Shield c’est quasi systématique :confused:

Pas vu de limite. Bon, après on regarde surtout en famille

Il y a une app sur le store, qui ne suit pas l’ergonomie du site ou de l’app sur TV. En plus l’app est très peu réactive et les contrôle pour défiler nuls (difficiles à maîtriser sans une souris)