Commentaires : Avis Amazon Prime Video (2021) : catalogue, fonctionnalités, prix... le géant du e-commerce est-il aussi un pilier de la SVoD?

Je n’ai qu’Amazon Prime, mais j’ai déjà utilisé canal ply et salto.

Amazon Prime est très énervant/frustrant: en plus de nous mettre tout le temps le foot en en tête, l’interface mélange sans possibilité de filtrer l’offre incluse et l’offre payante en supplément.

C’est absolument horrible de faire un choix.

D’un autre côté, le catalogue est maigre de base, surtout si on a déjà une dvd thèque. Les créations Amazon tombent généralement à plat: soit les films « exclusivité amazon » sont du niveau des téléfilms, soit les séries sont bien sur 5-6 épisodes puis le reste est barbant.

C’est un bon petit plus quand on est client prime, mais on a vite fait le tour.

Quelques perles toutefois: Good Omens, the Tick.

Non application est bien en 5.1 mon ampli le prend en compte sans problème.
Vérifiez vos réglages

Le seul reproche que je peux faire contre ce service c’est de ne pas pouvoir cacher les programmes payants.

1 « J'aime »

Le service s’est très largement amelioré ces 2-3 dernières années, côté série ça devient pas mal mais côté films c’est encore vraiment moyen: peu de films récents, pas beaucoup de bons films, les productions Amazon sont mitigées (des fois pas mal, d’autres une catastrophe - voir cosmic sin-). Bref c’est nettement mieux qu’au départ mais il y a encore du boulot.

au maximum je ne sais pas, mais avec ma petite connexion ADSL de 10M nous avons régulièrement 3 connexions, selon ma femme on est même monté à 4 mais je ne suis pas sur.

je veux pas faire de pub mais faut comparer jusqu’au bout car effectivement attendre 2J on s’en fout. Mais ne prime tu as la livraison gratuite, un système de location de livre électronique…
Beaucoup de personnes sont prime juste pour la livraison gratuite, il ne savent même pas qu’ils ont droit à un cloud, des livres, de la musique…
Après on peut être contre le fait de passé par une entreprise américaine.

Clubic : Prime Video impose un petit trailer présentant d’autres programmes au moment de lancer l’œuvre sélectionnée par l’utilisateur.

Pas en Belgique; en tout cas, pas encore.

@brice_wernet : de nous mettre tout le temps le foot en en tête, l’interface mélange sans possibilité de filtrer l’offre incluse et l’offre payante en supplément.

Pas de foot, ni de programmes payants en Belgique, je suppose que notre catalogue est amputé, tu peux me citer des films payants que je vérifie si ils sont absents chez nous ?

Le plus pénible je trouve c’est l’impossibilité de cacher tous les nanars et faibles budgets, ça oblige à faire des recherches sur le web pour découvrir quelque chose d’intéressant. Mais bon du temps de mon abonnement netflix c’était déjà comme ça.

deadpool

oui sur l’apple TV c’est encore l’ancienne version de prime, hélas

Beaucoup de services pour le prix. Par exemple la possibilité de stocker ses photos en illimité (pourvu que çà dure) Et sans compression contrairement à google.

Pour la partie video, la qualité d’image est là pour les sorties récentes, comme dit dans l’article.
En revanche pour des titres un peu plus anciens, la compression est parfois assez forte, le résultat pique un peu les yeux sur rand écran.

Mais globalement je suis satisfait du service et on est loin des tarifs de netflix.

Effectivement, Deadpool n’y est pas. Tout le catalogue en Belgique doit être amputé des offres payantes. Pour ma pomme, je préfère ainsi.

Jamais eu de pub sur AppleTV+, que ce soit sur mon AppleTV 4K, LG Oled C1 ou encore la PS5. C’est vraiment louche que ce soit spécifique sur une machine.

Je devrais tester sur l’Android TV de mes parents. Pas que ce soit uniquement sur Android.

Harry potter s’affiche mais il faut payer un chaîne en plus.

Sur pc la 4K avec un ecran 4 K et chrome ça ne marche pas avec netflix

Bonjour, malheureusement aujourd’hui les films sur Prime sont en anglais (audio) avec les subtiles. C’est dommage et je ne comprends pas pourquoi.

Non, je viens de test, c’est en français.

Je confirme, il y a les deux.

Quant au volume de production mentionné par l’article, je le trouve bien suffisant et assez qualitatif, contrairement à d’autres chaines de streaming.

Pire encore quand il n’y a que l’audio en français :woozy_face:
À se demander comment c’est possible…

Il est très bien, et leurs séries sont vraiment qualitatif, du moins pour celle que j’ai vu (The Boys est un chef d’oeuvre dont on parle trop peu je trouve)

1 « J'aime »

Dans les points négative j’ajouterais le faite que une grosse majorité de leur catalogue de films n’ont pas la VO ce qui est plutôt gérant sur des classiques asiatique et Hollywoodien. Ce qui est dommage car leur catalogues en de vieux films est énorme et varié pour le cinéphile mais exclusivement VF.