Commentaires : Avec son Projet SPx, Peugeot veut ressusciter... la mobylette 103 de notre adolescence!

Ce week-end, dans le cadre du Salon du 2 Roues de Lyon, Peugeot a exhibé un nouveau concept. Avis aux nostalgiques, le Peugeot SPx se veut le digne héritier de la mythique mobylette 103 SP.

l’esprit du Peugeot 103 s’est envolée. Cela ne ressemble à rien d’un peugeot 103

5 « J'aime »

Sur la photo c’est pas un 103 SP, c’est un 103 normal

4 « J'aime »

J’ai de gros doutes que le prix respecte l’esprit de la mobylette ^^

Et puis de toutes façons, sans odeur, c’est pas une mobylette!

2 « J'aime »

Effectivement cela n’a rien à voir avec le peugeot 103 pas de porte bagage pas de possibilité de monter à deux cela n’a rien de la machine utilitaire de l’époque et je pense aussi que le prix n’aura rien à voir non plus. Quand tout ces grand groupe vont-ils comprendre qu’il ne suffit pas de renommer un truc avec le nom d’un autre très populaire pour le faire vendre cela en devient ridicule. Autant renommer une cafetière peugeot 103 peut-être que cela boostera les ventes.

1 « J'aime »

« Le prototype présenté par Peugeot révèle un modèle au look particulièrement sportif, avec un châssis en aluminium monocoque. »

Sérieux ? Il vont pas oser :dizzy_face:? C’est quoi cette sombre m… horrible chose ??? Totalement irrespectueux envers ma génération :face_with_raised_eyebrow: .

4 « J'aime »

j’y retrouve la position qu’on devait avoir en changeant pour ce genre de selle cafe racer. Un peu avec la forme des phares, mais c’est vrai que si on m’avait montre cela sans mentionner la 103, je n’y aurais pas pense.

je trouve le design sympa malgre tout.

Mais :

  1. la 103 spx ne parle pas aux jeunes d’aujourd’hui, peut etre les bientot tres vieux mais bon nombre d’entre nous ne sont pas si nostalgiques…
  2. est ce vraiment pertinent dans un monde de trotinettes, et velos electriques ?
  3. hormis etre electrique, avoir un design sympa est ce qu’elle propose vraiment quelque chose en plus - bof

en moto 125cm2 pourquoi pas, il doit encore y avoir un marche pour ceux un peu plus en peripherie des villes, mais sans selle passager c’est pas terrible.

Moi, j’avais la Peugeot 103 Racing et au moins il avait 2 places :smiley:

5 « J'aime »

et puis , comment installer dessus un kit 46mm avec le gros pot de détente Ninga G2 , le carbu PHBG de 19 avec la boîte à clapets et le vario grande plage qui vont bien ?

2 « J'aime »

Je vous trouve bien dur.
Si la machine n’a rien à voir avec une 103 - évoquant plutôt une petit moto - et si l’inspiration évoqué est complètement ridicule à bien des égards, je ne trouve pas l’engin laid pour autant.

Si j’étais toujours ado je le préférerais ces engins à petites roues appelés scooter.
Mais quid des ados d’aujourd’hui ?

Mais les époques changent. Fini de gonfler le moteur et changer le pot en toute impunité.
C’était quand même cela le plus marrant.

1 « J'aime »

le vario Polini et le Ninja Carte Noire on les mets où sur ce bidule?
Que de souvenirs avec mon 103 SP3…:cry:

2 « J'aime »

Si ça se traîne pas trop et que c’est pas vendu 10k€ pourquoi pas.

1 « J'aime »

Je ne suis pas dur dans le sens où, si Peugeot tiens à faire référence à un cyclomoteur ( Et non « mobylette », comme mentionné dans le titre, qui est l’ancêtre de Motobécane ), il faut rajouter un système de pédalier. Les 103 SPX n’étaient déjà plus des cyclomoteurs au sens propre du terme.

Irrespectueux en quoi non mais sérieux !!!
Faut pas que renault relook sa R5 ou son Alpine ou autre.
Comme s’il n’avait pas le droit de proposer un truc nouveau aux allures de 103 numero iconique de l’epoque. Perso j’ai eu la 103 SPX.
Faut arrêter le delire

1 « J'aime »

Je parle du 103, le mythique, celui avec un pédalier. Avec un SPX je suppute que tu n’es déjà plus de ma génération, ma réflexion ne te regarde en rien. Et perso, j’ai eu le modèle de la première photo, le tape Q sans amortisseurs arrière et mon père a utilisé le 103 SP jusqu’à sa mort.

Et concernant la R5, je la trouve son reboot extraordinairement réussi.

Le cyclomoteur ne fait plus envie aujourd’hui, il a été supplanté par les scooters, bien plus pratiques pour le même service rendu…

Et j’aurais 15 ans aujourd’hui, je roulerais en scooter, je ne suis pas un nostalgique des vieilleries que j’ai connu (mobylette et 103 pour ma part)

J’ai eu un truc comme ça de cette couleur

Pourtant il y en avait des sexy :grin: . J’ai passé l’été de mes 15 ans à défourner dans une usine à pain pour me payer celui-là … J’en révais la nuit :sweat_smile: .

image

La SPX avait aussi des pédales. Bon les avait viré à l’epoque pour mettre des cales pieds. Il y avait la 103 Fun et la clip de memoire à mon époque. 1990

Le kick n’a pas été introduit avec ce modèle dès 1987 ?

Autant pour moi c’etait une SP3 que j’avais pas SPX.