Lol ! avec les photos… je me croirais sur mon forum motard
bonne balade à tous
J’aurais plus dit, si tu avais 15 ans aujourd’hui, tu achéterai par rapport à ce que propose le marché, ce que les copains ont pour faire pareil.
Après de ce que j’ai pu lire, il y a pas mal de passionné de moto bécane, de 103 mais bien entendu, rien à voir ce que propose le marché des 2 roues
En 1976, le choix était très restreint : solex, mobylette motobecane, Peugeot ( 102 à 104 de mémoire) et ce qui pouvait faire rêver : gitane testi , malaguti , flandria.
Donc , tu faisais obligatoirement comme les copains
Pour la … hum « fourche » (?), chez Peugeot, ils se sont inspirés d’un jouet genre mon premier vélo ou mon premier tricycle ?
Bon on a évité la faute absolue : un autocollant « Magnum » et un autre avec n°51 lol
mon 51 black avait de la gueule ave son kit polini, j’ai vraiment adoré cette époque.
le spx fait pensé à une impression 3D ?
Il n’y a jamais vraiment eu de mode mobylette en Belgique, à 16 ans nous avions tous des Honda CD 50 ou SS 50 4 temps ou des Suzuki AC50 2 temps…toutes débridées.
J’ai commencé moi-même avec une Honda SS 50, puis j’ai eu l’année suivante une Yamaha RD 50 DX non bridée d’origine avec frein à disque avant à commande hydraulique et compte-tours, des raretés sur une 50cc à l’époque, une petite bombe avec laquelle seules les Zundapp et les Kreidler pouvaient rivaliser. ^^
Il lui manque la selle double à franges et les poignées tigre
Et la queue de renard, le must absolu.
j’ai regardé le premier moto GP 2024 et le spx irait très bien à fabien il devrait faire revoir le réglement pour que l’on inverse le résultat en commençant par le dernier
il marquerait des points
Ne ris pas, sur mon 103 j’avais une radio FM sous le biplace avec une antenne de 1.5 mètres derrière et le haut parleur dans un cache cligno de 2cv fixé sur l’axe de fourche . Je vais pas parler de la fourche chopper, du guidon torsadé, du double sortie chromé de Ciao, du longue portée de R5 alpine à la place du phare, du moteur préparé, du carbu de 24 et du radiateur à eau de 2cv fixé à l’avant du cylindre avec le serpentin cuivre qui passait entre les ailettes… on se foutrait trop de ma gueule
.
Je fais l’impasse sur la petite roue avant de Mobyx X7 que les flics m’ont fait enlever car je tirais droit dans les virages . 115km/h tout de même la mémerre de 1971 .
Ça ne reste que mon avis (subjectif), mais que c’est laid pour moi, un parallélépipède massif avec des roues , faut bien les mettre qque part les batteries, mais bon
Et que dire de morbidelli avec une ducati usine ?
S’il fallait choisir, pour le look, je resterai sur ma « bleue » de l’époque. Ce truc me fait juste penser à un horrible jouet en plastique pour enfant.
surtout qu’il n’y a pas de radiateur à eau dans les 2CV, tout est à air
Radiateur a huile, dsl c’est le matin.
Moi j’ai commencer avec solex puis ça, mais sans amortisseurs à l’arrière, même couleur
Puis la grosse classe avec ça
En Belgique et légalement parlant, cyclomoteur désignait tout ce qui était bridé à 40 km/h, qu’il y ait des pédales ou des pose-pieds + kick. Si ce n’était pas bridé, alors c’était une motocyclette qui devait être immatriculée et assurée au nom d’un adulte de plus de 18 ans (mais même dans ce cas, il ne fallait pas de permis pour une 50cc à cette époque). ^^
Ma RD 50 DX était assurée au nom de mon père mais pas immatriculée et je n’ai pourtant pas eu de soucis même en étant contrôlé par un policier, il m’avait juste demandé d’où venait la moto et quand j’ai donné le nom du concessionnaire, il a juste dit « ha, mon bon ami Raoul…ok, allez-y ».
ha le bon temps, ha t’es le copain de machine, faudrait pas te casser la guele quand meme, roulez plus doucement. - oui m’sieur l’agent ou un peu plus tard, ramenes donc une bouteille de whisky a l’apero samedi et on dira qu’on a rien vu. ou tout simplement vous n’avez pas fini d’etre couillons allez faire autre chose.