Commentaires : Avec ses puces M3, M3 Pro et M3 Max, Apple essaye (encore) de vous faire jouer sur Mac

Et si votre prochaine console de jeu était un Mac ? La famille de processeur M3 dévoilé par Apple durant la nuit met tout particulièrement l’accent sur les performances en jeu.

à la limite pour jouer à pong ou doom premier du nom :wink:

8Go de Ram pour le MacBook Pro de base en 2024 a ce prix :roll_eyes:

6 « J'aime »

Effarant. Alors que la RAM a rarement coutée si peu cher… (60€ TTC pour 16Go, combien pour Apple à tarif négocié, 20€ peut être ?)

2 « J'aime »

Le contenu de l’article est bancal. Apple promet pas 2.5 performances par rapport aux puces précédentes. Mais par rapport aux Intel… pour Apple… il y a donc déjà quelques années avant le M1…
Si le but est de faire une pub, dites le.
Une fois n’est pas coutume, mais un site pourtant pro Apple le dit plus proprement:

Le modèle 14" est en effet proposé dans une configuration avec une simple puce M3. Gravée en 3 nm, comme ses sœurs plus puissantes, elle a un CPU 8 cœurs et un GPU 10 cœurs. Apple promet un CPU jusqu’à 20 % plus puissant que le M2 et 35 % de mieux que le M1. C’est le GPU qui progresse le plus avec de nouvelles fonctions (Dynamic Caching pour adapter la consommation de la RAM à la tâche, ray tracing, etc.) et une puissance jusqu’à 20 % supérieure au M2 et 65 % face au M1.

2 « J'aime »

Le public de joueur regardera aussi le prix je pense. Et la lodutheque existante.
En general si c est une machine dedié jeu, en premier consoles a 500€, puis pc meme si les prix on bien augmenté mais ca offre des styles de jeux differents. Et les joueuurs pc sint tres exigeant sur la qualite graphique en general.

Si un m3 coute 3000€, ca limitera la population qui veut une machine oour jouer… ca restera dee machines pro

1 « J'aime »

Sur les puces Apple tout est fabriqué dans le même composant : CPU, GPU et RAM. Donc aucun rapport entre le coût de fabrication de ces puces et les prix de vente de la RAM.
Par contre au niveau perfs c’est imbattable, une barrette « externe » ne peut pas rivaliser avec ce genre d’architecture.

2 « J'aime »

Oui niveau performance le Silicon Apple est vraiment genial , je me souviens des tests de la puce M1 avec 8Go de Ram sur un MacBook Air a sa sortie , les testeurs n’arrivaient pas a faire ralentir le bouzin meme avec des dizaines d’onglets ouverts et de la retouche de vidéo , c’est vraiment impressionnant.
Mais sur un modèle « Pro » 16Go ca devrait être le minium.

1 « J'aime »

Apple espère convaincre les joueurs et les joueuses que les Mac sont devenus des machines de jeu comme les autres

Il faut surtout convaincre les éditeurs.

Que ces Mac soient performants en jeu c’est une chose, après faudra pousser les éditeurs / dev à sortir leur jeux sur Mac.

ou il faudrait un steam photon mac os x…

Pour avoir un M1 Pro en 16go, je confirme que c’est léger pour un usage important (devs)
32 n’aurait pas été du luxe finalement, enfin si, vu le prix :sweat_smile:

Un peu plus quand même.

Faudrait qu’ils revoient leur stockage parce que 1To pour un PC destiné au jeux c’est juste ridicule de nos jours.

Et pourquoi pas? Pas besoin d’installer toute sa bibliothèque. Quelques jeux suffit et une fois terminé,ont désinstalle.

Rien que baldur’s gate 3 (qui est diponibke sur Mac) prend 150Go. La confiture de base c’est 521Go, tu n’a pas réellement 512Go sans compter la place prise par le système et les applications et le faite qu’il faut toujours de l’espace libre. J’ai du mal à voir ce que tu installe d’autre… Alors si tu veux avoir 2/3 jeux hmmm.

Le problème c’est que par rapport au PC et consolles il y a vraiment trop peu de jeux qui sortent aussi sur Mac …

Oui mais il faut voir aussi les besoins, sous Windows ça commence à être juste, peut être pas sous MacOS.

Et l’impact sur la planète est-il 30% supérieur ? …

1 « J'aime »

Sur le MacBook Air pour une utilisation « normale » c’est suffisant , mais sur un modèle « Pro »….