Commentaires : Avec sa Tesla Model 3 flambant neuve, il roule à 230 km/h sur l'autoroute et se fait retirer son permis et sa voiture

Un automobiliste, un peu trop pressé d’essayer sa nouvelle Tesla, a roulé 100 km/h au-dessus de la vitesse limite sur l’autoroute. Les gendarmes du Tarn-et-Garonne ont douché son enthousiasme.

Programmateur :


Programmeur :

38 « J'aime »

La confiscation du véhicule, c’est ce qui doit faire le plus mal dans cette histoire.

3 « J'aime »

En fait à ce stade il n’est pas confisqué, seulement immobilisé.

C’est ensuite le juge qui décidera s’il y a confiscation ou si le véhicule est restitué (auquel cas il faudra quand même payer, en plus de l’amende, les frais de fourrière).

6 « J'aime »

On a droit aux faits divers sur cluclu, génial :roll_eyes:

11 « J'aime »

Mais c’est parceque c’est une tesla ! Tesla c’est l inventeur du courant alternatif , avec le courant alternatif on alimente nos Pc , et avec internet explorer 6 on se connecte sur clubic !
Il y a bien une relation tu vois !

11 « J'aime »

229km/h alors que les nouvelles TM3 sont limitées à 201km/h. Mais bien sûuuuuuuuuur

2 « J'aime »

En plus le mec bosse dans l’informatique, on est dans le thème :rofl:

5 « J'aime »

Sur le site de Tesla :
image

6 « J'aime »

C’est la Performance. Les autres sites parlaient d’une « simple » Long Range. Mais si c’est avéré, soit.

C’était une descente ! :grimacing:

Au vu de la photo sur La Dépêche, ça a bien l’air d’être une Performance (cf jantes).

La cnnerie n’a pas de limite.
De un, il est c
n d’avoir pris une Tesla qui sont des véhicules moyennement fiables, contraignants et mal finis. Pour le prix d’une Tesla, on trouve largement mieux chez Lexus (par exemple).
De deux, bombarder comme un bourrin sans prendre de précaution élémentaire (un coup d’appli de suivi de la circulation [pas de pub]) montre bien qu’il a eu ce qu’il mérite. Il a joué, il a (tout) perdu.

Etait il dangereux ? Tout dépend de la densité de la circulation sur le tronçon des exploits.
Savait il maîtriser un bazar de 2 tonnes lancés à 200 km/h ? On ne sait pas.
Quid des capacités des liaisons au sol à cette vitesse ?

2 « J'aime »

Les « fous du volants inconscients » passeraient pour des gens raisonnable sur les autoroutes allemandes et ce, sans se faire verbaliser:

2 « J'aime »

Sur route ouverte, 200Km c’est quoi qu’il arrive dangereux. Les autres conducteurs ne prennent pas en compte des véhicules à 200Km/h.
L’autoroute elle même ne doit pas être conçu pour de telle vitesse (rayon de courbure des virages par exemple, solidité et amorti des barrières de sécurité).

Ce genre d’application c’est juste un moyen d’échapper à la loi, ca devrait être sanctionné par le législateur.

1 « J'aime »

Un tel écart de vitesse avec les autres usagers est dangereux même dans une circulation de faible densité.

Il suffit qu’il y ait une voiture à 100 sur la voie de droite et que quelqu’un tente de la doubler en ayant pas bien jugé la vitesse de la voiture qui était loin dans son rétro (et pour cause, il n’avait aucune raison de penser qu’elle était deux fois plus rapide que lui), et paf…

3 « J'aime »

Je sais pas d’où tu sors tes chiffres, mais pour la France, ils sont faux : il y a eu 3398 morts sur l’ensemble du réseau routier en France en 2023. C’est largement moins que 5600… Et c’est sur l’ensemble du réseau, pas juste sur les autoroutes.

Et pour juger de l’impact de la vitesse illimité sur la mortalité, il faudrait des statistiques sur la mortalité spécifique à ces portions d’autoroutes à vitesse illimité (et comme il n’y a qu’environ 60% du réseau qui est illimité, on pourrait comparer entre les autoroutes illimitées et les autoroutes limitées du même pays, donc avec à peu près les mêmes automobilistes, ce qui serait plus fiable qu’en comparant Allemagne et France). Sauf que justement, depuis des années, malgré les demandes insistantes de diverses associations sur la publication de telles statistiques, les autorités allemandes s’y refusent catégoriquement.

Autre point, en 2019, il y avait effectivement plus de morts sur la route en France qu’en Allemagne… Mais nettement moins sur les autoroutes : 263 en France contre 356 en Allemagne (et, hors autoroute, environ 2700 en Allemagne, 3200 en France). Et ce alors qu’une large majorité des allemands roulent en fait bien à moins de 130 km/h sur les autoroutes.

EDIT : il y a eu en 2013 un rapport détaillant les morts en zones limitées et illimitées en Allemagne : MPSRA expert en sécurité routière et écoconduite: Allemagne, les vrais chiffres de la sécurité routière

Hors zones de travaux, 75% des morts en zones illimitées, alors que seulement 65% des accidents ont eu lieu dans ces zones. Ce qui confirme bien la mortalités supérieure impliquée par les vitesses élevées.

6 « J'aime »

Il faut revoir tes chiffres il me semble.
Déjà on est plus proche des 3500 morts en 2023 en France.
Et les morts sur autoroute sont de l’ordre de 9% du total. Donc ça ne fait pas beaucoup (même si ça reste bien trop, on parle de vie humaine).

1 « J'aime »

Va rouler en allemagne et après on cause.
Les abonnés de la voie de gauche roulant à 120/130 y sont absents.

Le code de la route précise qu’il faut rouler à droite quand la voie est libre. En pratique, c’est rarement le cas. Maintenant on peut faire un débat sur ce que dit le code de la route et ce qu’il se passe en pratique.

Le respect du code de la route permet juste d’avoir des « accidents légaux », et encore faut il qu’il soit appliqué correctement avec toutes les phases d’analyse de situation que ce dernier demande.

1 « J'aime »

Pourquoi ai je évoqué la notion de maîtrise du véhicule ?
Il n’y a pas de « plateau » à l’examen du permis B.

Ce n’est pas l’application qui est fautive, c’est l’usage qui en est fait. Brider ou interdire une application ou une autre ne règle en rien le problème.