Une hatchback ne peut pas être une GT … strictement une GT c’est un coupé sportif luxueux … aujourd’hui il y a des des berlines sportives qu’on peut classer aisément dans la catégorie « grand tourisme ».
Une Golf n’est pas une voiture de Grand Tourisme même en adoptant un sens très très très très large de GT
ça me rappelle les élèves à l’école qui identifient les COD par « quoi, Qui » et croient que tout ce qui répond à quoi et qui est un COD
Mec un Porsche cayenne n’est pas une voiture de Grand Tourisme il a beau être luxueux et confortable ça ne change rien.
y a pas une définition spécifique mais Les GT se limitent à la base aux coupés sportives (aujourd’hui on trouve des berlines GT) d’une hauteur basse, garde au sol faible et un style aérodynamique …
J’ai lu ton commentaire au moins 5 fois en long, en large et en travers, j’ai toujours pas compris où tu voulais en venir, ça part un peu dans tous les sens avec plein de contradictions. Bref, une réponse de Normand pur jus
Mais oui, le concept d’origine - qui vient d’Italie - est basé uniquement sur des coupés sportifs luxueux 2 portes, mais moi je parle d’aujourd’hui. Alors je sais pas, peut-être que je m’exprime mal. Mais bon, d’après ton commentaire, on serait plusieurs à le faire, donc ça me rassure un peu quand même.
Ni aujourd’hui ni jamais … une Golf n’est pas une voiture de grand tourisme … un Porsche cayenne n’en est pas non plus … par contre la Porsche Panamera est vraiment une voiture de Grand Tourisme bien qu’elle possède 4 portes
Le sens s’est élargi au fil des années mais faut pas au point de rendre une compacte comme une Golf une GT