Pour un modèle toutes options de 205 1,9L Gti entre 1993 et 1994il fallait compter 125000 francs, rapporter au cout d’aujourd’hui cela ferait 30000 à 350000 euros c’est cher pour un si petit véhicule à moteur, surtout pour les smicars de l’époque…
Une bonne partie de ceux qui avaient ce genre de véhicule n’étaien5 pas dex kéké, mais des amoureux de la mécanique qui n’avaient pas les moyens de s’acheter des porsches ou maserati…faut pas mettre tout le mondecdans le même panier…alors parce que j’ai une 308 GT je suis un kékè…un peu de respect stp.
Une Bentley Continental GT W12 est certes une voiture luxueuse, mais avec une conso de 20 l/100 à grande vitesse ou en mode sport, pas certain du tout qu’elle puisse parcourir de longues distances avec un plein.
Le côté « longue distance » ne doit pas se comprendre comme « longue distance sur un plein », mais plutôt comme « avec un niveau de confort adapté à des utilisation longue distance ».
comme l’a si bien dit Matt … la longue distance ne concerne pas la consommation, une voiture faite pour la longue distance signifie le confort, la tenue de route … bien qu’une 208 peut être confortable mais il faut réfléchir comme quelqu’un de riche qui doit parcourir une longue distance … et là une 208 pour lui c’est comme s’il faisait le trajet à cheval
Ferrari ne fait pas vraiment des voitures avec un niveau de confort élevé, ce n’est pas sa vocation (châssis sport oblige), mais ça ne l’empêche pas de badger ses modèles GTB, GTS ou GTO. Du luxe oui, du confort …, bof.
Tout est relatif, un cheval à 45.000€ tout de même. Pour un ouvrier ayant un petit salaire, c’est déjà une voiture de riche. J’ose espérer qu’il y a quand même quelques autoroutes européennes encore en bon état !
On est toujours dans le Gran Turismo ? … tout ce que j’ai dit c’est dans l’idée de Gran Turismo, une voiture GT est par définition une voiture de luxe sportive et n’a jamais été une voiture d’ouvrier
Pour le prix je suis d’accord, c’est très cher pour une 208 (même une GTi)
I pour Induction …. ;-))
Oui et non : longtemps une GT était une voiture luxueuse avec un moteur puissant. GTI aussi, la première étant la Maserati 3500 GTI.
Puis est arrivée la Golf GTI qui a complètement flingué cette appellation.
Ca n’est pas ce que signifie « GT » ni « GTI » : conduire vite et fort dans du confort luxueux; les arrêts à la pompe (essence ou électrique) ne comptant pas.
+1
+1
250 GT/E, 330, 365 GT, 365 GTB/4 Daytona, 550, 456, 612, California, FF, GT4… Ferrari a construit des GTs quasiment depuis ses débuts (et c’était même dans le nom des prémières).
Ok, pourquoi pas.
Tu conseillerais quoi, à la place ?
Un peu curieux cette idée de titre, vous poussez les VE chez Clubic et pourquoi pas, mais je pensais naïvement que ce qui bloque encore la migration des achats du thermique à l’électrique n’est pas le nombre de modèles différents, la marque, les performances ou encore le marketing mais bien le prix d’entrée qui n’est pas du tout en adéquation avec le prix potentiellement acceptable par un consommateur disons « ordinaire ».
Bin oui, mais ce n’est pas contradictoire avec la phrase complète de mon commentaire, et je maintiens qu’une « Ferrari confortable », c’est un oxymore, même en étant luxueuse et avec « GT » dans son nom.
Encore une fois, « Gran Turismo » est une désignation marketing dont l’interprétation est à géométrie variable en fonction du constructeur. En compétition, les GTs sont donc classées en différentes catégories, y compris les modèles d’entrée de gamme sans luxe ostentatoire.
Et comme je le disais : non, il y avait bien une définition claire; mais VW a piqué cette désignation pour la coller sur une hatchback, ce qui n’a aucun sens.
Je te confirme que c’est toujours le cas le prix vient en 1er après vient l’autonomie et après certains pourraient juger le prix de l’entretien …etc
mais le marketing euhhh désolé mais personne n’est sensible au marketing des VE genre t’achète un VE parce que ta été séduit par leurs pubs
on peut entendre un peu partout que «Renault est leader de l’hybride en france» … j’aimerais bien savoir combien on acheté une hybride chez renault parce que c’est elle qui vend le plus d’hybride
Par marketing j’entends ce qui est mentionné dans l’article, à savoir le nom, la couleur, les références aux anciens modèles… Je suppose qu’il a son effet et que potentiellement des personnes peuvent être attirées par un modèle parce qu’elle est vendue comme la suite spirituelle de leur première auto.
Sur la question du leadership, c’est aussi à mon avis du passe-passe marketing. Le meilleur vendeur depuis quand ? sur quelle période ? En vente, en distribution ? En nombre d’unité ou en valeur ? C’est un argument fourre-tout trop nébuleux pour moi.
Claire mais vague, donc ça n’est pas une définition avec des critères précis et encore moins obligatoires.
Tiens, je me suis amusé à demander à une AI, par curiosité :
Ma question : « Can a Gran Turismo be a hatchback ? »
Réponse AI : « Yes, a Gran Turismo can be a hatchback. Gran Turismo is a car type, not a body style ».
Bon après, p’tet qu’elle est nulle en voitures hein. Bref, si ça n’a pas de sens pour toi, manifestement ça en avait pour VW à l’époque : les ventes.
Contradiction.
Donc on s’en fout.
Oui. Mais bon, vu que quatre personnes t’ont reprises sur ce sujet et que tu trolles en rond…
Mouais, tu commences à botter en touche, faute d’éléments concrets à me donner: prix, dimensions, poids, architecture moteur, puissance, vitesse, pneus etc. On sait juste que c’est une « sportive de luxe pour aller loin qui doit pas être hatchback », tout un programme! Pas grave, je m’en doutais un peu, ça au moins c’est clair.
J’ajoute que le nombre de personnes susceptibles de me reprendre n’est pas un argument valable, donc on s’en fout. C’est assez rond pour toi ?
Miroir magique inverseur ? Tu n’as donné aucun élément jusque là; alors qu’il y a bien une définition, donnée par des liens Wiki que tu as ignoré. Soit tu débutes en troll, soit tu ne connais pas grand chose à l’histoire de l’automobile.
Ce qui est fou, avec l’électricité, c’est que la puissance du moteur ne coûte quasiment rien au constructeur, contrairement à un moteur thermique. mais que les constructeurs français sont tellement frileux qu’ils brident grotesquement la plupart de leurs VE.
Une Mercedes Classe B 250ED de 2016 a une toute petite batterie de 28 Kw mais a quand même 179 chevaux en mode sport et 136 chevaux en mode éco, une Citroën e-C4, plus lourde de 100kg, n’a que 136 chevaux pour le modèle de base.
Et 136 ch en électrique, donc avec le couple disponible même à très bas régime, c’est amplement suffisant dans quasiment toutes les situations…
Je n’ai que 70 ch électriques sur mon PHEV, et malgré ses 1600 kg il est tout a fait à l’aise, même dans des pentes à plus de 20%…
Bon, c’est vrai que si je démarre pas le thermique, il me faut 5s de plus pour atteindre les 100 km/h quand je démarre au péage. Dramatique.