Beaucoup de PC n’ont qu’a activer le Tpm2 pour pouvoir installer w11, d’ailleurs microsoft l’explique sur une page dédiée… Alors pourquoi parler de renouvellement obligatoire du pc…en 2025 a bon entendeur…
Presque 10 ans après l’arrêt de Windows XP, il y avait encore des irréductibles dessus.
Idem pour windows 7 encore utilisé de nos jours.
Alors forcément, annoncer la fin de Windows 10 ne signifie absolument rien pour le commun des mortels.
Ça m’en bouge une sans faire bouger l’autre.
Et au pire, on expliquera à belle maman que l’on peut passer sur le nouveau Windows meme sans puce TPM
À l’image d’Apple… c’est une blague ?
Le MacBook Air de ma femme date de 2014 et il sert tous les jours. Pour les usages bureautique et familial auxquels il est destiné, il reste réactif et agréable à utiliser
L’année prochaine il fêtera ses 10 ans d’utilisation et il n’est pas prévu de le renouveler
Nous avons aussi un iPad Air 2 de la même année qui sert aussi tous les jours
Je n’ai jamais vu une tablette Android durer plus d’un an sans terminer au fond d’un tiroir (souvent du matos low-cost ou moyen de gamme) et pas mieux pour ceux qui ont des laptop PC moyen de gamme, et je parle pas du low cost à 290€
C’est là qu’une petite class action à l’échelle mondiale contre escro$oft serait la bienvenue.
Euh, en changeant cm, ram, proc, c’est le principal de la facture économique et écologique…
Le boîtier c’est peanuts . …
C’est pas le sujet
Pourquoi?
Le pc n’est pas mis hors d’usage par Ms, mais pa les usagers.
Ms n’a pas la responsabilité des pc.
Je suis d’accord que la non compatibilité windows 11 est totalement factice.
Mais il y a d’autres choix
Tout à fait, ça fait un moment que j’ai réussi à Installer W11 sans puce TPM sur un PC avec hardware qui date de 2012… (Le tout en rentrant une ligne de code cmd lors de l’installation) Et pour l’instant aucun problème.
Sur quelle base ? Difficile d’imposer à Microsoft de supporter tous les PC dans la toute dernière version de Windows. Même si les règles de compatibilité fixées sont en partie arbitraires, imposer de tout supporter ferait exploser le coût…
De même si on leur imposait de supporter plus longtemps les anciennes versions de Windows (dix ans de support, comme ils le font, c’est déjà beaucoup dans le monde du logiciel…).
Le pégu de 20 balais qui n’a connu, ne serait-ce que sa Playstation ou sa Xbox, sera peut-être moins éclairé que le « vieux » qui, au même âge, faisait déjà ses classes sur des bécanes qualifiées de « préhistoriques ».
Oui, oui, il y a toute une génération technophile avant les gen y et z, et cette génération est certainement bien plus avisée qu’on peut le croire.
L’excuse facile du"60+" ou de la « madame Michu » c’était encore valable au début de ce siècle… il y a de cela… une génération.
Ceci dit, il aurait été sujet des 70+ ou des 80+ j’aurais fermé ma geu*e .
Bravo à toi, on la refais : on parle de mise à jour hors chez Apple ta mise à jour est lié à ton matériel, le Mac de ta femme a 10 ans mais pas les dernière mise à jours Apple.
Pour le prix oui et ? Tu nous explique que plus tu payes un produit cher plus il tient dans le temps et est de qualité ? Merci pour cette information. Maintenant compare ton Mac à un PC de même valeur acheter il y a 10 ans…
Il y a entreprise et entreprise. Entre celles qui ont des contrats de support, les pme et tpe qui ne vont pas nécessairement allouer un budget pour tout changer tous les 4 matins, l’administration qui tourne encore sous win 7 pour beaucoup de postes, etc…
J’ai même un ami qui est responsable de labo de recherche dans un institut en Allemagne, ils sont toujours sous win 7.
Tant qu’on a un bon antivirus et un bon parefeu, autant faire sans maj de l’OS (qui de plus en plus souvent posent plus de problèmes qu’elles n’en corrigent).
Il y a heureusement une alternative très efficace LINUX
Malheureusement la part de marché est infime. pour X raisons
On se rattrapera sur les ZFE !
La terre est condamné enfin non, les hommes se sont condamnés tout seul
Pas tout à fait si les failles de sécurité ne sont pas corrigées les données des pc seront dans le cas exposées.
tu devrais adresser ton message aux entreprises pas très respectueuses et qui continues de changer les équipements tous les 3 ans alors qu’il existe des extensions de garantie sur site pour 1 ou 2 ans de plus « pas question, c’est trop cher dans notre budget » c’est aussi scandaleux de ne rien faire pour réduire la pollution et devraient tous être taxés pour leur manque de civisme et d’irresponsabe
les pollueurs c’est eux et pas nous particuliers qui font vivre nos équipements le plus longtemps possible.
Non, il te faudra des cours du soir et tu seras limité niveau compatibilité.
Si Linux pouvait remplacer Windows facilement pour l’utilisateur lambda, il ne serait pas à moins de 3% de parts de marché. Je suppose qu’avec de la pratique on peut faire avec tout ou presque tout ce qu’on fait avec Windows mais cela demande un gros investissement de temps et de patience, ainsi qu’un peu de connaissances préalables aussi. Quant aux failles de sécurité, j’imagine qu’il doit y en avoir aussi sous Linux.
Donc non, ne n’est pas (encore) la solution miracle pour éviter la mise aux rebus des PC sous Windows 10.
Tu te trompes de cible. Microsoft a supporté son software pendant plus de dix ans.
La solution serait que les fabriquants de machines fassent de meme. La puce tpm 2.0 a été introduite en 2014. Pourquoi il y a t il tant de machines qui ne peuvent pas être upgradees pour ajouter une techno qui a 10 ans ?