Commentaires : Avec l’arrivée de modèles électriques, Renault pourrait stopper la production de la Mégane

Renault investit toute son énergie dans le développement de et devra probablement arrêter la production de l’une de ses anciennes stars, la Renault Mégane.

Je comprend pas ce délire de l’électrique à toute les sauces. Les gens sans garage ils font comment?

8 « J'aime »

Avec le covid et la baisse drastique de circulation, j’ai retrouvé mon odorat, semble-t-il, et maintenant, chaque passage de voiture m’arrive plein nez, et ça pue réellement. J’aspire à l’avénement de l’électrique ou hydrogène.

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi ; cependant, il faut savoir prendre des risques sur le plan technologique pour garder une avance sur la concurrence. Seul le temps et l’approbation du grand public donnera raison ou pas sur cette stratégie.

1 « J'aime »

Ils évoluent un peu voilà tout. :slight_smile:

Je comprends pas les gens qui stagnent intellectuellement et physiquement à l’ère de la révolution industriel avec les machines à vapeur, les moteurs thermiques, l’essor du charbon et du pétrole… :slight_smile:

J’ai testé j’ai adopté, j’ai pas de garage (maison de ville) mon voisin pareil. Le thermique est une hérésie mais il faut du temps pour changer les habitudes et s’en rendre compte. Et un peu de temps pour améliorer l’autonomie qui n’est pas dégeu, améliorer la production d’energie, améliorer le recyclage (qui est toujours plus simple que le pétrole en mer, sur terre et les fumés CO2/ particules impossible à recycler).

Les rues vont évoluer. En attendant depuis 2012 des dispositions sont prévues dans les immeubles neufs (sur dimensionnement du tableau élec + gaines pour passages des cables si un locataire le veut) et pour les équipements.
Après il existe de nombreuses bornes partout.

C’est de l’excitation journalistique… y a rien de neuf et Renault comme beaucoup d’autres pensent à fermer leur ligne de production sur les segments berline / routière qui ne se vendent plus du tout tellement le SUV phagocyte les autres segments.

3 « J'aime »

Le thermique est une hérésie en ville , tout comme l’electrique sur batterie est une hérésie sur autoroute…
À chaque utilisation correspond une technologie adéquate.

7 « J'aime »

" approbation du grand public " donc HA en masse … Ok : on en reparle dans 10 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussoie entièrement ! Les constructeurs ne se focalisent aucunement sur l’électrique , thermique et autre … ils vont là ou le business les envoie si c’est l’électrique c’est l’électrique si c’est le thermique continue ça sera le thermique etc … ils sont là pour faire du business pas révolutionner le monde !

4 « J'aime »

Les constructeurs se basent sur le marché de la vente de voiture neuve, et en général les gens qui ont le budget pour ça ne vivent pas dans un 35m².
Après les voitures électrique, c’est comme ceux qui crachent à la gueule des gens qui ont une voiture parce qu’aujourd’hui pour avoir une voiture faut vraiment être stupide et avoir de l’argent à jeter par les fenêtre (si si, j’ai déjà lus ça ici), ils se basent uniquement sur leur unique expérience, mais sont incapable de donner des solutions à ceux qui sortent un tant soit peu de leur mode de vie formaté.

1 « J'aime »

Franchement je trouve cette annonce bien triste. A terme on aura le choix entre un véhicule électrique, avec toutes les contraintes que l’on connait, et un SUV moche, lourd, et qui consommera bien davantage.

3 « J'aime »

Ah non top sur autoroute! :slight_smile: mais faut « vouloir » (ou le pouvoir… )une voiture à 35k€… :frowning:

Je ne veux pas faire du tourisme de station service d’autoroute…non négociable.
10 minutes pour la prostate et un café, c’est le maximum que je supporte.

3 « J'aime »

« Les constructeurs …vont là ou le business les envoie » ; par business, indirectement je disais aussi grand public. Perso, je ne vis pas dans la cage à lapin parisienne (image, bien sur), je fais donc plus de kilomètres en périphérie pour acheter la moindre chose au cause de l’écart des enseignes entre elles et je ne vis pas en maison (mon véhicule dort dehors) … donc pour moi l’électrique c’est simplement non. Si je résume, de manière peut etre erronnée : tu as une maison, tu peux avoir un vehicule electrique ; sinon c’est non.

2 « J'aime »

pareil, vivement que le teletravail se generalise, en plus on y gagne.

3 « J'aime »

Oui, si on ajoute « dans l’état actuel » des performances des batteries.
Dans 5 ans cela sera moins vrai, elles auront gagné en densité et on fera sans doute au moins 600 km d’affilée même sur autoroute.

le thermique une hérésie… C’est bien tu récites bien tes leçons…

3 « J'aime »

Moi j’ai une maison et l’électrique c’est non également. Je vis à la campagne et le très très peu de points de recharge et leur lenteur et la faible autonomie me font dire attend encore au moins une dizaine d’années avant de regarder de nouveau ce nouveau type d’énergie très trop coûteuse en temps , contrainte et prix actuellement !

2 « J'aime »

et ils auront trouvé un moyen de taxer ta recharge electrique encore plus que ton essence.

1 « J'aime »

" Le top ? " de moins en moins grace a ces p’tits canaillou de ionity qui ont rendu la recharge aussi cher qu’un plein a qq choses pres, et la firme d’EDF ( Corri-Door qui à fermée 70% de ses stations… ça va devenir hard de recharger son VAE… ( source Caradisiac https://www.caradisiac.com/actualite--ecologie_3/ )