Voilà bientôt un an que Valve a donné un grand coup de pied dans la fourmilière en annonçant le Steam Deck, sa toute première console portable aux ambitions de PC gamer. Depuis sa mise sur le marché en février dernier, celui-ci poursuit son petit bonhomme de chemin afin d’embrasser toujours plus la voie du PC.
Ouah donc n’importe quel dock transforme un périphérique en « littéralement un PC »
Non mais faut arrêter au bout d’un moment…
Au vu du titre, je m’attendais a un dock qui procure un boost de performance, mais enfaite c’est juste un hub classique.
Ce n’est pas un périphérique. C’est un appareil autonome, avec une architecture de PC…
En fait, c’est déjà un PC de base. Le dock le rend juste utilisable comme on utilise un PC de façon classique (avec un écran, un clavier et une souris).
Et ? Ce titre exclut que tous les autres docks le font aussi ? Non.
Le titre est donc factuellement correct.
Oui enfin si c’est pour pouvoir brancher un periph non adapté. L’idée du steam deck ça reste quand meme le coté portatif. Donc ça en fait un vrai PC, mais pas un PC portatif.
Car oui, si c’est effectivement un PC en théorie, en pratique c’est inutilisable pour un usage PC.
A priori uniquement en vente aux USA, alors à la news ne sert pas à grand chose
C’est le fameux dock air.
C’est un PC en théorie mais aussi en pratique. Tu peux tout a fait t’en servir comme d’un PC fixe ou portable.
Non, le site de JSAUX expédie dans le monde entier. Et même gratuitement pour les commandes supérieures à 25$.
Et pourquoi ça serait inutilisable pour un usage PC ? Une fois sorti de l’interface Steam, connecté à un écran, un clavier et une souris, ça s’utilise exactement comme n’importe quel PC.
« festin visuel de vos jeux »
Quand on voit que sur l’écran minuscule du Steam Deck, proposer une résolution toute pourrie ça peut passer largement, autant avoir la même sur un écran 4K, ça va juste être gerbant
Relis moi : Donc ça en fait un vrai PC, mais pas un PC portatif.
Donc, si tu preferes oui, c’est utilisable sur ton bureau. Mais dans un train moyen.
Ca me fait penser à cette mode qu’il y avait de vouloir transformer un smartphone en PC, via un dock, en pratique, ça n’a jamais pris.
En PC fixe oui. En mode portable dsl, mais c’est un merdier. Sauf bien sur si pour toi, le coté portatif se limite à basser d’un bureau à un autre. Ce n’est pas mon cas.
Oui. Mais tu as surtout dit aussi « inutilisable pour un usage PC ». Ce qui est factuellement faux.
Ben oui, c’est un peu le principe d’un dock, un dock c’est pour un usage fixe, personne se balade dans le train avec un dock… Et personne n’a dit que ça faisait de la Steam Deck un PC portable.
Ça fait juste que du coup tu as une machine qui peut servir de PC fixe à la maison (et également au passage, ça permet de jouer à des jeux genre Civilization ou Cities Skylines, faits pour être joués au clavier/souris) et de console portable en déplacement.
« Oui. Mais tu as surtout dit aussi « inutilisable pour un usage PC ». Ce qui est factuellement faux. » Bah il faut propre le commentaire en entier. Parce que je dis l’inverse dans la phrase d’avant. C’est évident que je parle de PC portable. Mais tu aimes juste **** des mouches.
« Et personne n’a dit que ça faisait de la Steam Deck un PC portable. » => Mais justement moi, je dis que tout le principe d’un appareil portable, c’est d’etre utilisable en mode portable pour tout ce qu’il propose. On peut se pignoler sur ça, si on veut, mais dans la pratique peut probable que la sauce prenne pour un usage de ce type
Ben oui, mais ça c’est toi qui le dit. Y a plein de gens qui sont pas forcément de cet avis… Y a des gens qui par exemple touchent pas à un PC pendant leurs vacances. Mais emmènent par contre leur console de jeu…
Y a des gens qui jouent à Civilization quand ils sont chez eux sur un grand écran avec un clavier et une souris et qui jouent à Project Cars quand ils sont sur un petit écran avec juste des commandes type manette.
Etc, etc…
Expédié depuis les USA avec les frais de douanes et de TVA, il peut te coûter cher ton dock
C’est largement utilisable pour des tâches rapides, ça ne remplace pas un « vrai laptop » mais c’est pas inutilisable.
Même sans ça (pas des plus pratique mais largement utilisable pour des petites tâches).