Commentaires : Avec 1 300 % de croissance en un an, Microsoft Edge dépasse (de peu) Mozilla Firefox en mars

Va dire ca a mes collegues dev qui me font mettre des FTP (meme pas SFTP car WDev ne gère pas les certificats autosignés) car WDev est incapble de bouffer les API Dropbox …

Tu racontes n’importe quoi, WDev gère parfaitement SQL Server, je pratique tous les jours !
Mes applis fonctionnent toutes avec Azure mais pour Azure il faut utiliser la bonne DLL de Microsoft si non tu as des pertes de connexions, des problèmes d’accès aux tables ! Le pb dans ce cas ne vient pas de Windev mais de la DLL. Allez j’arrête de discuter avec toi, tu es un gros prétentieux qui se prend pour un cador ! J’ai compris le personnage que tu es ! Un mytho et prétentieux ! Tu es parfaitement INCAPABLE de créer un outil comme WDev tout simplement parce que tu n’en as pas les capacités et donc tu dénigres et ça te donne l’illusion d’être un cador ! C’est bon !

Tu dois juste faire de petits trucs en C# moi je développe de très très grosse appli en Windev et heureusement que j’ai un tel outil pour m’aider, parce que avec C# ou Java j’y passerai une vie entière à pisser de la ligne de code !

C’est justement l’interet de windev, macher le travail … c’est pas un language évolué, c’est un language simplifié, c’est meme indiqué sur leur site :

DÉVELOPPEZ 10 FOIS PLUS VITE

exemple simple :

• exporter un tableau vers une feuille excel : sous windev, il y a une fonction qui le fait (tableversexcel), c’est donc bien que derriere il y a un dev, dont tu n’a pas la main dessus qui a été fait par l’équipe windev. c’est pour ca que windev est plus rapide, plus besoin de réinventer la roue a chaque dev, c’est bien, mais c’est figé …

Tu as raison, mon cœur de métier n’est pas le dev, je maintient des infras. La seul infra cliente qui me pose des soucis (lenteurs, problemes divers et variés, obligé de faire des ponts a la noix (montage de FTP + client dropbox) est celle avec du windev. en 3 ans on a refait toute l’infra sauf la partie Windev, 3 ans apres c’est la seule a encore poser des soucis …

Vous êtes des nuls tout simplement ! Tu utilises des applis toutes achetées dont ne sais même pas comment elles sont faites, on a des cas comme toi à l’infra chez nous, ils ne font que cliquer sur des boutons et parler d’adresses IP. Ils n’ont aucune idée de comment fonctionnent les applis qu’ils utilisent… MDR !

Chez nous, une appli qui nous pose de gros problèmes de performance est une appli faite en C# .NET et SQL Server. On a dû dédier un serveur avec 24 Go de mémoire RAM rien que pour faire tourner cette appli. Tout simplement parce que les développeurs ont mal utilisés SQL Server. L’infra doit régulièrement redémarrer le serveur car il sature au bout d’un certain temps d’activité. Avec Windev et HFSQL, tu peux aussi faire des usines à gaz très facilement notamment avec leurs fameux champs tableaux qui n’existent dans aucune autre base de données.

Tu es un sacré cas toi ! Tu devrais consulter. Tu penses que réinventer la roue et en moins bien d’ailleurs c’est ça savoir développer ! Reste avec ton C# de bas niveau dans ce cas et fais des applis basiques, du FTP par exemple ! Les utilisateurs ne vont même pas les utiliser ! MDR !!!

Dégonfle un peu le melon mon grand, je te laisse avec ton sous language … j’ai plus intéressant a faire.

1 « J'aime »

Comme je le disais il ne sert à rien de discuter. Je suis peut-être buté mais WinDev n’est pas un langage de dev. C’est un outil qui permet de faire du code mais qui ne fait pas de code :slight_smile: . Je vous pose un problème faites le avec WebDev (comme ca vous partagerez):

• J’ai besoin d’une application de planing pour gérer mes équipes
  • Le planning s’étend sur 6 semaines
  • Je peux saisir par quart de journée les occupations
  • Je veux saisir graphiquement les occupations
  • Je veux aussi parce que je ne code plus comme dans les années 90, un pipeline d’intégration continue
  • Et comme je ne code toujours pas comme dans les années 90 je veux des tests unitaires aussi bien sur le front que sur le back.
  • Et comme je ne code toujours pas comme dans les années 90 je veux m’assurer de la qualité du code produit avec un outil de type SonarQube.
  • Ah j’oubliais. Comme on est au 21ème siècle je veux une interface fluide sans rechargement de page et tout et tout.

Vous faites ca avec WinDev? C’est de la pure info de gestion.

Pour info je viens de faire ca avec du Blazor en WebAssembly. Je ne connaissais pas la techno, quelques ajustements de perfs. Ca m’a pris une semaine grosso modo.

J’ai fait du L4G dans le temps. J’avais trouvé l’approche interessante mais c’est juste irréaliste de dire qu’on résoud tous les problèmes avec. Je préfère largement utiliser des solutions low-code en plus du spécifique pour faire une solution robuste. Pas une usine à gaz WinDev où encore une fois je suis coincé avec un outil et dès que l’outil ne sait pas faire et bien… On arrête le projet ou on appelle un dev pour mettre une verrue toute moche.

J’avais été sollicité par une entreprise canadienne pour un partenariat avec un outil du même accabit qui a été utilisé par les impôts outre atlantique à priori. Bizarrement c’était leur seule véritable référence… Du coup pardonnez moi de ne pas croire à ces outils magiques. Tout developpeur sait que la magie n’existe pas.

Vraiment incorrigible ! Si je vous dis que vous êtes capable de faire une application d’administration en moins d’une journée peu importe le nombre de tables à administrer. Continuez à utiliser cet outil et vous persuader que c’est du dev si vous le voulez.
Aujourd’hui un dev ne réinvente plus la roue et ce depuis longtemps. Vous connaissez l’Open Source?

C’est de l’humour, pour se moquer d’un mec qui parle de Seven au lieu de W7.
Y’en a toujours prêt à baragouiner franglish !! :joy:

Windev possède un champ Planning et Agenda, regarde la doc en ligne. Après, je ne connais pas ton besoin. Moi, je fais tout ce que je veux avec Windev, peut être parce que je suis très fort !

Windev est un pur langage de programmation bien plus évolué que C# et Java. De plus, si ça te chante tu peux incorporer des classes et du code d’autres langages de plus bas niveau comme C# et Java si ça te chante.
Même chose avec Webdev, si ça te chante tu peux faire du javascript et du code HTML.
Je connais très bien C# et Java, je développe sur mon iMac en C# puisque je n’ai pas Windev et donc je peux me permettre de dire que C# c’est bien moins évolué que Windev ! Parce que je suis peut être très fort !

Windev est un AGL fait par des ingés bien plus calés que toi et moi ! Tout est prévu dans Windev pour répondre à tout type de demande !

Tu parles pour ne rien dire ! On a compris que Windev ce n’est pas ta tasse de thé, simplement parce que tu ne sais pas t’en servir et en tirer la quintessence ! Il y a des gens comme toi, qui pense que travailler au raz des pâquerettes en assembleur ou avec des langages de bas niveau comme C++ c’est glorifiant ! Soit !
Windev c’est pour développer des applis de gestion, type CRM, WMS, ERP etc… Pas pour faire de l’administration de serveur ! Je ne comprends pas de quoi tu causes en fait ! C’est vraiment pas clair !

Le type d’applications que je développe en Windev n’existent pas en open source ni même chez un éditeur. Elle sont spécifiques à un besoin utilisateur particulier. Même pour un ERP comme D365 ou SAP, très souvent on demande des modifications, des adaptations pour répondre au besoin de telle ou telle activité. Les trucs tout fait qui fonctionnent du premier coup sans modification c’est pour des entreprises qui ne font pas de choses très techniques.

Je pense que tu es un débutant et que tu ne maitrises pas tout en réalité !
Le WLangage de Windev est un pur langage de programmation qui est capable de faire tout absolument tout ce que font les autres langages comme C#, Java etc…
Les débutants qui ne maitrisent pas l’art de concevoir une application, effectivement créés des usines à gaz ! Un ingé expérimenté fera des prouesses avec un outil comme Windev et en bien moins de temps qu’avec Java et C# qui sont des langages moins évolués.

Logique : Edge est 1 300 fois mieux que n’importe quel autre navigateur Web.

Et ce n’est que le début de l’ascension, même si pour aller bien il faudrait bien garder les pieds sur terre en lui cherchant des défauts après le développement plus que parfait qu’il a bénéficié.

HugeOgS