Commentaires : Avec 1 300 % de croissance en un an, Microsoft Edge dépasse (de peu) Mozilla Firefox en mars

En 12 mois, Microsoft Edge
a connu une progression de plus de 1 300 %.

1 « J'aime »

En verité, c’est tout à fait mérité.
Maintenant, Edge fait tout à fait l’affaire. Presque Inutile d’installer pour l’utilisateur lambda un autre navigateur.
Quand on voit d’où on vient, on peut se réjouir.

12 « J'aime »

Il est clairement revenu au niveau (même un peu plus rapide que Chrome dans certaines situations)

Après il y a tellement de bon navigateur aujourd’hui : Brave, FF etc.
On a un peu l’embarras du choix

Sur Seven le support est arrêté, mais Microsoft arrive quand même à te fourguer Edge via Windows update

Et c’est pareil pour Eight et Eight Dot One. Ils ne pouvaient pas redescendre jusque Two Thousands ni Ninety Eight, faut pas déconner.

Le reproche principal de Edge Legacy c’est qu’il n’était pas aussi bien que Chrome. Maintenant que ce sont les 2 mêmes (compte Microsoft contre compte Google mis à part), à quoi bon changer ?
Son adoption est justifiée.

1 « J'aime »

Du coup, c’est une critique ou un compliment?

suite à une mise à jours , Windows a complétement ignoré mon navigateur par défaut et vient me forcer la main avec Edge en le mettant comme navigateur principal. normale qu’avec ces méthodes de bourrins MS arrive à gratter du terrain !
Je suis sous Opera GX , qui me permet de contrôler la quantité de RAM et le nombre de Core CPU qu’il peut utiliser.

2 « J'aime »

Lors de certaines updates, il est vrai que Windows 10 (MS) revient à la charge en proposant de remettre Edge par défaut via une sorte de « présentation du produit », mais à moins de cliquer « Next » à chaque fois (plusieurs étapes successives), cela reste évitable.

Évidemment, la procédure peut être perçue comme agressive mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est inapproprié. Pour beaucoup d’utilisateurs, IE/Edge reste leur seul navigateur fonctionnel (surtout dans les entreprises où « tout est bloqué »). Pour eux, l’amélioration du navigateur fait une réelle différence dans l’usage courant.

Pour les autres (comme nous), on regarde peut être avec curiosité, mais nous avons pris l’habitude de nos navigateurs alternatifs.

2 « J'aime »

Pour moi c’est une critique (j’utilise FF), mais pour d’autres j’admets que cela pourrait être un compliment.

1 « J'aime »

@Proutie66 : +1000 et pourtant à la base j’étais plutôt pro firefox ! et bien ca fait plus d’un an que je n’utilise plus que Edge. comme dit précédemment, il n’y plus aucune raison d’utiliser quoique ce soit d’autres vu le nombre d’extension dispo pour edge ! je l’utilise même sur mon tel android maintenant !

1 « J'aime »

Euh là !! J’ai deux reflexions:

  • Si ton navigateur mets ton ordi à genoux c’est qu’il y a un problème mais c’est pas le navigateur
  • Ajuster la quantité de RAM et de CPU sur un navigateur, c’est quoi l’utilité?
4 « J'aime »

Donc, que Microsoft propose un navigateur à jour et plus sécurisé sur un OS non supporté, c’est criticable?
Mozilla et Google qui proposent des màj de leurs navigateurs sur Windows 7, c’est également quelque chose de mal, dans ce cas?

3 « J'aime »

Je pense qu’il n’a pas fait la connexion avec l’abandon d’Internet Explorer par Microsoft, il pense qu’on lui a forcé la mise sans raison. Pour rappel à ceux qui vivent dans une grotte, IE sera officiellement plus maintenues à partir du 17 août 2021, donc oui, il force le passage à Edge sinon tous les masos qui l’utilisent encore vont se plaindre de problèmes de fonctionnement.

1 « J'aime »

Je me retrouve avec Chrome ou Firefox légèrement au dessus des 4go alors qu’avec opera , tu peux forcer l’utilisation de seulement 2go. Je n’ai pas non plus un pc survitaminé, je n’ai que 8go de ram , j’utilise des outils métiers qui bouffent de la ram et plantent dès qu’il n y en a plus assez, avec opera je peux me permettre d ouvrir tout plein de Tabs sans trop de soucis.
Opera permet aussi de limiter la bande passante. Chez moi qui n ai que 12 mbps ça me permet de ne pas trop bouffer à moi tout seul toute la connexion quand je télécharge des ISO de linux :wink: .
On a pas tous des Ryzen7 16go Ram.

J’avoue être un peu dubitatif devant ces chiffres/tests/avis.
Car chez moi, Win10 pro à jour avec core i7 64G de mémoire (bref configuration assez standard), je vois Edge qui plante sans arrêt, Chrome très bon, mais Firefox loin devant en vitesse ressentie.

MDR !, EDGE utilise le moteur de Chrome ! Pas étonnant qu’il soit si rapide ! Mais le moteur Trident tout pourave de IE ne tournait pas ! J’ai des tas d’applis web qui ne tournaient pas dans leur fichu navigateur beaucoup trop lent. Les technos MS vous m’en direz tant !

1 « J'aime »

@Proutie66 Non

@Kriz4liD Ouais c’est un calvaire, impossible de vraiment changer de navigateur par defaut sans passer par des hacks comme EdgeDeflector

1 « J'aime »

Curieux pour ma part win 10 pro avec un I7 920 et 12go de ram, je n’ai aucun problème.

Le moteur de Ms, si je me rappel bien, il respectait bien mieux les standard que chrome.

1 « J'aime »