Commentaires : Avec 1 300 % de croissance en un an, Microsoft Edge dépasse (de peu) Mozilla Firefox en mars

Si.
Désolé, la majorité tranche, mon avis également. Le tiens, sans argumentation, il finit à la poubelle.
Edge c’est du chrome à la sauce Microsoft.
Tu n’as pas connu IE6/7/8 pour dire de telles bêtises. Tant mieux.

N’importe quoi ! Il ne faisait pas le taff tout simplement ! J’ai des applis webdev qui sont fluides dans Chrome, Safari , Firefox et qui ne tournent pas dans IE. IE supportait très mal les tableaux avec tris, recherche, déplacement de colonnes et chargées de données alors que les autres navigateurs sont fluides ! Quant aux respects des normes w3C, parlons-en ! IE 6 qu’on s’est traine pendant 5 longues années , ne respectait pas du tout les normes de la w3c, il y a plein de choses qu’il ne faisait pas alors que tous les autres navigateurs les faisaient et notamment en CSS ! Le CSS était très mal pris en compte par IE.

Je crois qu’il ne faut confondre Chrome (de Google) et Chromium !

« Chromium est un navigateur web libre qui a vu le jour en 2008 et qui sert de base à plusieurs autres navigateurs tels que Google Chrome, Opera, Comodo Dragon ou encore Yandex Browser. »

2 « J'aime »

J’y ai cru … jusqu’a webdev …

2 « J'aime »

Mais Chromium c’est Google qui le fait ! Lis et relis ce qui est écrit dans Wikipédia !

" Chromium est un projet de développement du navigateur Web du même nom démarré par Google."

Donc pour résumer, Microsoft fait un bon produit lorsqu’il se met à utiliser ce qui ne vient pas de lui :-))

Comme quoi les gens sont bien des moutons et font bien ce qu’on leur dit de faire…

Google matraque de pub pour Chrome, les moutons sont donc majoritairement sur
cet espiongiciel, Microsoft matraque de pub, les moutons suivent, les autres ne font pas de pubs, mais au moins leurs utilisateurs ont usé de leur cerveau à un moment du process.

Ce qui fait peur c’est que ça se passe pareil pour le vote politique…

La plupart des navigateurs actuels on le même ADN (chromium) , partagent les mêmes extensions, le choix n’est plus qu’une question d’options (onglet en couleur… ect) pour les utilisateurs de Windows vu que Edge va faire parti intégrante du système donc non dés installable l’installation d’un autre navigateur serait redondant , quand aux autres Linux Mac ils pourront toujours installer celui qui leur convient. Enfin c’est juste mon avis

C’est quand meme celui qui a fait le plus de comit sur l’année derniere …

1 « J'aime »

j etais sur firefox mais suis en train migrer sur edge
ras le bol des mises a jour incessante de leur ultrasecurite qui bloque les sites

Franchement je vous plainds. A votre dispo pour refaire les applis métiers et les rendre moins gourmande ;).

Blague à part 8Go c’est largement suffisant. Par contre les onglets par milliers c’est pas très bon. Avez vous essayé une extension du style OneTab? J’ai également tendance à avoir un paquet d’onglet ouvert pour pouvoir revenir dessus plus tard (on se rend compte à terme que le plus tard devient très souvent jamais). Grâce à cet AddOn ma frustration de fermer les onglets à disparu car je peux les rouvrir quand bon me semble.

Je me souviens aussi d’une époque où on avait un seul navigateur (IE) et quand on developpe et bien c’est beaucoup plus pratique et pour les entreprises ca coute moins cher.
Il ne faut pas cracher dans la soupe, j’ai fait des choses avec IE à la fin des années 90 (drag drop en particulier) alors que Netscape n’en était pas capable. Il aura fallu attendre longtemps avant d’avoir un concurent sérieux à IE, parce que je pense qu’in fine le navigateur n’y était pas pour grand chose. Par contre la volonté d’intégrer le moteur d’IE un peu partout a été pénalisant. Vous vous souvenez des bureaux Win98 et consorts (XP aussi je crois). Et bien c’était plus ou moins IE derrière…
Quand vous dites qu’IE ne faisait pas le taf, ce n’est pas vrai !! En plus Webdev franchement… MDR… Ce qui a grandement pénalisé IE c’est l’image de MS et la rétrocompatibilité… C’est ce qui a forcé MS à partir sur Edge. D’ailleurs n’est ce pas ce qu’il se passe aujourd’hui aussi sur le navigateur Chrome? J’entends beaucoup de gens se plaindre de ses performances et les ingés de google se plaindre de la rétrocompatibilité.

Figure toi qu on a toujours des applis sous Flash :slight_smile:
Sinon pour le reste opera le permet déjà, tu peux enregistrer tous tes Tabs dans un seule dossier qui s affiche sur l ecran d acceuil , et les reouvrir en même temps, 8gros c’est bien mais quand tes outils son basés sur flash et java et que tu dois en ouvrir un paquet …

Pense ce que tu veux, les applis faites avec webdev ne tournaient pas dans IE alors que c’est fluide dans tous les autres navigateurs ! Ca prouve que le moteur de MS n’arrivait pas à digérer le code HTML/CSS/Javascript généré par l’AGL webdev. Webdev est un AGL avec un langage type L5G bien au dessus du pauvre HTML et de ses pauvres balises TABLE. En webdev, tu as des tableaux avec des colonnes triables, des filtres de recherche, tu peux déplacer les colonnes, en cacher dynamiquement, tu peux exporter sous différents formats (XML, PDF, EXCEL, WORD) le contenu des tableaux. Rien de tout ça n’existe avec ce pauvre HTML. Même Windev est très au-dessus que ce que je fais avec Visual Studio C# et Xamarin.mac sur mon iMac. Windev c’est un AGL interfacé avec toutes les bases de données. Quant je vois les méthodes delegate et datasource déconnectées du view controller en C#/Xamarin.mac, je préfère la puissance de Windev surtout pour faire des applis de gestion. La programmation orientée objet type C# .NET a ses limites, je préfère le L5G de WINDEV bien plus évolué. Dommage que Windev n’existe pas sur mac !

Faut pas prendre la mouche… WinDev et WebDev c’est très bien mais ca ne répond qu’à une petite partie des besoins. Sinon ca fait bien longtemps qu’il n’y aurait plus de dev. De là à dire que c’est plus puissant laissez moi être plus que dubitatif sur le sujet.
J’ai pas mal de client qui sont venus nous demander de l’aide en urgence parce que leur système WinDev ne suivait plus. Sans compter sur la forte dépendance à l’outil.

Non, la tu n’es pas crédible désolé …

2 possibilité :

  • soit tu ne sais pas de quoi tu parles
  • soit tu es mauvais

Je ne me permettrais pas de juger tes compétences, mais pour travailler (subir !) au quotidien avec du windev, non c’est pas au dessus de C#

1 « J'aime »

Quand on maitrise Windev il n’y a aucun pb de limite ! L’AGL fait tout ce que tu veux, il n’y a pas de limite ! Windev ça répond à tout type de demandes , je ne vois pas ce que tu ne peux pas faire avec Windev et son L5G !!! Là, il faudrait m’expliquer ! C’est facile de lancer des trucs sans connaitre le produit et ce qu’il fait ! C’est LARGEMENT au dessus de C# .NET Xamarin et autre xcode d’Apple !!!

En Windev, tu ne feras pas un OS ni un tableur, ça ne sert pas à ça, pour cela, il faut des langages de plus bas niveau comme C++. C# n’est pas un code compilé natif, donc ça limite aussi pas mal de choses qui demandent de la performance

C# est un langage de bas niveau comme Java, le L5G de Windev est largement au dessus ! Regarde le nombre de lignes de code que tu écris en C# et l’équivalent en WLangage, tu vas pleurer ! Déjà, les tableaux que tu fais en C# n’ont pas d’export automatique vers Excel, XML, Word, PDF , tu dois tout gérer toi même. Pour les tris de colonnes, tu dois donner des formules en C# pas en WLangage, il sait trier à partir du typage des colonnes !!! En Wlangage tu fais des tableau croisés dynamiques, tu génères des PDF, tu fais du SFTP/FTP sans avoir à connaitre le put et le get etc… Franchement, le L5G de Windev est largement, mais LARGEMENT au dessus de tous ces petits langages de 3ième génération !!! Windev , c’est plus qu’un simple langage comme C# c’est un AGL qui prend en charge toutes les bases de données. Il y a une ANALYSE qui représente le schéma de la base, les liens de cardinalité entre tables, les champs des fenêtres peuvent être liés aux champs des tables, ce qui permet d’alimenter automatiquement les fenêtre et les tables etc… Compare comment tu fais une requête SQL en C# et en Windev ! Ca n’a, rien à voir ! Ton C# à côté c’est pas aussi évolué !

En Windev, tu ne feras pas un OS ni un tableur, ça ne sert pas à ça, pour cela, il faut des langages de plus bas niveau comme C++. C# n’est pas un code compilé natif, il y a un runtime comme Java a besoin d’une VM donc ça limite aussi pas mal de choses qui demandent de la performance ! Tu connais un OS entièrement écrit en C# ?

Quand je vois Firefox utiliser 50% de la RAM + 15 Go de SWAP, ça a sans doute une utilité !

Regarde le nombre de DLL nécéssaires a faire tourner la moindre appli WDev et tu comprendra que ton language évolué est juste bourré de raccourcis qui évitent de réinventer la roue en permanance.

On parle de WDev qui ne sais pas gerer un SFTP ou un SMTP avec des parametres un peu évolués (genre le sendas ou les certificats autosignés)

Mais qui a du mal dès que tu sors du HFSQL

WDev est aussi performant que VB6 …

Cherches pas, ca fait 3 ans que je démonte du Windev chez mon plus gros client … je connais bien WDev

On compare un projet simple : une fenêtre, 2 boutons, 1 label, Windev, 18Mo (400Ko d’appli, 17Mo de DLL). en C#, 40Ko …