Commentaires : Aux USA, Porsche propose à ses utilisateurs de payer pour compenser leurs émissions de CO2

Raymond Raymond est retraité, et il ne respecte absolument pas la planète ni ses habitants. Il est bien entendu climato-sceptique, car cela pourrait nuire a son confort personnel, et a peut près contre toute mesure permettant l’économie des ressources terrestres. Après tout, ce n’est pas son problèmes, puisque lorsque les effets du réchauffement climatique seront a leur apogée, RR sera déjà transformé en carburant…
Donc je n’ai rien contre tous les retraités, mais une certaine partie seulement…

1 « J'aime »

il est question des milliards de véhicules à pétrole ici.

Mais bien sûr… des milliards… OF course !

https://images.app.goo.gl/CMFSwS1B82QBrKCf8

Stéphan&Goslin (UBO) : étude de 2014 : au cours des 11000 dernières années … la montée du niveau de la mer est progressive à un rythme décroissant jusqu’à aujourd’hui.

5ème Rapport (2014) du Giec : le réchauffement du système climatique est sans équivoque … depuis les années 1950 … le niveau des mers s’est élevé.

cqfd, … scientifiques vs secte

Tu nous mets le lien vers cette étude?et sur 11000 ans, ça veut dire quoi “aujourd’hui”?

Qu’allons nous léguer à nos enfants ? si on commençait par un p*tain de livre sur la terre qu’ont connue nos ancêtres … : http://tenalpc.free.fr/07/Dogger.gif

https://journals.openedition.org/quaternaire/7269 à la conclusion chapitre 48. aujourd’hui, ça voulait dire 2013.

oui je serais plus là pour voir la terre fondre puisque c’est ça qui est prévu les scientifiques le disent clairement ils ont même déjà les dates et l’heure mais chut je ne dévoilerais pas ce genre d’informations classé secret d’état, mais tu vois je suis bénéfique à la planète puisque je me transformerais en carburant que tu pourras utiliser, ha ces bobos lobotomisés merdiatiquement me feront toujours rire

Le grand paris n’est pas la france dieu merci et " Le reste de la France suivra pas très loin après sûrement… " enfin pour moi ton opinion n’est pas un texte de loi… sur le texte il est indiqué qu’on ne pourra pas revendre son vehicule après 2040 c’est tout

je connais tous ces articles alarmistes, ils sont tous pareils, ils sous-entendent toujours que ce qui précède était stable. c’est la fameuse phrase du giec “la mer s’est mise à monter”. Dans ton lien c’est flagrant, même pirouette à deux balles : “depuis 1992, les mesures font apparaître une élévation …” note le verbe “apparaitre”,comme un lapin d’un chapeau.

Sinon, Les différences de grandeurs chez stephan&goslin viennent des méthodes différentes, ils font des relevés indirectes ça a le grand avantage de ne pas induire de césure techique entre géologie récente et moins récente. l’important c’est que pour une fois on a une étude continue depuis les débuts du réchauffement géologique.

D’ailleurs, concernant la différences entre relevés satellite et relevé in situ, il y a un article rigolo sur contrepoint “les océans montent dangereusement … sauf autour des iles” même si j’ai pas eu le temps de décortiquer ce qui y est dit je trouve que l’expression fait mouche.

S’ils sont tous pareils, c’est peut-être parce qu’ils ont raison? Même Exxon l’avait prédit dans les années 70.
Disons que je me fie plus au large consensus scientifique mondial quasi unanime et aux tonnes de mesures systématiques des grandes agences in situ, que de l’opinion propagandiste de pétrolistes payés pour semer le doute.

ce qui serait intelligent c’est que ces sommes soient déductibles des factures d’entretien…

Le grand n’importe quoi….
on veut réduire la pollution, pas payer un droit à polluer !

En même temps, quand tu as besoin d’une voiture familiale, tu n’as pas le choix : tu es obligé de choisir une voiture thermique.
Les seules voitures électriques abordables (et encore, abordable est un bien grand mot) sont de toute petite voiture.
Peut être que je me trompe mais il ne me semble pas avoir vu un équivalent du Scénic en électrique par exemple.

1 « J'aime »

Va dire ça à celui qui veut passer pour un chevalier blanc qui fabrique des VE et va réduire la pollution dans le monde…mais qui revend son droit à polluer à d’autres ^^

Résultat : nul, la pollution qui a été évitée d’un côté se retrouve d’un autre et au final le chevalier blanc s’en fiche parce qu’il voulait juste du pognon

Sinon personnellement c’est bien à cause de leurs prix que je pense que les VE ne deviendront jamais majoritaires * et n’occuperont qu’un marché de niche, en attendant éventuellement des alternatives…si tant de sociétés - y compris en Chine, pays dans lequel les ventes de VE sont les plus élevées - investissent dans l’hydrogène et veulent le développer, ce n’est sûrement pas sur un coup de tête ou de dés neutre

  • sans oublier que l’infrastructure nécessaire est globalement balbutiante