Forum Clubic

Commentaires : Aux USA, Porsche propose à ses utilisateurs de payer pour compenser leurs émissions de CO2

La marque automobile souhaite responsabiliser ses clients en leur proposant de faire un don équivalent à l’impact environnemental qui découle de la conduite de leur véhicule.

1 J'aime

Faire culpabilisé les clients un grand classique des gros industriels.

4 J'aime

Alors que la solution est effectivement que les gens n’achètent juste pas ce genre de véhicule polluant.
Mais comme ça ne marche pas, ça il faudrait juste interdire la commercialisation de véhicule qui dépasse un certain taux de CO2/Km

2 J'aime

Si tu n’es pas au courant, dès 2040, tous les véhicules qui rejettent du co2 seront interdits à la vente en France (véhicules thermiques) et à la circulation aussi.

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

1 J'aime

C’est absolument génial, comme les gens n’avaient plus peur de l’enfer après la mort ils ont inventé la peur de l’enfer sur terre pendant ta vie ou pendant la vie de tes enfants …

2 J'aime

Bah oui, qui d’autre??? Le client est roi, il choisit le véhicule, en connaissance de cause… Et donc dans ce cas, en sachant qu’il aura un impact environnemental plus défavorable qu’avec des véhicules plus raisonnables.

Qu’est ce qui te choque?

Ils n’ont pas inventés la peur de l’enfer, ils l’ont créé en rejetant du co2 de façon irraisonnée.
Que ce soit en arrêtant les rejets et/ou en les compensant, il est indispensable de changer !

4 J'aime

Le consommateur final est toujours le coupable c’est normal. Les industriels ne font que répondre à une demande, et il y assez de choix sur le marché pour que le consommateur ne soit pas pris en otage.

1 J'aime

ben en même temps il est peut être temps de se responsabiliser et de ne plus faire semblant de rien voir !! Industriels comme consommateurs …

3 J'aime

La Chine est, de très loin, le premier marché mondial, avec 28 millions d’immatriculations en 2018

Allez, tu t’y colles pour aller responsabiliser le milliard de chinois, ok ?

Le truc s’est que les industriels ne sont pas suffisamment transparent pour que le consommateur puisse faire le bon choix.

Je ne parle pas que du secteur automobile car l’alimentaire c’est la même chose comme le faite de foutre de plus en plus de plastique dans les emballages et d’avoir remplacer les bouteilles en verre consignable par du plastique jetable en te fessant la publicité des biens faite de leur choix. Et après de dire que si il y a du plastique dans la nature c’est la faute des consommateurs.

Je rêve aussi que les consommateur responsable mais malheureusement tout semble démontrer que les consommateurs sont con, mal éduquer et gob tout ce que les industriels leur disent.

Bref tout ça pour dire que derrière chaque consommateur il y a des industriels et qu’il est plus simple de responsabiliser les industriels que les consommateurs.

1 J'aime

(Humour) Porche est en perte de vitesse ?

En 100 ans , le taux de CO2 dans l’air est passé de 0.03% à 0.04%. Merci pour l’enfumage! Le CO2 n’est pas le principal acteur de l’effet de serre. Mais on a l’habitude de se faire enfler injustement sur n’importe quoi.

2 J'aime

les pseudo bobo écolos qui prétendent faire le bien en culpabilisant les autres, première chose à faire c est de commencer par vous désinscrire de ce site et tous les autres, de jeter vos téléphones, pc etc… car vous émettez autant de CO2, achetez vous un âne et quittez les villes et bâtissez des huttes en pierre, à ce moment là vous pourrez peut-être commencer à faire des leçons de moral.

1 J'aime

non, ils ont créé une secte, point barre. les scientifiques qui s’y rallient sont directement récompensés par des subventions et de la visibilité, ça va pas plus loin.

1 J'aime

Allez voir le graphique de Peter Gleick totalement alarmant sur le dépassement des 400ppm de CO2 … c’est à pleurer de rire tellement c’est n’importe quoi, … il colle une valeur moyenne de 4 ans de relevés direct (atmosphère) dans un graphique où initialement chaque valeur représente une moyenne sur 1000 ans en relevé indirect (dans la neige/glace) … c’est de la science pour Oui-Oui qui présente le JT de 20h.

mais personne ne dit que la planète se réchauffe parce que on la réchauffe!!! .
quand vous chauffer votre maison, vous croyez que la chaleur reste dans votre maison ?
quand vous mettez la clim l’été qui fait du froid chez vous, savez vous que vous réchauffé chez votre voisin ?
la production d’électricité créer de la chaleur
votre voiture thermique ou électrique créer de la chaleur
l’industrie, le transport, les panneaux solaire, les éoliennes, votre PC, et j’en passe, crée énormément de chaleur .
toutes ces petites sources de chaleur accumulé réchauffe notre planète. il ne faut pas être bête pour le comprendre .
oui le CO2 provoque peut être un réchauffement climatique , mais il n’est pas le seul

2 J'aime

“dès 2040” Ça nous fait juste 20 ans de plus à s’empoisonner exponentiellement et démentiellement.

Ce qui me choque c’est tout l’argent du monde ne vas pas compenser pour l’apocalypse climatique qui commence.

C’est faux, dans notre monde moderne de surconsommation, les industriels créent la demande depuis belle lurette. Les gens achètent ce qui est offert. Vous avez vu l’offre anémique de bonnes électriques à bon prix?

@le-tof Le pourcentage n’a aucun rapport, ce sont les parties par millions qui comptent. Il en faut très peu pour faire une grosse différence.
“Les chercheurs estiment que l’atmosphère a précédemment déjà connu des niveaux de CO2 bien supérieurs à 400 ppm mais le gaz avait mis des millions d’années à s’accumuler. De leur côté, les émissions liées à l’activité humaine ont fait grimper les niveaux de gaz carbonique de plus de 40 % en un siècle et demi seulement. Avec une concentration à 412 ppm, et en progression, certains experts estiment qu’un réchauffement de la planète de 3 à 4°C est probablement inéluctable.”