Commentaires : Aux USA, Porsche propose à ses utilisateurs de payer pour compenser leurs émissions de CO2

Les gens achètent et SONT responsables, point barre. Evidemment qu’ils ne vont pas acheter ce qui n’existe pas, mais rien ne les oblige à acheter ce qui est produit si ça leur paraît inapproprié, ou simplement sans réel intérêt.
C’est facile de faire porter le chapeau aux industriels, les grands méchants.

2 « J'aime »

Vous trouvez pas un tantinet suspect que les articles qui attirent le plus de commentaires soient presque toujours celles qui traitent de voitures électriques, et que “spontanément” d’ardents défenseurs de la voiture à pétrole et négationnistes du réchauffement climatique se pointent en si grand nombres?

1 « J'aime »

Quand une vérité dérange on tente de la décrédibiliser…
A moins que tu ai des sources qui confirme sectes, subventions qui faussent les résultats etc.

et si on faisait l’inverse… comme par exemple si on aurait enlevé les taxes sur l’essence, taxes de pollution etc… les gouvernements n’aurait presque plus d’intérêt a voir des moteur thermique en circulation et je vous dit qu’on serait beaucoup plus en avances sur des solutions plus écologiques.

1 « J'aime »

gerbant,

Oui, et arrêter de faire trop d’enfants…

Le problème est évidemment là (aussi).

3 « J'aime »

De toutes les façons, l’argent pris par le gouvernement sur le pétrole des automobiles devra être compensé… donc à un moment, l’électricité pour les véhicules sera taxé, notamment au titre de l’entretien du réseau routier.

Commence déjà par comprendre le sens du mot négationniste !!!

Le mieux c’est de pas polluer, et l’industriel leur permet de racheter une conscience, mais rien ne prouve que ça répare leurs dégats

1 « J'aime »

Lol, ou alors tout le monde se responsabilise, achète une voiture qui consomme peu avec de faibles émissions de Co2. Les retraités essaient de respecter la planète et les gens qui paient leurs retraites. On plante des arbres, et pour ce qui est des ânes, j’ai l’impression qu’il ne faut pas aller très loin pour en trouver ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Lol, ou alors tout le monde se responsabilise, achète une voiture qui consomme peu avec de faibles émissions de Co2. Les retraités essaient de respecter la planète et les gens qui paient leurs retraites. On plante des arbres, et pour ce qui est des ânes, j’ai l’impression qu’il ne faut pas aller très loin pour en trouver ! :slight_smile:

C’est un sujet LoL et Troll.
Bonjour les Trolls :wink:

Que viennent faire les retraités ici ? Ils ont payé la retraite de leurs aînés jusqu’à preuve du contraire…
Pour ce qui est par exemple des déchets jetés dans la nature, une enquête récente à prouvé que ce sont les plus jeunes adultes qui manquaient singulièrement de civisme.

De même , les retraités ne sont pas les derniers à rouler en hybride quand ils en ont les moyens.

peut-être bien … et sans aller jusqu’à faire des leçons de morale faut-il continuer comme on le fait, consommer comme on le fait sans se poser de questions et la suite … aux générations futures ? Bien sur qu’on est tout a fait conscient qu’on émet du CO2 … et tout le monde en émet … ceci étant ce n’est pas une raison de continuer a faire n’importe quoi … sans aller jusqu’à l’ecoterrorisme hein … Comme le dit très bien Feladan … en tant que consommateur tu prends des décisions en achetant tel ou tel produits … tu peux donc tout a fait prendre en compte les émissions de CO2 et la pollution dans ta prise de décision … rien que ca deja … c’est pas mal…
quant aux pseudo bobos … définition ? parce que moi je ne sais pas ce que c’est …

1 « J'aime »

"(wiki) Le négationnisme consiste en un déni de faits historiques, malgré la présence de preuves flagrantes rapportées par les historiens, et ce à des fins racistes ou politiques. " … donc je dirais plutôt que ce sont les réchauffistes qui sont les négationnistes puisqu’ils nient l’ampleur du réchauffement et la monté des mers de l’holocène (notre ère géologique) et qu’ils lui inventent une fin imaginaire quelque part avant 1950… Et la seule chose suspecte c’est que, via le tour de passepasse co2, tout l’argent qui devrait servir à de réelles causes écologique ou de non-pollution (terres/mers)… est englouti par des entreprises privées dont le seul but est de produire, de créer des besoins, de vendre et de faire de l’argent.

Pas a la circulation…

C’est toi qui invente. Le réchauffement actuel est instantané à l’échelle géologique, depuis ~1850, date de départ de la révolution industrielle. 170 ans de déversements exponentiels de fumées toxiques d’hydrocarbures(gaz/charbon/pétrole) dans une couche atmosphérique comparativement plus mince que la pelure sur une pomme, ça fait toute la différence entre les lents réchauffements passés s’étalant sur des millénaires! Pour la faune et la flore, c’est comme un coup de poing au visage, c’est instantané sur le plan géologique. La plupart ne pourront s’adapter. La 6ème extinction de masse, c’est nous (nos grandes industries) qui la provoquons.

Les minions des hydrocarburiens fossiles me font penser à des passagers soudoyés sur un navire en train de couler, obstinant ceux qui veulent écoper où répliquer, dans le but de les convaincre de ne pas s’occuper de ceux qui continuent de leur balancer des torpilles.

Le niveau des océans augmentent par la fonte des glaciers et des neiges “éternelles”
mais aussi et surtout par la dilatation des zilliards de molécules d’eau, au fur à mesure du réchauffement du climat.

Mais si vous trouvez les canicules rigolotes, continuez d’acheter des voitures à explosions, car aucune somme d’argent ne peut réduire nos émanations de CO².

Il faut CESSER D’EN PRODUIRE ET LAISSER LES HYDROCARBURES DANS LE SOL!

Le poids de vos 30 deniers ne vont que nous faire couler plus vite… tous… soudoyeurs inclus.

Oh oui pardon, l’interdiction pour tous les’ véhicules diesels et essence ce sera pour avant 2040,

Déjà interdits’ en 2030 pour tout le grand Paris. Le reste de la France suivra pas très loin après sûrement…

Au total, ce sont donc 79 communes du Grand Paris situées dans l’enceinte de l’A86 qui sont concernées, avant une interdiction totale du diesel en 2024, puis de l’essence à l’horizon 2030 .

Il y a encore des tonnes et des tonnes de pétrole qui sera pompé pour subvenir aux besoins pour lesquels on ne peut pas se passer de pétrole…

Industrie pétrochimique,kérosène pour avions etc… (parce que les avions électriques c’est pas encore pour demain sur un Airbus ou un Boeing…)

Oui c’est pour demain, mais tu digresse, il est question des milliards de véhicules à pétrole ici.
En passant, TOUS les plastiques ne représentent que 6% du pétrole pompé. ON en brûle comme des poules sans tête du pétrole, alors qu’on devrait effectivement le garder en réserve.