Commentaires : Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)

Aux États-Unis, diverses bornes Tesla Superchargeurs sont victimes de vandalisme.

Parce que la connerie humaine n’a pas de limite, tout simplement…

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Un complot des constructeurs de voitures non électrique ? :no_mouth:

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« Et personne ne comprend pourquoi » ? Mais évidement que c’est pour le cuivre. Et ensuite les câbles sont brûlés (eh ouai c’est plus facile de se défaire des gaines commença que de tout dénuder, ça serait une perde de temps de vol…) pour récupérer le cuivre, ce qui polue un max, faut-il désormais inclure ces émissions dans le cycle de vie des véhicules électriques ? :slight_smile:

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Haine contre l’entreprise? Refus de voir la VE arriver sur les routes a cause de son impact écologique? Récupération du cuivre?
La liste des hypothèses serait bien longue…

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En effet, ils n’ont pas l’air d’être simplement coupés, mais bel et bien volés, donc il y a des chances que ça soit effectivement pour le cuivre…

Il va falloir revoir le design des bornes pour que le câble captif ne soit accessible qu’après avoir déverrouillé la borne.

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Les pro-énergies fossiles ? :sweat_smile:

En réalité, aux États-Unis comme dans de très nombreuses zones du monde , rouler en V.E, c’est un peu comme rouler en thermique, vu que l’immense majorité de l’électricité est produite à partir d’énergie fossile. Et aux États-Unis, peut-être encore un peu plus qu’ailleurs, surtout depuis qu’ils sont devenus les premiers producteurs de pétrole.Bref dans de nombreuses zones du monde, le V.E est une aberration.Et je ne parle que des purs V.E, parce qu’en ce qui concerne les hybrides, alors d’autres problèmes interviennent (alourdissement des véhicules à cause des batteries donc surconsommation, etc ).

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Comme dit plutôt pour la récup du Cuivre lol

Mais sinon, pour les VE, vous n’imaginez même pas l’impact dans le futur …
(les constructeurs automobile ont déjà prévenus il y a pas loin d’une dizaine d’années. que c’est les Gouvernements qui leurs ont imposés l’électrique et qu’ils ne mesuraient pas l’impact dans le futur (avis de tous les constructeurs)) (Pour les Gouv, il n’y a que le pognon qui compte)

Je descend dans le sud dans un mois. 1050km … (avec un plein)
Imaginez vous le voyage en électrique … et le nombre de recharges ? (Temps, Arrêt Charge et occupation des chargeurs ? (çà va pas non ! lol )
)
(il y a des véhicules électrique (hybride) ou le moteur thermique, ne recharge même pas les batteries de celui électrique lol !)
(Avez vous déjà vu des panneaux solaire sur le toit d’un véhicule ? lol
Oui sur un CampingCar lol … et sur le toit d’une voiture électrique ? lol

Cogitez un peu !

PS: Je ne suis pas pro-énergies fossiles mais (vous devriez penser à la fabrication des Batteries) … ma vielle Golf IV de 2000 pouvait tourner avec 50% d’Huile/Gazoil. M’a t’on donné la possibilité de mettre de l’huile dedans ? NON ! ( la flambée des carburants, pas ceux actuels, mais les anciens, avaient déjà provoqués le vidage des rayons d’huile chez Aldi et Lidl … lol … le prix du bidon s’est très vite retrouvé à celui du gazoil lol lol Pognon pognon pognon … tout ce qui compte et l’écologie rien à foutre !

Une Toyota hybride Prius … je suis monté dedans dernièrement … Ouille j’ai vu les indications que l’ordi de bord annonçait … en moyenne, au alentour de 17L/100 d’essence … c’est çà l’écologie ?

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Beaucoup de gens n’acceptent pas ce changement profond dans nos déplacements : de nombreux emplois liés aux véhicules thermiques sont condamnés, et ceux qui ne s’adapteront pas vont se retrouver au chômage. Ou y sont peut-être déjà et vandalisent des superchargers Tesla en représailles ? :speak_no_evil:

Soit c’était une hybride rechargeable et tu n’as pas vu le . entre le 1 et le 7. Soit tu as regardé juste la consommation instantanée sur une grosse accélération, pas la consommation moyenne…

Parce que sinon, faut quand même être sacrément à l’ouest pour contester en 2022 le fait que les hybrides consomment sensiblement moins que leurs équivalents thermiques hein… Et en particulier la Prius, dont la réputation de sobriété depuis plus de 20 ans n’est plus à faire…

Source ?

C’est plutôt celui qui roule à l’huile dans son diesel qui s’en fout de l’écologie hein… Certes le bilan carbone est peut-être un peu meilleur (mais pas forcément de beaucoup), mais pour le reste… Niveau rejets de particules en tous genres, ça doit être assez catastrophique avec une huile végétale qui n’a pas du tout été raffinée pour optimiser sa combustion dans un moteur…

Sauf que les gains en rendement font plus que compenser cette légère sur-consommation… D’autant plus que l’impact du poids se voit surtout en ville, à cause des arrêts-redémarrages fréquents, et c’est justement dans ce contexte que l’hybridation fait gagner le plus, en récupérant une grande partie de l’énergie à chaque arrêt, au lieu de bêtement la dissiper dans les freins…

J’ai un Captur PHEV, qui fait 250-300 kg de plus que la version essence, les mesures de consommation faites par les journalistes indépendants d’Automobile Magazine avec un protocole de mesure certifié ISO, qui garanti des mesures reproductibles et comparables d’un essai à l’autre, montrent bien que même sans le recharger, il consomme moins que la version thermique : 5.6 contre 6.9 en ville, 6.3 contre 6.7 sur route, 7.6 contre 7.9 sur autoroute…

Et en usage réel, avec des recharges, j’arrive pour ma part à une moyenne de 2.6 l/100 km et 65.6gCO2/km, en comptant le CO2 correspondant à ma consommation électrique.

C’est une bonne idée, un simple système d’enrouleur comme sur certaines pompes à essence, en plus ça faciliterait le raccordement de VE autres que les Tesla pour lesquelles le câble est souvent trop court.

il y a des chaines youtubes présentant les agressions gratuites que subissent les Tesla, enregistrées via leur cam 360.
Aux states le mouvement est beaucoup plus développé qu’ici. Il est massivement alimenté par la jalousie.
Une double jalousie du voisin à la fois plus riche et qui en plus joue à l’écolo, ce qui projette sur les « thermiciens » un reproche.
Pour soulager cette frustration > vengeance.
C’est vraiment spécifique à Tesla et moins aux autres EV, même si Jadis les Prius ont subi quelques humiliations.

y’a carrément des courses poursuites, pas juste des mecs qui rayent les portières ou coupent les câbles de SUC

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Pour le chassé-croisé des vacances de 2035, les stations d’autoroutes seront-elles correctement dimensionnées ? Il faut des parkings de mille places avec 1000 bornes de recharge…
1000 bornes, c’est quel gros câble pour ce courant total qu’Enedis doit utiliser ?
Je vais rester au B100, neutre carbone !
Je n’ai toujours pas compris pourquoi l’E100 ou le B100 ne valent pas l’électrique…

Et pourtant … Nous sommes plusieurs à avoir essayé une bonne partie de la journée une Yaris Cross en trajets mixtes, alors qu’elle est donnée entre 4.4 et 5.0 aux 100, on a fait 5.5 et les autres 6.1. Pas de quoi être fier du résultat (et on n’a pas fait de conduite bourrin)

Oui, comme toutes les voitures, elle consomme plus que ce qui est annoncé…

Maintenant compare avec un SUV urbain équivalent en version non hybride. Tu verras que la Yaris Cross fait sans doute mieux hein… Par exemple, le Captur TCe 100 non hybride, qui est dans la même catégorie que la Yaris Cross, c’est 1.5 l/100 de plus en moyenne et ça monte à 2.6 de plus en ville : Fiche Technique Renault Captur 1.0 TCe 100 GPL BVM Intens (2020) (Suv-4x4 5 portes - 23 700 €) vs Fiche Technique Toyota Yaris Cross 2WD (113g) Auto Collection 2021 (Suv-4x4 5 portes - €)

Et puis entre 5.5/6.1 et les 17 prétendus par @fjsorg , y a un gouffre quand même, même si la Prius est plus grosse…

@MattS32 : cela semble facile à protéger, mais ce n’était pas dans le cahier des charges des designers.

La Yaris de ma femme fait 4.8 et est « normale » essence 100ch. Mon SUV qui est plus gros qu’un urbain fait entre 4.8 et 5.2 en hiver, et seulement 4.6 sur 100km cet après-midi (bon, ok, c’est un diesel mais plus gros et plus puissant). Faut arrêter d’encenser cette foutaise d’hybride théoriquement économe car ce n’est pas le cas en dehors de la pure ville !

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Et moi je fait ça sur 600 km avec mon hybride, alors qu’il est essence, pas diesel… Mais de toute façon ces mesures individuelles ne veulent pas dire grand chose, il faut comparer à conduite et trajet identique.

Et c’est là tout l’intérêt du protocole de test de Automobile Magazine, qui est justement un protocole standardisé pour donner des mesures comparables.

Et là on se rend compte que les bons hybrides, même sur autoroute ils font mieux que leurs équivalents thermiques pur.

Voici par exemple pour les systèmes hybrides de Renault (malheureusement côté Toyota Automobile Magazine n’a pas encore appliqué son protocole de test aux versions essence des Yaris).

Consommation en ville / sur route / sur autoroute / moyenne :

On voit bien que c’est largement l’hybride simple qui consomme le moins, et ce en toutes circonstances, y compris sur autoroute, même si le gain y est plus faible, suivi de l’hybride rechargeable (logique, puisque dans un test sans recharge, le fait d’être rechargeable constitue un handicap de poids par rapport à l’hybride simple, mais sans apporter aucun bénéfice hors montagne… mais c’est une autre histoire quand on prend en compte la recharge, y compris sur des longs trajets : démarrer batterie chargée pour un trajet de 400 km, c’est 10% de consommation en moins que batterie vide…) et de la thermique pure qui est bonne dernière.

Après, c’est sûr que si on regarde les hybridations faites à l’arrache chez PSA ou chez les allemands, c’est pas la même histoire. Mais le problème dans ce cas n’est pas le concept de l’hybridation, mais le fait de le faire n’importe quoi, sans aucune optimisation : moteur thermique puissant est pas adapté à l’hybridation (identiques aux moteurs des modèles thermiques purs), moteur électrique de faible puissance, boîte de vitesse, etc… Ou pire les hybrides 24/48V, qui sont juste des stop & start survitaminés…

Au prix du cuivre, ça vaut le coup !
La pauvreté a explosé aux US. J’ai l’habitude d’aller à Portland. Il y avait peu de SDF avant, mais depuis un an on en voit partout au centre ville.

Peut être que grâce à ça Tesla fera disparaître la recharge par câble.