Commentaires : Aux États-Unis, les Superchargeurs Tesla se font régulièrement vandaliser (et personne ne comprend pourquoi)

Tout comme les imbéciles qui brulent les voitures dans certains quartiers en France.
Vu qu’ils brulent leurs propres voitures (ceux des résidents de leur propre quartier).

1 « J'aime »

La jalousie doit bien jouer surtout au USA où la culture de la performance et du dollar est plus qu’ailleurs dans les mentalités…

Une aire de charge tous les 45kms en france, a 1000 places, ça fait 10 000 places tous les 500 kms, a 30mn la charge rapide ça fait 200 000 charges sur 500 kms par 10h et un seul sens, je pense que tu vois un peu large.
100 places électrifiées alimentées par batteries tampon sont un avenir plus probable à terme.

Au delà du fait que tu continues d’émettre des particules fin, nox, imbrulés etc. il y a un problème d’ordre de grandeur.
J’ai retenu deux anecdotes à ce sujet, JMJ qui expliquait que si on décidait de sacrifier TOUTES les cultures vivrières du continent pour en faire du biocarb, on n’alimenterait que 1/4 du parc routier européen !
Une autre source (suisse, les gars de « à contresens » ?) expliquaient que concernant l’aviation, la conversion aux biocarburants d’un seul aéroport comme Roissy, consommerait en quelque jour la prod biocarb nationale (un seul jet, un seul vol = 200 TONNES de biocarburant. )

L’électrique est à la hauteur des besoins car il divise par 4 les besoins primaires. Pas les biocarburants, et pas l’hydrogène. C’est une des raisons qui explique que c’est la seule alternative réellement « massive »

1 « J'aime »

Le vandalisme c est avant tout une question de plaisir et d autosatisfaction personnelle.