Commentaires : Automobile : va-t-on bientôt être taxé au kilomètre ? Pourquoi la mesure interroge

Correction : A quand le CO2 expiré, ça fait plus tendance !

7 « J'aime »

Faut bien payer le « quoiqu’il en coûte » comprenant les chèques cadeaux qu’on a donné aux sans dents et les obus qu’on file à l’Ukraine.
Il y avait une taxe qui me semblait juste, c’était la vignette: plus t’as des chevaux sous le capot plus tu payes.
Bientôt une taxe sur la recharge des voitures électriques grâce au linky :wink:

2 « J'aime »

Les boites noires sont déjà obligatoires depuis peu sur les véhicules neufs, nul doute que l’Etat saura s’en servir à bon escient (hélas).

D’autre part, comment seront dispatchées ces taxes avec les autoroutes concédées au privé, les autoroutes gratuites et les routes nationales (l’Etat), les routes départementales (les départements), les routes communales et vicinales (les communes) ?

3 « J'aime »

Heureusement pour toi qu’il n’y a pas d’impôts sur le respect et sur les tendances complotistes, tu serais endetté sur plusieurs générations.

4 « J'aime »

C’était juste des chevaux fiscaux, rien à voir avec ce qu’il pouvait y avoir vraiment sous le capot, notamment grâce au turbo.

heuuuuuupetite question bête… Les recettes des PV radars et autres ne devaient pas servir à l’entretien des routes ? Et quid du classement des routes en France qui était dans le top 5 dans les année 90 et qui est à la 18ème place en 2019…

2 « J'aime »

Puis après une taxe sur la feuille de papier toilette, sur l’usure des chaussettes le tout contrôlé à distance par des drones ‹ pour le bien de tous ›

3 « J'aime »

les entrepreneurs qui font 20 000 a 50 000 par an et plus vont apprécier !

2 « J'aime »

Vous allez voir qu’ils vont nous ressortir les bonnes vieilles vignettes. Et il vont encore dire que c’est pour les petits vieux (qui n’en verront évidemment jamais la couleur). :smile:

1 « J'aime »

Oui … mais restera-t-il de la place pour voir la route à travers le pare brise???
Quoi qu’il arrive, il va leur falloir trouver le financement pour remplacer la tipp qui rapportera de moins en moins. A défaut, nous devrons plus encore nous habituer à éviter les nids de poule (vu l’état des route… ça doit pas assez rapporter déjà la tipp ou alors, c’est très mal géré).
En attendant qu’ils se décident… rouler a l’électricité coûte pas trop cher… une fois qu’on s’est fait braquer a l’achat.

100% d’accord. Il y en a marre de toute ces taxes bidon!

S’ils ne bouffaient pas nos impôts avec tout ces gaspillages, il n’y aurait pas nécessité de créer de nouvelles taxes. Qu’ils arrêtent de gaspiller pour un tas de conneries et financer leurs avantages et les finances seraient assainies! Halte au RACKET!

Les gens qui doivent faire un paquet de km pour aller bosser vont apprécier!

Pas mieux que les entreprises privés, croire que l’incompétence est l’apanage des services publiques est, me semble-t-il, faux.
Leur moindre efficience est dû à l’administration qui doit être garante de la bonne utilisation de l’argent publique. Mais regarder les banques c’est pareil, même contrainte même résultat.

C’est d’ailleurs ce genre de contrainte qui fait que les petites structures sont meilleur que les grosses et finissent en règle général de la même manière en grossissant.

2 « J'aime »

Où est le gaspille ?
De quel avantage vous parlez ?

Pour rappel les entreprises privés ne font pas grandement mieux.

Le mot racket est très injustifié.
Le taxe sont là pour faire fonctionner l’état et l’ensemble de ses services.
La construction de cet état à pris du temps et est peut être pour vous incompréhensible, soit engager vous dans le débat publique, faite des propositions, dénoncez et argumentez sur les problèmes que vous pensez détecter.
Il y a peu être moyen de faire des économies, mais certainement pas à l’échelle que vous vous imaginez.

2 « J'aime »

D’accords mais alors cela ne devrait concerner que les véhicule électrique car nous avec nos diesel ou essence on la paie bien la taxe sur le carburant… Ca ferait double peine comme à chaque fois…

Une voiture 5CV reste moins vroum vroum qu’une voiture 7CV.

Il paraît pourtant si simple de taxer la recharge électrique : c’est simplement normal par rapport aux véhicules à essence qui sont déjà taxés. Non ?

C’est à cause de la cataracte. Personne n’y échappe.

Non. Il n’y a pas de différence entre l’électron qui vient de ta prise de courant à la maison et celui qui va à ton sèche cheveux. À la limite, tu peux taxer l’utilisation de la place à la borne de recharge, tu peux taxer l’utilisation de la borne de recharge, tu peux taxer l’électricité en fonction de l’heure de consommation, …

Mais tu ne pourras jamais savoir d’où viennent les électrons dans ta voiture. Le con-sommateur peut se charger sur son installation PV autonome, tu ne le saura jamais.

Taxer au km est une hérésie, car ceux qui font le plus de kilomètres sont les plus productifs et utiles pour le pays en général, c’est une idée de technocrate qui se déplace en voiture à chauffeur payé au frais de la princesse. Cette taxe, au final sera payé par tous (ceux qui achètent leurs légumes, ceux qui vont à l’hosto, etc…), et donc ceux qui n’utilisent pas les infrastructures.

Taxer l’utilisation d’une infrastructure se justifie, mais il faut prendre en compte l’utilisation indirecte. Supprimer la TH a été une hérésie démagogique.

1 « J'aime »