Commentaires : Automobile et émissions polluantes : la France veut négocier un assouplissement des normes Euro 7

Alors que nous en sommes à la quatrième révision de la norme Euro 6, la « d », le gouvernement français n’est pour le moment pas satisfait du projet de la future norme Euro 7 jugée trop contraignante à atteindre pour le moment.

Ah le monde d’après…

Je pense qu’on peut dire adieu à notre industrie automobile et commencer à compter les chômeurs. Les productions chinoises électriques commencent à débarquer.

Et il est facile de comprendre qu’elles vont débarquer en masse parce qu’avec notre euro surcoté on ne pourra jamais lutter contre des pays qui ont des monnaies sous évaluées et des lois sociales d’un autre âge.

La question est de savoir combien le peuple européen devra subir d’années de pourrissement avant qu’on ne remise cette utopie Européiste/Mondialiste dans les poubelles de l’histoire.

Au passage, je ne crois pas qu’on pourra faire de l’écologie tant que nous serons sous les diktat de ce système mondialisé qui est organisé en mode « produit ou crève ».

12 « J'aime »

Ils réalisent qu’on va être envahi des véhicules à piles fabriqués en Chine et qu’on détruit nos industries…

3 « J'aime »

normal que l’on demande du temps, il faut d’abords faire oublier aux français que le diesel s’est cool et que cela ne pollue pas … c’est faux.
il faut leur faire oublier que les voitures essences consomment comme des malades … faux sur des petits trajets les essences sont plus vite rentabilisées.
Nos politiques se sont régalés à vendre du mazout alors que l’essence a été oublié belle betise. Et maintenant la France est incapable de degager tous ses mazouts du parc automobile.

Évitez d’avoir un ton trop péremptoire quand vous maitrisez moins de 0.92% du sujet et que vous avez juste trouvé un petit chiffre qui vous arrange.
Quelques détails que vous avez apparemment loupés (et ça ne reste que quelques détails)

  • la population française correspond à 0.86% de la population mondiale, soit moins de 0.92
  • la notion d’émissions importées : en réalité, l’impact de la population française est bien plus que 0.92%
  • le problème de la pollution automobile ne se limite pas à celui du décompte du co2
8 « J'aime »

Oui l’écologie dans un cadre intrinsèquement consumériste et qui pousse à la démographie est juste une blague …
Bon après quand on a construit un systeme fondamentalement basé sur la consommation et augmentation de la population … seule la fuite en avant est possible et un truc est adoubé ecologique si et seulement si il engendre de la consommation
Sinon la purge commence est personne ne veut l’assumer

3 « J'aime »

Et sinon, garder sa voiture le plus longtemps possible, c’est encore mieux que n’importe-quelle norme euro, mais là non plus ça va pas plaire aux chantres du productivisme.

2 « J'aime »

Les normes Euro1 à 7 ne concernent pas que la France comme le pensent certains, mais toute l’Europe.

4 « J'aime »

De manière globale, la voiture qui pollue le moins est celle qui est déjà construite …

1 « J'aime »

Si c’est pour me répondre des bêtises, ne pas me répondre, merci.

3 « J'aime »

Tiens, c’était pas une proposition de la convention citoyenne pour le climat ? Nan, je plaisante…

C’est pas plus simple de sortir de l’Europe oligocomunrale

Oui, mais c’est pas grave parce que les pollutions françaises s’arrêtent à nos frontières.

Pas grave, nos constructeurs augmenteront drastiquement le nombre d’immatriculation tactique nonobstant un coût qui va commencer à peser.

@Keorl
C’est l’esprit humain qui malheureusement ne fonctionne pas bien. Les gens pensent « réfléchir » mais ils ne font que des raccourcis qui les arrange. Je ne sais pas si c’est parce que la culture scientifique n’existe plus ou si ce sont les répétitions ridicules de certains hommes politiques pour décrédibiliser tout et monter les gens les uns contre les autres, mais c’est triste…

5 « J'aime »

Le climat n’est que la pointe de l’iceberg malheureusement, l’extinction de masse est en cours, le ravage des océans, le ravage des forêts…

Regarde Cowspiracy et Seaspiracy sur Netflix (oui je sais, le streaming c’est une saloperie aussi…), mais tu va devoir ensuite aller chez ton médecin te faire prescrire des anti-dépresseurs…

1 « J'aime »

La plus part oui, il y a des usine de production et de sous-traitants un peu partout en Europe.

1 « J'aime »

Qu’est ce qui empêche les fabricants français de voitures (en fait à part Renault, quels sont les autres) de développer la filière électrique. Volkswagen ne se pose pas de questions, il me semble et vont de l’avant plein pot. Le mouvement vers l’électrqiue semble inéluctable, alors pourquoi traîner des pieds et repousser ça de 5 ans, ça ne résoud rien. A se demander si l’industrie y croit vraiment ou, si tout simplement elle veut juste faire durer tant qu’elle peut, sucer des subventions et finalement mettre la clé sous la porte.

2 « J'aime »

La question n’est pas de savoir si l’industrie y croit ou non, mais surtout de savoir si les populations vont prête à un changement aussi drastique ? Est-ce que les produits proposés répondent à un besoin utilisateur, ou bien est-ce juste pour satisfaire des normes basées sur du vent (un taux de CO2 déterminé arbitrairement) dictées par des elites très loin de la vie réelle ? (pouvoir d’achat, impossibilité de recharger à domicile pour 50% de la population, …)