Commentaires : Auteur de l'iconique photo « Lever de Terre » et astronaute d'Apollo 8, William Anders décède dans un crash d'avion

William Anders a été l’une des trois premières personnes à avoir orbité autour de la Lune en décembre 1968. Il est décédé dans un accident d’avion dans l’État de Washington à 90 ans.

Comme par hasard, ça me rappelle l’affaire Boeing ou il y a quelques mois deux lanceurs d’alertes sont morts de façons étranges juste avant leur témoignage au tribunal. Le second témoin d’alerte est mort le jour même où il devait témoigner contre Boeing.
Je pense que cet homme de 90 ans avait des choses à dire concernant les expéditions sue la lune

RIP a ce grand Monsieur

4 « J'aime »

Et il a mis plus de 50 ans pour « avouer » son implication dans le complot? :stuck_out_tongue:
Autant pour l’affaire Boeing c’est louche (mais tout à fait possible), autant ici il faut aimer voir les complots…

Pour éviter toute ambiguité, je précise que je fais parti du complot, j’ai travaillé il y a quelques années sur un système de satellite et je travaille actuellement pour l’aéronautique! :smiley:

12 « J'aime »

Il avait aussi inventé le moteur à eau et déposé le brevet. Et il est mort mystérieusement, fauché en pleine jeunesse à 90 ans.
Quel dommage, encore un que les reptiliens ont réussi à avoir…

Plus sérieusement, il va falloir poser ce joint je pense non?

14 « J'aime »

Je comprends ce que vous cherchez à dire, mais là vous en faites trop…

Paix à ce monsieur qui viens de décéder.

1 « J'aime »

90 ans seul dans un avion, c’est soit un inconscient, soit une personne bien conservée au vu de son âge. Il faudra voir l’enquête sur les causes de l’accident, mais c’est toujours dommage des gens qui meurent.

1 « J'aime »

@Somoved souvent ce genre de personne ont un côté aventurier/casse-cou déjà bien ancré en eux…

2 « J'aime »

C’était un ancien pilote de chasse, c’est rare que d’anciens pilotes ne continuent pas à piloter même après leur départ à le retraite.
A vrai dire même sans avoir été pilote de chasse… du haut de ses 75 ans, l’ancien responsable qualité de ma boîte est actuellement à la retraite mais il pilote toujours, alors que bon… responsable qualité… c’est pas franchement ce qu’on peu appeler un métier de casse cou !

1 « J'aime »

Les Russes étaient en compétition sévère avec les usa pour la conquête de la lune.
Les Russes n’ont jamais remis en cause la victoire américaine et ont arrêté la course à la lune dès l’alunissage américain.
Le meilleur argument anti complot.

Et mettre plus de 100 000 intervenants dans la confidence sans fuite pendant 50 ans ça serait compliqué hein?

4 « J'aime »

Il y a aussi eu récemment des confirmations par le Japon, l’Inde et la Chine, qui ont photographié des traces d’Appolo sur la Lune avec leurs propres sondes.

Et on peut difficilement prétendre que la Chine se serait amusée à inventer ça pour couvrir un mensonge des USA…

7 « J'aime »

Pas mal en effet, je n’y avait jamais pensé.
Même si un complotiste trouvera une explication

Tu sous estimes les complotistes!

2 « J'aime »

@ccvman : quand on commence un commentaire par « comme par hasard » (cf Yvan le complotiste), ça sent le second degré à plein nez… et tous les commentateurs en dessous sont tombés dans le panneau !

Sérieusement, cet homme était un des quelques humains a avoir fait l’expérience de ce spectacle vertigineux. Qu’il ne pouvait partager presque qu’avec lui même. Un destin singulier parmi tous les destins singuliers. Il n’aura pas fait son tour de piste pour rien.

2 « J'aime »

Y a une grosse faute là, ça s’écrit « étron ».

https://www.youtube.com/playlist?list=PL3BgISn2uXi2gc8XptZwEmwbuAdnYRv0g

1 « J'aime »

Bien entendu tu as le droit d’être con

1 « J'aime »

Ou l’excellent reportage « la terre est plate ».

2 « J'aime »

Je reste toujours abasourdi par la prédominance flagrante de la loi de Brandolini! :frowning:
Et avec son copain, l’effet Dunning-Kruger, on a un combo d’enfer… L’esprit humain est quand même très étrange.
C’est amusant (triste?) de voir que ce sont les moins scientifiques qui pensent « prouver » des erreurs/mensonges/complots (rayer la mention inutile) de la science…
Comment en est on arrivé là?!? L’échec de l’éducation en est là?

1 « J'aime »

Manque d’éducation qui conduit à croire n’importe quoi mais aussi à faire des égos défaillants qui voient dans le complotisme un moyen de se grandir. « Je vois ce que les autres ne voient pas, je suis dans le secret des princes ».
Ils se sentent ainsi animé d’une sorte de supériorité, une revanche sur la réalité de le vie.

3 « J'aime »