Commentaires : Audi va stopper la production de voitures à moteur à combustion d'ici 2033

Le constructeur allemand Audi vient d’annoncer qu’il stoppera la production de ses moteurs à combustion à compter de 2033, soit dans un peu moins de 12 ans.

Ca annonce la fin de l’ère des moteurs à combustion après tant d’années. Ca va plus vite que je pensais.

Ca me fait penser aux film Mad Max qui roule encore avec un moteur V8 essence, et il doit tuer/chasser pour trouver du pétrol. lol

1 « J'aime »

@SpaceBoy
Ta juste à changer quelques mots:

« il doit tuer/chasser pour trouver une borne de recharge. »

D’ici 2030 j’espère qu’on aura progresser de ce côté !

3 « J'aime »

Ça ne se fera jamais, en si peu de temps, le problème de la recharge, des batteries, de la production électrique que cela engendrerait sont loin d’être résolus et ne le seront pas dans 12 ans toutes ses annonces sont en général que des coups de pub et sont totalement bidons et irréalisables.

7 « J'aime »

Je n’ai pas suivi ce sujet depuis un certain temps, mais cela voudrait dire qu’on sait enfin fabriquer des batterie proprement, et qu’on a trouvé comment les recycler entièrement, et qu’on peut se passer du nucléaire pour recharger toutes ces voitures ?

Dans 12 ans ils auront trouvé du bio carburant.

Attendons de voir. Il peut s’en passer des choses en 12 ans. Aussi bien au niveau climat, que géopolitique, recherche etc…

1 « J'aime »

Je vois bien la scène pour le « Mad Max VI ». Une horde de malfrats qui réduisent en esclavage les autochtones du coin, les obligeant à pédaler toute la journée pour faire tourner une dynamo. L’électricité produite est bien sûr utilisé pour faire rouler les chars silencieux du boss et de sa clique.

2 « J'aime »

Je crois que non, non et non.
Il y a un peu trop d’anticipation dans cette décision, mais si ça peut mettre la pression pour pouvoir répondre oui à ces 3 questions dans 10 ans pourquoi pas…

Non, on en est toujours au même point, une électrique à batterie est toujours une horreur écologique, mais nettement meilleur qu’une thermique, surtout avec de l’électricité nucléaire…

@Yves.E
On sait déjà faire du bio carburant, seulement le bilan est pour le moment moins bon qu’avec du pétrole (couts et pollution). En théorie on peut faire mieux mais pas atteindre le cout écologique d’un VE batterie (qui lui aussi a des potentiels d’amélioration). Le bio carburant entre plus en concurrence avec l’hydrogène pour des utilisations particulières ou les batteries ne sont pas envisageables avant un certain temps, en aéronautique par exemple.

@Binomial
Non, presque, et non… Mais pour la dernière question, les VEs peuvent être une solution pour augmenter facilement la part d’énergies renouvelables avec une gestion de grid.

1 « J'aime »

Tu fais allusion aux bio carburants qui réduisent les terres cultivées pour l’alimentaire dans certains pays car moins rentables de cultiver de la nourriture que des plantes pour le bio carburants?

1 « J'aime »

A voir si les batteries sont pas plus polluantes et toxique pour la planète!
Manque plus que les pneus, eux aussi y’a encore des efforts a faire… (pourtant il y’a deja des trucs dans les labos… mais les hobbyistes, toussa…!).

« il doit tuer/chasser pour trouver une borne de recharge qui marche et s’armer lourdement pour pas qu’on lui vole le tout. »

Malheureusement potentiellement oui, mais il y a aussi les carburants à partir de déchets (bio gaz) ou de synthèse.

Depuis quand on doit avoir une solution avant de créer le problème?
Est-ce les constructeurs qui recycleny? Est-ce les constructeurs qui produisent de l’électricité?
As t’on attendu de savoir recycler le plastique pour l’utiliser? Les déchets nucléaires? La liste est interminable.

Je pense que vous faites fausses routes dans vos réflexions. 100% des ventes se feront en VE en 2033, ca ne veut pas dire 100% des véhicules utilisés par les clients seront électriques, ça se fera progressivement.

Tu fais allusion aux produits alimentaires dont 20-30% de la production est jetée?

Les Audi vont-elles enfin être fiables ?
Parce que dans ma famille proche, c’est une vraie cata que ce soit au niveau moteur ou bien électronique. C’est bien les voitures design, mais faut aussi que ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Etrangement, ils sont derrière Seat et Volkswagen en fiabilité. Sûrement à cause des multiples équipements. Malgré les rumeurs, les asiatiques sont en haut du classement.

Pas sûr que les pays pauvres et producteurs soient ceux qui gaspillent le plus la nourriture.

1 « J'aime »