je pouffe en lisant ça, à moins que ce soit en côte et bien chargés
C’est exactement ca.
L’autoroute, en france est tres ( deplus en plus chere ) alors si c’est pour rouler a la meme vitesse que sur route l’interet est tres limité.
Donc…
le problème avec les PL, ce n’est pas quand je suis seul, mais quand je suis bloqué derrière l’emm**deur de service qui décide de circuler à 100 km/h (ou moins ) pour doubler des PL qui roulent à 90 km/h…
inutile de préciser qu’en moto, je n’apprécie pas la plaisanterie, surtout quand il y a des trains de 8 à 10 camions qui se suivent comme toujours sur la N10 entre Bordeaux et Poitiers.
à 120 comme en Espagne, cela se passe mieux (d’autant que les espagnols ne sont pas très rigoureux sur le respect de la limitation )
Encore un moyen de la rendre plus cher !
À noter : Les caméras qui photographient les plaques d’immatriculation ne relèvent pas la vitesse des véhicules.
En cas de non-paiement dans le délai prévu (72 heures), le propriétaire du véhicule sera passible d’une amende de 90 €, en plus du péage qui aurait dû être acquitté. Cette amende passe à 375 € si elle n’est pas réglée dans les 60 jours.
La fraude répétée au paiement sur une autoroute à flux libre, soit plus de 5 contraventions non réglées dans un délai de 12 mois, sera punie d’une nouvelle amende, de 7 500 €.
Rappel : Le paiement sans barrière de péage fait partie des dispositions introduites par la loi du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités (article 159).
L’exemple de l’A79 que tu cites (un tronçon de la RCEA) n’est pas bon, c’est une route nationale qui a été vendue au privé, ce qui est anormal !
Complètement anormal !