Commentaires : Audi Q8 e-tron : gros SUV, grosse autonomie, grosse facture

:face_with_hand_over_mouth: je pouffe en lisant ça, à moins que ce soit en côte et bien chargés

2 « J'aime »

C’est exactement ca.
L’autoroute, en france est tres ( deplus en plus chere ) alors si c’est pour rouler a la meme vitesse que sur route l’interet est tres limité.
Donc…

le problème avec les PL, ce n’est pas quand je suis seul, mais quand je suis bloqué derrière l’emm**deur de service qui décide de circuler à 100 km/h (ou moins ) pour doubler des PL qui roulent à 90 km/h…

inutile de préciser qu’en moto, je n’apprécie pas la plaisanterie, surtout quand il y a des trains de 8 à 10 camions qui se suivent comme toujours sur la N10 entre Bordeaux et Poitiers.

à 120 comme en Espagne, cela se passe mieux (d’autant que les espagnols ne sont pas très rigoureux sur le respect de la limitation :wink: )

Encore un moyen de la rendre plus cher !

À noter : Les caméras qui photographient les plaques d’immatriculation ne relèvent pas la vitesse des véhicules.

En cas de non-paiement dans le délai prévu (72 heures), le propriétaire du véhicule sera passible d’une amende de 90 €, en plus du péage qui aurait dû être acquitté. Cette amende passe à 375 € si elle n’est pas réglée dans les 60 jours.

La fraude répétée au paiement sur une autoroute à flux libre, soit plus de 5 contraventions non réglées dans un délai de 12 mois, sera punie d’une nouvelle amende, de 7 500 €.

Rappel : Le paiement sans barrière de péage fait partie des dispositions introduites par la loi du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités (article 159).

Circulation routière -L’A79, première autoroute à péage sans barrières : comment cela fonctionne ? | Service-public.fr

L’exemple de l’A79 que tu cites (un tronçon de la RCEA) n’est pas bon, c’est une route nationale qui a été vendue au privé, ce qui est anormal !

Complètement anormal !