Audi officialise sa nouvelle Q8 e-tron, laquelle dispose d’un nouveau visage et d’une nouvelle autonomie.
Tout dépend d’ou tu recharge ![]()
46h minimum sur une prise normale… (ce serait compliqué) 15h avec une Wallbox 7,3kW etc…
Par contre parler de grosse autonomie pour du 513km WLTP c’est un peu moyen…
Encore un super pollueur. Merci Taudi.
Il n’y a pas que Paris et les grandes villes en France, il n’y a quasiment pas de transports en commun dans les campagnes !
Vu la capacité de la batterie, cet é.tron de 8 Quacs devrait être aussi rapide à charger que le Hummer électrique.
Non c’est pas ce que je voulais dire, c’est juste que le titre annoncé une grande autonomie pour seulement être dans la norme au final à ce tarif.
Quel métaux? Les « rares » qui sont disponibles en plus grande quantité que certains métaux classiques utilisés en masse? Et qui ne sont pas vraiment nécessaire pour les EV? Il y a des véhicules thermiques qui en utilisent plus que certain EV…
Même si on parle des autres matériaux, aucun n’est en risque de pénurie, et aucun n’est irremplaçable.
Et puis, franchement, vous croyez vraiment que tous les groupes automobiles miseraient leurs centaines de milliards d’investissements sur des technos sans avoir vérifié qu’ils pouvaient produire assez pour rentabiliser ?
Faut arrêter de balancer ce genre de critiques sans avoir été vérifier les chiffres d’abord.
Un SUV qui va se retrouver sur les jantes, mdr.
Faut arrêter le débat thermique/électrique, je suis en thermique et quand j’en aurais les moyens et quand on aura l’autonomie du diesel, le temps de recharge d’une pompe à essence, je passerai sans aucuns doute à l’électrique.
Je roule actuellement au boulot sur un 125 électrique et j’apprécie grandement et quand à pied des véhicules électriques me croisent sans bruit et sans odeur, rien de plus agréable.
Il y’a toujours de la pollution, elle ailleurs.
Oui, mais vu que la majorité de la population vit dans les villes, supprimer la voiture individuelle en milieu urbain est bien plus sensé que de produire des étrons électriques afin de limiter nos besoins énergétiques.
Et non, même en milieu rural, on n’a pas besoin d’un tank de 2 tonnes, électrique ou pas, pour se déplacer.
Pendant des années, la 4L et la 2CV étaient faites pour être utilisées à la campagne.
Cette voiture n’est pas pour moi, je n’ai pas les moyens.
Juste deux remarques :
-
elle a (à l’œil) un mauvais CX ce qui est très regrettable pour une voiture électrique qui aura dès lors une autonomie médiocre sur autoroute. Tesla a visiblement encore de l‘avance.
-
elle est équipée d‘une grosse batterie et ça c’est super car ça confirme que la tendance est bien à l’augmentation des capacités. Ça donne l’espoir que dans pas trop longtemps, on va avoir des voitures avec 120kWh de batteries à un prix abordable et je pourrais alors remplacer ma « voiture pour les grands trajets ».
Donc que va t-il se passer à la longue? Pour moi la voiture individuelle devra disparaitre, mais ça va faire grincer des dents je pense.
J’ai bien peur que cette idée ne soit très simpliste et très idéologique.
Les transports en commun affichent un excellent bilan écologique, mais c’est parce qu’ils ne desservent réellement de manière correcte que les centres urbains les plus denses et que de ce fait, leur taux de remplissage est excellent (a vide, ce sont d’énormes véhicules bien polluants).
Si on devait mailler correctement le moindre village de France vers toutes les destinations ou les gens vont travailler, on se retrouverait avec un nombre exponentiel de bus qui sillonneraient la France avec un bilan écologique qui serait beaucoup moins intéressant.
Et je ne parle même pas de tous les pros qui ont besoin de transporter du matos pour travailler. J’imagine très mal le plombier avec ses outils et son tas de tube sur l’épaule dans le bus.
Bref, attention aux utopies déconnectées des réalités qui pourraient très vite nous mener à une perte de productivité majeure et un déclassement industriel total, voir à une famine de grande échelle.
Le piège dans le mode de pensée des écologistes, c’est l’influence antroposophique qui apporte l’idée reçue que la solution à tous les problèmes serait forcément dans la regression vers le passé, un rejet des apports de la modernité et de la science.
Pour ma part, je pense que le véhicule individuel restera d’actualité. Mais qu’il évoluera vraisemblablement vers d’autres formes : plus efficientes en énergie, plus durables.
Cx de 0.24-0.26 en version Sportback contre 0.25 pour la Tesla X, qui est la Tesla qui se rapproche le plus du Q8 Sportback en terme d’allure générale et de dimensions.
La version classique a un Cx de 0.27-0.28, mais n’a pas d’équivalent dans la gamme Tesla.
C’est évident, dans aucun pays des millions de gens n’accepteront de ne plus avoir de moyen de transport individuel. C’est de la pure utopie de la part de ceux qui n’en ont pas besoin de dire le contraire, ce n’est à peu près valable que pour ceux qui habitent dans un grand centre urbain et ne font des courses et du shopping que dans les environs immédiats de leur domicile. ![]()
C’est exactement ça.
« Ma » verité ce situe entre les 2 :
Limiter le plus possible le deplacement en voiture. Mais en etant conscient que ce n’est pas possible partout.
Par contre dans pratiquement toute les villes on a désingué des transports en communs nombreu,reguliers rapide et fiable au profits de la voiture (exemple chez moi sur tours ou on avait trammay (qui pouvait emprunter les rails sncf et desservir la couronne tourangelle. Alors qu’on a peniblement fait 1 ligne (qui passe par la gare, mais sans possibilité d’emprunter les rails du train ce qui est fort dommage) et c’est la foire d’empoigne pour creer la ligne 2.
Une citadine (Zoé, e208), c’est 400km d’autonomie. Ici on est sur une routière et sur autoroutes, les 513km se traduisent par 350 km (au mieux). Donc clairement insuffisant pour l’usage présumé de la voiture.
Il faut arrêter les oppositions mais dans ce cas, dire que vous passerez à l’électrique quand ce sera comme avec une thermique (ce qui ne sera jamais le cas), c’est un peu étonnant, non ?
L’avenir sera différent, donc pourquoi vouloir à tout prix singer le passé ?
Bonne remarque sur le temps de recharge.
Ce qui nous intéresse c est pas le temps de charge la nuit à 3 ou 7 kw mais en superchargeur quakd on fait un grand trajet.
Et là ca doit piquer car même les meilleurs mettent au moins 25min pour faore une recharge 20/80% avzc 70kw.
On peut supposer au moins 40min voir 1h30 pour 0-100%.
J’espère qui y a netflix ou un jeu vidéo débile comme chez Tesla pour patienter
« gros SUV, grosse autonomie, grosse facture » : Tout ce qu’il ne faut surtout plus faire vu les enjeux planétaires (minerais, climat, énergie…)
De plus lorsqu’on voit l’autonomie WLTP et la taille de la batterie, on comprend vite que cette voiture est une catastrophe au niveau efficience.