Commentaires : Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla

la fusion n’est pas quelque chose que les Etats peuvent accomplir seuls", commente M. Song. “Comme pour Iter, les peuples du monde entier doivent y travailler ensemble.”

Il y a déjà 20 milliards consacré à ITER

Bien vu ! :wink:

1 « J'aime »

Qu’est ce que j’en sais, et qu’est ce que tu en sais?
Tu penses que de ne pas changer ton style de vie va suffire?
Tu penses que de regarder le monde s’écrouler comme actuellement est une meilleur solution?
Tu penses qu’à mon échelle je vais changer le monde?
Tu penses…?
Je n’en ai pas l’impression…
Si on ne change pas notre façon de consommer, rien ne changera…donc fais un effort stp et essaye de réfléchir…

1 « J'aime »

La production est actuellement largement suffisante. Tout le parc ne peut de toute façon pas de renouveler instantanément. Ça prendrait de nombreuses années.

Non mais ça permet de réduire la proportion d’énergie tirée de sources non-renouvelables.

Ça l’est pour 99% des besoins. Ou plus précisément pour 99% de la population.
Peu de monde fait régulièrement de longs trajets. Et pour ces rares longs trajets faire quelques pauses de 20-30mn sur un trajet de plusieurs heures, c’est négligeable, surtout si, comme je l’ai déjà dit, au moins une pause est calée sur un repas.
Genre pour le fameux Paris - Nice :
https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=ebe7c9e5-8cff-4f95-8b8c-59e44c8c4e56

L’hydrogène = surconsommation d’énergie pour le produire, le compresser, le transporter, le distribuer…

Encore une fois ce n’est pas ce qu’il y a de plus utile dans 99% des cas.
Chez Tesla par contre ils poussent déjà bien la puissance et l’augmentent en visant des pauses réduites à 15mn, c’est encore mieux pour convenir aux pressés…

2 « J'aime »

Oui mais ceux qui vantent l’hydrogène se foutent de cet argument, la seule chose qui les intéresse est de ne rien changer dans leur mode de vie.

1 « J'aime »

En attendant cela fait plus de vingt ans qu’on sait que le diesel c’est de la meirde et cela n’empêche pas les crétins d’en acheter car çaymoinchair à la pompe (mais pas sur la durée de vie, passons…)

2 « J'aime »

Reddosk : vous ne prenez jamais l’autoroute à priori…

Dire que 99% des besoins correspondent à des petits trajets est une affirmation preremptoire , gratuite et infondée…cela ne correspond qu’a votre propre vision des choses.

Pour ce qui est de l’hydrogene, j’ai précisé :" quand on saura le produire facilement et à pas cher"…

Si je prends ma situation, seule l’hybride rechargeable pourrait convenir à mes besoins…mais la non rentabilité est rédhibitoire.

La durée de vie du véhicule, je m’en contrefout…
Je prends le véhicule le plus rentable sur 80000 à 100000 kms maxi, je ne les garde pas plus longtemps…

et puis, je vais être très clair…
je pourrais effectivement avoir une voiture électrique en 2ème voiture, elle remplirais à 100% le cahier des charges…mais, tout le temps que l’électrique me donnera plus de contraintes (polyvalence perdue) et que le cout de revient sera plus élevé que le thermique, je ne ferais pas l’effort financier.

justement je fait un effort je n’ai plus de voiture, je suis en zéro déchet, je ne mange plus de viande car la sur production animalière engendre énormément de CO2, mon fournisseur d’électricité (ennercoop) me vend de l’électricité renouvelable, je n’achète le maximum local, ça veut dire habit en France chaussure en Europe, nourriture en réseaux court et si je n’ai pas le choix je me tourne vers de la seconde main “vinted,leboncoin” mais toujours en favorisant le local car la pollution engendré par les supers paquebot qui viennent de chine et qui pollue plus que le parc voiture français on peux sans passer !
bien-sur je n’achète pas d’eau en bouteille dans un pays ou on jette de l’eau potable dans les toilettes.

Bravo à toi, et tu penses que tes actions jouent sur l’écologie mondiale?

Parfois… il vaut vraiment mieux se taire ou laisser parler les gens plus intelligents… :slight_smile:

1 « J'aime »

il vas falloir que tu choisisses ton camp tu pense que je ne fait rien pour la planète donc je suis une **** mais quand je te dit ce que je fait tu me dis que cela ne sert à rien…

pour moi ta vision est très négative est c’est triste, tu critiques les gens qui veulent faire avancer les choses et le gens qui ne font rien.

En 1972, le météorologue Edward Lorenz fait une conférence à l’ American Association for the Advancement of Science intitulée1 : « Predictability: Does the Flap of a Butterfly’s Wings in Brazil Set off a Tornado in Texas? », qui se traduit en français par :

« Prédictibilité : le battement d’ailes d’un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Lorenz explique2 :

« De crainte que le seul fait de demander, suivant le titre de cet article, « Un battement d’ailes de papillon au Brésil peut-il déclencher une tornade au Texas ? », fasse douter de mon sérieux, sans même parler d’une réponse affirmative, je mettrai cette question en perspective en avançant les deux propositions suivantes :

  • Si un seul battement d’ailes d’un papillon peut avoir pour effet le déclenchement d’une tornade, alors, il en va ainsi également de tous les battements précédents et subséquents de ses ailes, comme de ceux de millions d’autres papillons, pour ne pas mentionner les activités d’innombrables créatures plus puissantes, en particulier de notre propre espèce ;
  • Si le battement d’ailes d’un papillon peut déclencher une tornade, il peut aussi l’empêcher. Si le battement d’ailes d’un papillon influe sur la formation d’une tornade, il ne va pas de soi que son battement d’ailes soit l’origine même de cette tornade et donc qu’il ait un quelconque pouvoir sur la création ou non de cette dernière. »
1 « J'aime »

Obligé de la garder propre tous les jours pour ne pas voir écris sur le coffre :
“étron = caca”

Tu plaisantes j’espère?
Tu as commencé par me dire “qu’est ce que tu fais pour la planète?”, je t’ai répondu…
Ensuite tu m’as demandé “et est ce que tu penses que ça joue pour la planète?”, je t’ai répondu…
Là tu me dis que tu as une vie écolo, c’est très bien, et du coup je te pose la même question que tu m’as posé, et là tu t’enflammes…
Je ne t’ai jamais traité de ***, tes questions sont juste innadaptées, tu crois vraiment que nos actions à notre niveau vont réellement jouer un rôle sur la palnète?
Réponse : NON, je suis désolé de te décevoir…
Tant que les gouvernements ne feront rien, malgré notre motivation et nos valeurs, ça restera insignifiant.
Est ce pour cela qu’il faut arrêter? non, sûrement pas, ça reste nos valeurs, mais bien sûr qu’à notre niveau d’humain cela ne joue pas un rôle assez grand pour la planète.
Donc tu me dis que ce que je fais ne sert à rien, n’est ce pas légitime que je te réponde la même chose pour que tu comprennes que tes questions n’étaient pas très intelligentes?

1 « J'aime »

Si, je l’ai même prise pour ramener ma Model 3 de Chambourcy (ouest de Paris) à Metz (est de la France), j’aurais pu ne pas faire de recharge, mais j’ai profité de ma pause repas pour me brancher à Reims, j’en suis parti avec la batterie chargée à la limite (90%).
Le tout en roulant aux limitations.
Je n’ai pas parlé de petit trajet, 4-500km me semblent suffisant pour l’usage quotidien.

On ne pourra probablement jamais puisqu’il s’agit principalement de contraintes physiques et chimiques.

L’hybride rechargeable… Pour moi c’est le pire des deux mondes : autonomie électrique ridicule, double motorisation = matériel qui alourdit+ le véhicule, entretien du thermique, devoir aller faire son plein…
Et quelles sont donc les contraintes de ta situation ?

j’habite en campagne, utilisation en ville sur mes 2 véhicules: maxi 10% (ce qui élimine l’hybride).
je dois tracter régulièrement une remorque.
10000 à 13000 kms d’autoroute annuel (au régulateur 135km/h) et pas du tout envie de me faire ch**er avec les contraintes de l’électrique pure. (quand c’est possible, je privilégie le train, cela dépends de ma destination)

La première des choses à faire par les gouvernements est d’imposer un seul type de borne de recharge, que je possède une zoe, une prius une tesla ou une audi, tout doit être compatible…il n’y a pas de pompe à essence Audi d’un côté et citroen de l’autre, tout le monde trouverait ca stupide.

juste un article pour illustrer ce que je veux pas vivre: (et à 300€ les 2700kms, le diesel revient moins cher)…je refuse catégoriquement de faire mes itinéraires en fonction des points de recharge…je veux pouvoir traverser le massif central sans me poser de questions.

il y a plusieurs articles sur le web sur le sujet…

un autre en moto: bilan pour faire 200 kms avec une moto électrique, 33 km/h de moyenne en comptant les temps d’attente pour recharger dans les zones commerciales (c’est super, bucolique et tout et tout)…l’article se termine par une conclusion que je partage:
" la zero sr/f (moto électrique) est une moto aussi excitante à piloter que frustrante à utiliser… on en descend mi-rejoui, mi-rebuté)"

chacun met le curseur où bon lui semble…je déplacerais peut être un jour la position de mon curseur quand il y aura des bornes absolument partout (en bien plus grand nombre que les pompes à essence)…aujourd’hui, c’est non.

pour moi, l’électrique, c’est only 2ème véhicule et uniquement quand cela reviendra moins cher que l’essence. ( et dans moins de 4 ans, je n’aurais plus qu’une seule voiture qui devra donc être polyvalente ).

Ça n’illustre rien du tout… Cet article concerne une démonstration avec uniquement des charges rapides qui coûtent plus chères que la recharge chez soi.

Pourquoi faire ? Les bornes ne servent que pour les recharges occasionnelles, quotidiennement on charge chez soi.

Forcément avec la logique de “devoir aller à la pompe” ça ne correspond pas à l’usage normal des VE et ça n’aide pas à avoir l’image correcte des VE.
Moi je perçois tout le contraire, 0 contrainte : j’ai le plein chaque matin, je ne me mets pas d’essence sur les mains 1 ou 2 fois par semaine, je n’ai pas à faire chaque année une révision.

Les “batteries” légères et qui se rechargent en moins de 5 min existe déjà (et c’est l’avenir de l’électrique d’ailleurs) c’est les super condensateurs. Ils sont fabriqués à partir de carbone et donc recyclable à 100% (et accessoirement moins coûteux). Le hic, parce qu’il y en a un évidement, c’est que les industrielles retardent au max cette technologie car l’extraction et l’exploitation du cobalt et du lithium rapportent énormément. Donc ce n’est pas à nous les usager de payer les pots cassés des industriels sans scrupule. Les gouvernement doivent faire davantage pression non pas sur nous mais sur les grands groupes.

Ma voiture, comme la voiture de beaucoup de français, dort dans la rue. Doit-je passer un câble électrique par la fenêtre (à l’étage) pour recharger ma voiture garée, parfois, à 500 m ?
Aujourd’hui, la voiture électrique pour tous est irréalisable !!!
Seul les imbéciles, qui regardent leur nombril, peuvent y croire.

2 « J'aime »

Je n’ai jamais dit qu’aujourd’hui ça convenait à tout le monde.
Mais il n’était pas question de la recharge “chez soi” mais de la recharge “pour les longs trajets”, 2 situations nettement différentes.
L’imbécile t’invite à mieux comprendre la discussion avant d’y participer.