Commentaires : Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla

Bonne ou mauvaise idée, Audi l’a tenté : plusieurs conducteurs ont relevé que pour présenter son électrique e-tron, Audi utilisait des stations de recharge Tesla.

Arrêtez de perdre du temps à développer des voitures électriques et cherchez une autre solution moins polluante…

6 « J'aime »

Arrête de dire n’importe, ce serait déjà pas mal

4 « J'aime »

Et toi tu fais quoi pour la planète ?

2 « J'aime »

En attendant mieux, quel mal à le développer ?
On reste les pieds dans la boue plutôt qu’aller sur la terre sèche parce que qu’on a pas encore d’herbe ?

2 « J'aime »

Pourquoi étron ?

5 « J'aime »

Je fais le tri sélectif, je marche le plus possible, j’éteins la lumière dès que j’en ai plus besoin, je n’abuse pas de l’eau ni des autres ressources, je pense que si plus de gens vivaient comme moi ça serait déjà pas mal…t’en penses quoi?

3 « J'aime »

ah oui aujourd’hui c’est pas mal, mais dans 10 ans on nous dira “les voitures électriques c’était la pire idée du 21ème siècle blablabla”…t’inquiètes que dès qu’il y a de l’argent à se faire toutes les industries sautent sur l’occasion…en ce moment la voiture électrique est un bon plan pour se remplir les poches, tout les constructeurs s’engouffrent dedans…on en reparle dans 10 ans…

2 « J'aime »

Le mal à développer est que les constructeurs perdent du temps à trouver une vraie ressource écologique…ils prennent le crénaux des voitures électriques pour se faire de la tune sans chercher une autre ressource moins poluante, voila où est le mal.

1 « J'aime »

Les Japonais avaient la Toyota MR2, ils ont eu le bon goût de la renommer MR en France, mais chez Audi, il semble qu’ils n’aient pas le moindre bon sens ^^

4 « J'aime »

On a beau dire… Avec ce nom là, j’achèterai jamais. :smiley:
Té v’la Johnny avec son étron…
Tu la sens la blague de pourrie collée à vie ?

Sinon concernant les voitures électriques, j’y crois pas trop.

4 « J'aime »

On peut en déduire qu’à la vue de la très faible autonomie (300kms) de ce cube informe vous serez obligé de vous arrêter aux bornes Tesla…

1 « J'aime »

Je me demandais aussi si cette évolution vers l’électrique avait pris en compte les sources nécessaires au bon fonctionnement des recharges. Plus on aura de bornes et de véhicules électriques et plus il faudra fournir.
Déjà que pendant certaines périodes, c’est chaud pour ERDF de fournir sans faire claquer les centrales, comment ils vont faire pour pouvoir arriver à suivre avec ce très probable essor ?
Et c’est pas en changeant nos ampoules par des ampoules LED que ça va régler le problème. :smiley:

L’énergie nucléaire reste l’énergie la plus propre au monde, et si on arrivait à rendre la fusion une réalité, l’énergie serait quasiment infinie.

Le problème c’est que les futurs clients Audi pourraient penser qu’ils auront accès au réseau de Superchargers Tesla (comme tous les constructeurs, ils laissent supposer que c’est faisable), or ce n’est pas le cas.

Il est déjà confirmé par les fournisseur qu’il y a de la marge, ça ne sera pas un problème.

Une ampoule non-LED de 50W allumée 24/24 pendant un an consomme 5024365 = 438kWh.
La Model 3 consomme 17kWh pour 100km, ça fait donc 438 / 17 * 100 = 2576km.
Si on fait des économies à ce niveau et qu’on sanctionne les pro qui abusent de l’éclairage quand les commerces et bureaux sont fermés, ça en fait des milliers voire des millions de km d’énergie économisée.

Le moteur électrique reste celui qui a le meilleur rendement énergétique. Y compris à l’arrêt.
L’électricité, y compris nucléaire, reste ce qu’il y a de plus propre, en particulier en terme de NOx et de particules fines qui sont encore pire pour nous poumons que le CO2.
Quelle solution inexistante proposes-tu ?

2 « J'aime »

é pour électronique, et tron comme dans électronique :wink:

1 « J'aime »

Avec un nom pareil…
j’en pond tous les jours des e-trons !

rexxie: "L’électrique est DE LOIN la meilleure alternative à l’archaïque moteur à explosions "…
non ce n’est pas une alternative viable pour tous les trajets, ce n’est qu’un moyen complémentaire, à ne pas négliger, mais qui ne résout que le problème de la petite mobilité urbaine, et rien de plus…

de plus, cette solution est aujourd’hui bien trop couteuse pour les particuliers (pour les entreprises de livraison urbaine, il est possible que ce soit rentable,je ne sais pas)…

aujourd’hui, le système de transport moins polluant au long court n’existe pas (l’hydrogène, quand on saura le produire facilement à pas cher), les seules alternatives s’appellent , alcool (très discutable comme tous les bio carburants), ou gaz (gpl, gnv, etc…).

peut être qu’un jour, on saura faire faire des batteries légères, rechargées en 5 minutes ?? mais aujourd’hui, on y est pas, et la fusion nucléaire ne fonctionne pas non plus.

pour revenir au sujet, je ne vois pas l’utilité de cette (plutôt jolie) voiture: très chère (c’est une audi), à vocation de grande voiture familiale pour voyager et limitée à 300 kms !!!

et tu pense que cela est suffisant pour sauver la race humaine?

Bien vu, les écolos qui se félicitent des voitures électriques ne pensent pas que pour alimenter tout le parque, il faudra une production puissante et pérenne.
Ce n’est pas les éoliennes ou les panneaux photovoltaïque, trop tributaire de la météo, qui pourront subvenir à la consommation engendrée. La fusion froide existe, mais elle ne produit pas de déchet dont le retraitement peut être facturé.
Tout est une question de gros sous !!!