Audi a dévoilé le concept d’un nouveau break électrique orienté haut de gamme. Baptisé A6 Avant E-Tron, ce qui est bel et bien un concept serait pourtant très près d’une production en série.
J’adore les 2 monstrueuses sortie d’échappement, sur une caisse électrique. Le pire, c’est que ça me fait même plus marrer. Affligeant.
Comment? c’est pour l’aérodynamisme? oups pardon.
C’est un aspect de design discutable (je le trouve très moche) mais en aucun cas une volonté de faire des « sorties d’échappement »…
Bah c’est quand même la honte de rouler en électrique du coup ça permet de passer un peu inaperçu
Ah, donc ça c’est aussi un effet de style?
Evidemment, y’a une différence entre un vrai habillage de sortie d’échappement qui fait 8cm de haut à tout casser, et un contour de design (totalement moche au passage) qui fait au bas mot 30cm de haut. Vous croyez que les designers de chez Audi ont voulu faire une tuyère de fusée en mode jacky tuning ?
le même véhicule va exister en thermique (honteux de la part des allemands) pour les pays sous développés, donc c’est surement la raison de ces sorties d’échappement.
Hihi c’est une sortie William Saurin
@flodousse : « pour les pays sous développés » : des voitures destinées au Nigéria, Népal, Bangladesh etc… ? Quelle chance ils ont.
il y a aussi des voitures de luxe dans les pays pauvres ou les pays sans normes environnementales. ne t’en deplaise
c’est audi le coupable de continuer a produire ca
700 km d’autonomie (on suppose WLTP, donc environ 500 km sur autoroutes) avec une batterie de 100 kWh, c’est une très belle performance. A voir lors des tests, mais l’on aurait là une concurrente sérieuse à la TESLA modèle S sur l’autonomie (avec une finition largement meilleure)
+1. Il suffit de chercher d’autres photos de l’arrière pour voir que ce ne sont pas du tout des sorties d’échappement, même factices. ^^
Oui je suis d’accord. Bon çà reste une voiture très très chère mais on y arrive enfin à des autos électriques de 500kmls réels (Le WLTP c’est du flan).
« (Le WLTP c’est du flan). »
Pas en usage mixte, mais à 130 oui. faut savoir que le W c’est pour World (sous entendu… europe des 27) et il n’y a quasiment plus que la france qui roule a 130. même la limite moyenne allemande est en dessous, et beaucoup de pays sont a 110.
Faut sortir un peu le dimanche
Où tu vois des sorties d’échappement? ça s’appelle un diffuseur…
J’adore les mecs qui parlent sans savoir…ça me fait marrer…
Affligant.
Les deux « rectangles chromés » ne font pas partie du diffuseur (un diffuseur s’arrête là où la courbure remonte), c’est un élément stylistique censé rappeler les échappements, probablement pour avoir un arrière plus chargé, moins ennuyant. Ce qui est stupide sur un VE - mais vient peut-être un peu de la plateforme de l’A6 aussi disponible en VT.
… Sauf que même sur l’A6 « thermique » depuis 2018, c’est du faux : le vrai échappement sort en dessous. Complètement con…
Un diffuseur, ok jamais vu un aussi gros, de plus c’est employé en F1 et en DTM ou sur des Hypercars, sur un break jamais vu ça.
Sur la plupart des berlines, ce sont de faux diffuseurs juste là pour le look. Et ça ne remonte jamais aussi haut que ces deux trucs.