Audi a dévoilé le concept d’un nouveau break électrique orienté haut de gamme. Baptisé A6 Avant E-Tron, ce qui est bel et bien un concept serait pourtant très près d’une production en série.
J’adore les 2 monstrueuses sortie d’échappement, sur une caisse électrique. Le pire, c’est que ça me fait même plus marrer. Affligeant.
Comment? c’est pour l’aérodynamisme? oups pardon.
Bah c’est quand même la honte de rouler en électrique du coup ça permet de passer un peu inaperçu
le même véhicule va exister en thermique (honteux de la part des allemands) pour les pays sous développés, donc c’est surement la raison de ces sorties d’échappement.
Hihi c’est une sortie William Saurin ![]()
@flodousse : « pour les pays sous développés » : des voitures destinées au Nigéria, Népal, Bangladesh etc… ? Quelle chance ils ont.
il y a aussi des voitures de luxe dans les pays pauvres ou les pays sans normes environnementales. ne t’en deplaise ![]()
c’est audi le coupable de continuer a produire ca
700 km d’autonomie (on suppose WLTP, donc environ 500 km sur autoroutes) avec une batterie de 100 kWh, c’est une très belle performance. A voir lors des tests, mais l’on aurait là une concurrente sérieuse à la TESLA modèle S sur l’autonomie (avec une finition largement meilleure)
+1. Il suffit de chercher d’autres photos de l’arrière pour voir que ce ne sont pas du tout des sorties d’échappement, même factices. ^^
Oui je suis d’accord. Bon çà reste une voiture très très chère mais on y arrive enfin à des autos électriques de 500kmls réels (Le WLTP c’est du flan).
« (Le WLTP c’est du flan). »
Pas en usage mixte, mais à 130 oui. faut savoir que le W c’est pour World (sous entendu… europe des 27) et il n’y a quasiment plus que la france qui roule a 130. même la limite moyenne allemande est en dessous, et beaucoup de pays sont a 110.
Faut sortir un peu le dimanche ![]()
https://www.touteleurope.eu/societe/les-limitations-de-vitesse-dans-l-union-europeenne/
Où tu vois des sorties d’échappement? ça s’appelle un diffuseur…
J’adore les mecs qui parlent sans savoir…ça me fait marrer…
Affligant.
Les deux « rectangles chromés » ne font pas partie du diffuseur (un diffuseur s’arrête là où la courbure remonte), c’est un élément stylistique censé rappeler les échappements, probablement pour avoir un arrière plus chargé, moins ennuyant. Ce qui est stupide sur un VE - mais vient peut-être un peu de la plateforme de l’A6 aussi disponible en VT.
… Sauf que même sur l’A6 « thermique » depuis 2018, c’est du faux : le vrai échappement sort en dessous. Complètement con…
Un diffuseur, ok jamais vu un aussi gros, de plus c’est employé en F1 et en DTM ou sur des Hypercars, sur un break jamais vu ça.
Sur la plupart des berlines, ce sont de faux diffuseurs juste là pour le look. Et ça ne remonte jamais aussi haut que ces deux trucs.
Au temps pour moi, j’ai bien confondu au niveau mondial plutôt qu’européen :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autorisée_sur_route#/media/Fichier:World_Speed_Limits.svg
et encore la taille immense de la Russie fausse le « rendu » de ces moyennes mondiales
La france fait bien partie, à l’échelle du monde, d’une poignée de pays qui roulent au dessus de 120, pour la liste complète :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_maximale_autorisée_sur_route#
Ils ont toujours 76% des autobahns sans limite (70% en permanence + 6,2% en fonction du traffic. Ca avait temporairement baissé les années passées à cause de travaux).
Va faire une moyenne des limites avec 20%*120 + 10%*100 + 70% * infini (pourcentages invérifiés pris à la louche pour l’exemple).
Mais ça pourait changer, les sondages sont proches de 51% pour/49% contre abolir les sections sans limites.
EDIT - Par contre effectivement la vitesse moyenne (et pas la limite moyenne) semble sous 120km/h. Zeit - Wo Deutschland rast
GoogTrans:
A slim majority of Germans are in favor of introducing speed limits on motorways . Road fatalities, climate change – they consider lawns to be dangerous and harmful to the environment. But do the drivers behave the same way? […]A maximum speed limit applies on 30 percent of German autobahns . If this is 60 km/h, three quarters of the vehicles measured drive faster than permitted. If a maximum of 100 kilometers per hour is permitted, a good half of the vehicles still drive faster than specified. If the speed limit is 120, it is still exceeded by 38 percent of drivers.
Even on open roads without a speed limit, the average speed of all cars is 122 kilometers per hour.
Mais ça pourait être un effet des bouchons, qui sont souvent kolosseux en Allemagne. Exemple sur une route 2x3 voies souvent très fluide :
for all measured cars, then the A9 between Nuremberg and Ingolstadt is one of the routes with the highest speed. On the three-lane autobahn, an average speed of 160 kilometers per hour is reached near the village of Lohen. It is the highest average speed of any highway.
Et la vitesse moyenne sur l’ensemble du parc est plus élevée là où il y a des limites que là où il n’y en a pas :
Even on open roads without a speed limit, the average speed of all cars is 122 kilometers per hour.
[…]
For comparison: The overall average speed on German autobahns is 125 kilometers per hour.


