Ils ont toujours 76% des autobahns sans limite (70% en permanence + 6,2% en fonction du traffic. Ca avait temporairement baissé les années passées à cause de travaux).
Va faire une moyenne des limites avec 20%*120 + 10%*100 + 70% * infini (pourcentages invérifiés pris à la louche pour l’exemple).
Mais ça pourait changer, les sondages sont proches de 51% pour/49% contre abolir les sections sans limites.
EDIT - Par contre effectivement la vitesse moyenne (et pas la limite moyenne) semble sous 120km/h. Zeit - Wo Deutschland rast
A maximum speed limit applies on 30 percent of German autobahns . If this is 60 km/h, three quarters of the vehicles measured drive faster than permitted. If a maximum of 100 kilometers per hour is permitted, a good half of the vehicles still drive faster than specified. If the speed limit is 120, it is still exceeded by 38 percent of drivers.
Even on open roads without a speed limit, the average speed of all cars is 122 kilometers per hour.
Mais ça pourait être un effet des bouchons, qui sont souvent kolosseux en Allemagne. Exemple sur une route 2x3 voies souvent très fluide :
for all measured cars, then the A9 between Nuremberg and Ingolstadt is one of the routes with the highest speed. On the three-lane autobahn, an average speed of 160 kilometers per hour is reached near the village of Lohen. It is the highest average speed of any highway.
Et la vitesse moyenne sur l’ensemble du parc est plus élevée là où il y a des limites que là où il n’y en a pas :
Even on open roads without a speed limit, the average speed of all cars is 122 kilometers per hour.
[…]
For comparison: The overall average speed on German autobahns is 125 kilometers per hour.
Ce qui est curieux c’est cette « recommandation de 130 sur les no-limit » je n’ai pas constaté ça là bas : toutes les autoroutes que j’ai rencontré (je n’ai roulé qu’au nord entre la hollande et la pologne, aller-retour par deux chemis différents. J’ai rencontré des no-limit seulement nocturnes , mais 120 (et pas 130) de jour.
A voir sur le reste du pays.
Mais encore une fois, a l’échelle mondiale c’est une exception que seule l’industrie de la gosse bagnole rapide, à contre-histoire, justifie. Le reste est limité, et l’écrasante majorité du monde est sous 130.
Peut être que la crise qui s’annonce fera bouger les lignes
Le 130 n’est qu’une vitesse conseillée (par sécurité et pour consommer moins). Ce n’est pas indiqué par des paneaux, c’est juste un conseil du gouvernement. Pas mal de monde l’applique, mais sur la file de droite. A gauche ça roule en général à 160+.
Oui. Mais l’industrie allemande de la grosse bagnole en a besoin pour faire ses ventes
Certains politiciens italiens réfléchissent même à mettre des sections sans limite près des usines Ferrari et Lambo (quoique là bas c’est plus ou moins déjà le cas par endroit).