Commentaires : Au tour de Dacia de présenter le concept de son véhicule électrique d'entrée de gamme

En Europe, on n’a pas les mêmes standards de sécurité, d’équipements et de performances, sans compter les taxes. Il est normal que la voiture soit un peu plus chère. Comment sais-tu qu’elle sera vendue 20000€, je n’ai pas vu passer de prix mais j’aurais plutôt estimé celle-ci à 15-16000€…

C’est quoi ton ressenti sur une Zoé d’occasion ? Batterie etc ? Moins de 10000€ en seconde voiture pour l’IDF ça m’intéresse pas mal.

Perso, après 3 ans je n’avais quasiment pas perdu d’autonomie et à 10k€ ça en fait un véhicule particulièrement adapté à la ville.

« Et si les voitures électriques se multiplient, il va falloir construire des centrales (j’espère pas au charbon comme en Allemagne). »

non nos capacités sont largement suffisantes (et sous exploitées aux heures de recharge)

Le ressenti est assez bon. Il faut éviter les modèles Q210 et Q90 (ce sont ceux avec la charge 43kw) car, certes ils peuvent charger plus vites sur certaines bornes, mais ils perdent beaucoup d’énergie lors de la charge sur secteur (presque la moitié est perdue entre la prise et la batterie).
A 10000€, tu peux avoir un modèle R90 avec batterie 40 kwh. Après si 120 km d’autonomie te suffit, tu peux avoir le modèle R240 (batterie 22kwh) pour 6000€.
Le kilométrage ne devrait pas avoir beaucoup d’incidence sur la batterie.
Par contre il y aura forcément la location de batterie. Pour éviter la location de batterie il faut prendre un modèle plus récent car Renault ne proposait pas l’achat de batterie avant 2019 (date à confirmer). Forcément ça sera plus cher…

Super, merci à toi pour les infos :+1: