Commentaires : Au tour de Binance ?! La plateforme de cryptos suspend les retraits de ses clients

Elle est la dernière d’une liste qui ne pourra bientôt plus s’allonger : dans la tourmente, la plateforme d’échange de cryptos a suspendu les retraits de l’USDC. Selon elle, il s’agirait d’une opération temporaire. C’est ce qu’ont dit toutes les autres avant elles…

3 « J'aime »

Oh ce carnage.
Si Binance aussi s’écrase… Il reste quoi ? :smiley:

Tout ce qui s’effondre quand les clients demandent leur argent pose problème par conception.
Mais faut pas se leurrer, c’est pareil avec nos banques « physiques ». Il y a plein de mécanismes pour nous empêcher de retirer tout d’un coup.

3 « J'aime »

Outch

la difference, c’est que nos capitaux sur banque conventionnel sont assuré par les etat a hauteur de 100k€ !

6 « J'aime »

Tant mieux pour le BUSD, et donc pour binance.
Stop crier au loup, Binance va bien, très bien même.

c’est bien d’y croire mais dans les faits c’est impossible pour les états d’assurer autant de fond.

2 « J'aime »

Il va payer son billet en crypto ?

Au tour de binance ?
Limite on peut éditer le titre : La fin des cryptos ?

Tellement de gens on seulement confiance en binance, si eux ferme, ça va être compliqué.

C’est pas l’état qui assure… mais qui s’assure que les banques ont bien les fonds.

Panique chez les clients? fermons le robinet sinon ça va finir par se voir qu’on a consommé une partie de leur réserve…

4 « J'aime »

Ne serait-pas plutôt simplement la maintenance annoncée depuis plus de 2 semaines ? :thinking:

Je suis pour que l’on examine en détail le fonctionnement de Binance. En tant qu’exchange lls stockent les avoirs de leurs clients et donc doivent garder une comptabilité stricte et respecter des ratios un peu comme les banques.
S’ils ne respectent pas des principes de bonne gestion, il est plus prudent de les faire fermer. On peut se lancer dans la crypto mais pas comme FTX dont les malversations et la mauvaise gestion ne sont plus à prouver.

1 « J'aime »

Si Binance sombre, là le marché des crypto va prendre une sacré secouée!

Reste encore Kraken.

2 « J'aime »

Est-ce que cette assurance fonctionnera ? Parce que une banque comme la société générale ou crédit agricole voir la banque postale qui tombe, je pense pas que les assurances seront assez fourni pour l’ensemble des clients

1 « J'aime »

ah ah, et tout les fanboyzs qui nous conseillaient de « holder » la bonne blague… dommage pour ceux qui les ont cru

Et pourtant la valeur du Bitcoin a sensiblement augmenté aujourd’hui. Marché idiot pour des idiots.

2 « J'aime »

je dirais que juste derrière Binance, y’a CoinBase.
Mais Binance c’est le gros gros morceau déjà

CZ, tantôt vu comme un (pseudo) « sauveur », tantôt comme un donneur de leçon qui cache lui-même des choses.

En tout cas je suis bien content de conserver tous mes actifs sur ma Nano X et Trustwallet, ceci étant dit, sachant que Trust Wallet est passé sous le giron Binance depuis quelques années maintenant, je vais certainement migrer mes avoirs Trust vers ma Ledger.

Bravo pour la confiance, « les crypto’s c’est l’avenir », certainement pas avec des pourris pareils. En tout cas, je vais prendre mes distances et ne plus investir un rond pendant les prochaines semaines/mois, on en a plus que ras-le-bol de tous ces scandales à répétition.

Le mal est fait, j’espère que Binance tombera à son tour, pour « assainir le marché » comme l’expliquait CZ à maintes reprises. Maintenant c’est son tour, l’arroseur arrosé.

Si vous avez encore des actifs sur Binance, transférez les vite et maintenant avant qu’ils ne bloquent TOUS les retraits (prochainement).

@gekola

Tu n’as AUCUNE assurance sur tes actifs, qu’ils soient stockés sur un CEX tels que Binance, Coinbase, Kraken, etc, s’ils font faillites, tu fais faillites avec eux.

Tes exemples de banques sont quant à eux couverts par une assurance à hauteur de 100k si le CA, BP, SOC GE venaient à faire faillite. C’est la commission européenne à travers des lois qui te protège, ainsi que la BCE.

2 « J'aime »

Pourquoi ne vends-tu pas avec ton pessimisme normal?

Tu espères que sans ces monstres, la valeur des cryptos va remonter? Si elle est/a été si haute, c’est grâce à elles… Sans ces plateformes, cela serait resté une niche.
Ou alors tu te fiches de leur valeur et rêve d’une vie future avec des cryptos partout ?

Citation de @malak : "Panique chez les clients ? fermons le robinet sinon ça va finir par se voir qu’on a consommé une partie de leur réserve… "

Anéfé, les banques utilisent notre argent pour investir et gagner plus de fric, sauf quand un trader « Jérôme K. » perd plus de sept milliards de dollars pour la société générale, là, ils sont pris en flagrant délit de se faire, ou, de perdre de l’argent dans le cas de (J. K.), et bien sûr, c’est tout de suite moins drôle pour eux. Si ce n’était pas notre fric, j’en rirais, enfin, Jean ris jaune. :sweat_smile: