Commentaires : Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal

Mais dans quel monde on vit put*in !!! :face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::rage:

J’ ai une petite question pour vous. Pensiez vous vraiment que personne ne lise vos messages privés sur les réseaux sociaux ? Croyez vous au Père Noël ?

nan mais renseignez vous en general, l’histoire des etats unis c’est plus ou moins un reve d’industriels liberaux sur fond de WASP. C’est visible dans leur histoire locale des deux siecles precedents, faut meme pas se pencher

Clairement, j’ai beau être pour le droit à l’avortement, là ça me fait tiquer, et ce d’autant plus qu’un de mes proches est un très grand prématuré né à 26 semaines et qui dix ans plus tard est un gamin en parfaite santé, sans aucune séquelle, donc effectivement, 24 semaines, on est dans le début de la zone de viabilité. Et autoriser l’avortement jusqu’à 20 semaines, c’est effectivement déjà beaucoup quand on pense à ça…

C’est malheureusement compliqué d’arbitrer à ce stade entre la liberté de la femme à disposer de son corps et la viabilité du foetus. Il faut espérer que la technologie saura régler le problème à terme (les progrès sur la prise en charge des très grands prématurés pourraient permettre de faire des accouchements sous X anticipés), mais on n’y est pas encore.

Mais concernant Facebook, il n’y a effectivement pas grand chose à leur reprocher, ils respectent la loi. Et ce d’autant plus qu’ils ne savaient même pas que c’était pour une affaire d’avortement.

2 « J'aime »

Je croyais que ce qui relevait des conversations privées ne pouvait pas être utilisé comme preuve dans les procès aux USA ?

En tout cas, ça montre que les conversation privées sur les réseaux sociaux ne sont pas du tout confidentielles. Toute personne ayant l’intention de commettre un acte illégal, et surtout d’émettre une opinion illégale (aujourd’hui ou qui pourrait le devenir dans le futur), en tireront la conclusion qui s’impose : éviter les réseaux sociaux pour s’échanger des messages privés.

Ah ben oui tout à fait. Il faudrait pour cela tomber enceinte et faire exprès d’avorter à 24 semaines, avec toutes les douleurs et le trauma que cela engendre, pour le plaisir de voir un grand prématuré agoniser.

Je suis sûr qu’il y a plein de meurtrières en herbe qui seraient prêtes à franchir le pas.

(Ce message est bien évidemment totalement ironique.)

Comme Meta, Clubic donnera tous vos MP avec une commission rogatoire.

Les gens qui ne respectent pas la loi ne communique pas sur Facebook :joy: , il y a assez d’article sur Clubic et le darkweb pour savoir qu’ils utilisent « Telegram »

facebook est le mal pour toute la société, c’est pas nouveau et c’est pas demain que cela changera

Mais bien entendu. Et d’ailleurs Il y des femmes qui vont jusqu’au terme puis accouchent en secret, donc sans péridurales ni assistance d’aucune sorte et en souffrant sans doute beaucoup plus que pour une interruption de grossesse, avec des bébés tout à fait viables.
Pourtant ces femmes décident de tuer et de congeler ces nouveaux nés et non content, recommencent parfois jusqu’à cinq fois. Et ça c’est juste chez nous, où l’IVG est autorisée depuis 1975.
Donc non, je ne trouve absolument pas inconcevable que certaines femmes choisissent de faire et de tuer des grands prématurés.

Ah, bon ?
Pourtant il y a un paquet de menaces de mort qui y circulent, d’incitations au harcèlement, de désinformation notamment sur le droit à l’IVG etc …
SI tout ce qui était hors la Loi était interdit, supprimé et faisait l’objet de poursuites systématiques sur FB, ça se saurait …

Ah, tiens, tu es proche de l’affaire ?

Plus sérieusement, avant de partir dans des théories pareilles, il faudrait peut-être laisser la justice faire son travail, non ?

Ah, au fait d’ailleurs, concernant le délai de 24 semaines, c’est celui autorisé au Royaume Uni (ceci est juste une information, pour dire que ce qui peut paraitre trop long, est tout de même parfois autorisé).

Et donc, tu préconises quelque chose ou alors, ton message est juste là pour décrédibiliser les femmes qui feraient appel à l’IVG ?

Ah et pour l’autorisation de l’IVG en France depuis 1975, oui, c’est sûr, mais … Encore faut-il trouver un praticien ok pour pratiquer l’IVG, etc. (attention, je ne dis pas que ce sont des excuses pour justifier de faire n’importe quoi, mais à un moment donné, il faut tout de même se rendre compte qu’il y a quelques obstacles en pratique).

T’es juge dans cette affaire ?
Là, encore, laisse la justice le déterminer.

2 « J'aime »

La durée de la grossesse, je l’ai entendue ou lue sur une chaine d’info, tout simplement. Ce que les anglais font les regarde, je ne vois pas ça viens faire là.

Et non, je ne suis pas juge, pas plus que ne le sont toutes les personnes qui voudraient soit absoudre les prévenues, soit jeter FB au bucher pour avoir obéi à un juge, un vrai de vrai. Ces personnes auraient elles d’avantage le droit d’avoir un avis que moi ?