Commentaires : Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal

Facebook a livré à la police les échanges privés d’une adolescente qui aurait eu recours à une IVG après le délai légal. Les internautes se placent vent debout cette sombre affaire, en soutien à la jeune femme.

Sur ce coup-là, Facebook est réellement à gerber !

9 « J'aime »

ça fait longtemps que je dépose une gerbe dès que j’entends le mot « Facedeplouk »

Notons tout de meme que dans cet Etat ultra conservateur le delais legal (20 semaines) est bien plus eleve que dans notre paradis progressiste (14 semaines).
(Ca n’enleve rien a la deguelasserie de la collab de FB mais c’est interessant a noter)

4 « J'aime »

Du meutre … pfff
Avant de se rendre compte du fait d’être enceinte, faut compter 2 règles absentes, soit 8 semaines. Le temps de se choisir entre avorter ou le garder. Choix pour lequel seul la femme concernée à son mot à dire, c’est son corp. Puis de prendre rdv. Les 14 semaines sont vites là.

6 « J'aime »

Non, c’est la loi qui est à gerber. Facebook n’a fait que la respecter.
Mais ils ont plein d’autres occasions d’être à gerber quand même, c’est pas un problème ça.

8 « J'aime »

Ben oui là sur le coup sans vouloir prendre la défense de Facebook ils n’ont fait que respecter la loi. Et comme indiqué dans le message de leur porte-parole la demande concernait une enquête criminelle sur un enfant mort-né ayant été brûlé puis enterré, avec aucune indication qu’il s’agissait d’un avortement. Et même si cela avait été stipulé, est-ce que ça aurait changé quelque chose pour le déroulement de l’enquête de toutes façons ?

Par contre en effet ça ne les empêche pas d’être à gerber pour des tas d’autres occasions…

10 « J'aime »

C’est justement parce qu’ils sont si souvent à gerber, qu’on ne peut rien leur passer. En cas de conflit mondial, combien de temps avant qu’ils ne balancent les coordonnées de telle et telle catégorie de personnes (religions, idées politiques, etc) ? Facebook est un outil fabuleux aux mains de décérébrés incultes avec une idéologie de culs bénis dignes de l’inquisition.

6 « J'aime »

Un truc qui n’est pas mentionné, la police avait un mandat, donc facebook était obligé de coopérer.

8 « J'aime »

On ne peut rien leur passer ?
Donc pour toi, il faudrait des lois à périmètres variables en fonction de l’avis de tout un chacun sur la personne physique ou morale concernée ?

3 « J'aime »

Vous savez à quoi vous en tenir sur les « conversations privées » made in gafam…

4 « J'aime »

Pour le coup je vois pas trop en quoi Facebook est à gerber. Ils se plie à la lois. On prend une autre histoire ou la femme est une meurtrière en série et Facebook refuse, je suis sur qu’on a des avis totalement contraire.

A un moment faut arrêter de penser avec ces émotions. Ici c’est la lois qui est à gerber.

4 « J'aime »

Pour le coup quel est le problème ?
Elle a pris la pilule « au delà de 20 semaines » on ne sait même pas combien exactement !
Pour rappel en France, on vient de passer de 12 à 14 semaines… et un foetus est viable à partir de 22 semaines.
Je ne suis pas du tout contre l’avortement, c’est un droit qui devrait être universel, mais il fallait peut-être y penser plus tôt, ou le cas échéant le faire correctement ?

Si on regarde cette malheureuse histoire un peu plus en détails on apprend que l’enquête à débuté après que la police ait reçu une « information » concernant un avortement illégal, ce qui a amené les enquêteurs a faire une première audition. Durant cette audition, la mise en cause a déclaré avoir fait une fausse couche avec un bébé mort-né et avoir enterré le foetus à un endroit qu’elle a communiqué à la police.

C’est en constatant les brulures que les enquêteurs ont cherché à savoir l’origine exacte de la mort et ont dont fait une demande de mandat avec ordre de non divulgation au tribunal de l’état. Le tribunal étant bien évidemment au courant que l’enquête portait sur une suspiscion d’avortement au delà de 20 semaines, entre 23 et 27.

Ce n’est pas juste Facebook fait le collabo et qui balance des infos « privées », c’est plus compliqué que ça.

Pour ceux qui veulent les détails officiels :

2 « J'aime »

Cesn deux personnes sont doublement en tord, le fait d’avoir attendu aussi longtemps pour avorter et le fait d’en avoir parler sur Facebook, meme en chat prive. Si ca avait ete un autre reseau social, cela aurait ete la meme chose. Les entreprises ont l’obligation legale de donner les informations demander par la justice. Facebook et avortement, c’est les deux mots parfaits pour du putaclick qui fait le buzz sur internet, en enrichissant certaine personne au passage.

2 « J'aime »

Il faut s’ériger contre des Lois absurdes.

L’homme a un cœur, un cerveau, une âme, il doit s’en servir !

Où tu as lu ça dans mon post ???

Je ne souhaite pas des lois à géométries variables, c’est déjà comme cela que Facebook fonctionne. En France, la censure est interdite. Pourtant, si tu postes L’Origine du monde sur leur réseau social et vois ce qui se passe…

1 « J'aime »

Bravo tu mets au même plan une femme qui veux avorter et une serial killeuse :). GG

1 « J'aime »

Tu entends quoi alors par « On ne peut rien leur laisser passer » ?
Ils n’ont fait que respecter la loi, il n’y a rien à leur reprocher dans ce cas précis.
Par contre, la loi…

2 « J'aime »

OK pour s’ériger contre les lois absurdes.
Non pour basher une boîte qui respecte la loi (sur ce point précis hein…).