Commentaires : Au Nebraska, Facebook transmet à la police les messages privés d'une jeune fille suspectée d’avortement illégal

Non, mais sors le cirage tant que tu y es. Franchement, ton commentaire est ridicule.
Déjà ce n’est pas la loi qui est absurde, ce sont « les règles de la communauté » abusives (appliquées dans des pays du tiers monde) qui sont absurdes.

Cette affaire montre jusqu’où conduit l’obscurantisme religieux et la pudibonderie hypocrite américaine (premier producteur mondial de films X). On n’a pas fini d’entendre parler de la misère sociale que Trump et tous les conservateurs laissent derrière eux.

2 « J'aime »

Tu mélange plein de sujets…
Facebook respecte la loi en vigueur sur ce point précis ? Ça rend la boite géniale ?

Faut arrêter de juger avec vos sentiments, tout mélanger et surtout avoir des jugements manichéens. Tout n’est pas soit noir, soit blanc.
Meta est une bonne grosse boite pourrie mais qui a respecté la loi et ses obligations sur ce point précis, que ça te plaise ou non.

Après que la loi soit débile, c’est un autre sujet qui n’a rien a voir avec Facebook.

3 « J'aime »

Facebook est présent dans des pays où la loi punis de mort le blashème ou l’homosexualité, ou l’infidélité pour les femmes, ou la consommation de drogue, donc dans ces pays meta devrait se plier à ces lois aussi ?

Pour ce cas précis, facebook est surement « défendable », mais il n’en reste pas moins que l’avortement reste un sujet sensible, et un sujet compliqué.

Quel autre choix pour cette mère, garder l’enfant non désiré, l’élever dans la misère, dans le désamour, l’abandonner à une assistance publique déplorable, où il se fera molester, abuser, utiliser comme gagne-pain, et une fois majeure mis à la rue avec 4 fois plus de chances qu’un autre de finir SDF et qu’il se suicide ?

De plus dans ces états anti-avortement, souvent pour obtenir le droit à avorter, c’est un parcours du combattant, où tout est fait pour empêcher, ou retarder jusqu’à la date buttoire, la possibilité d’avorter, forçant ainsi la mère à garder l’enfant, je ne dis pas que c’est le cas ici, mais justement on ne connait pas l’histoire dans son ensemble, mais je sais que la plupart des femmes n’avortent pas pour le plaisir…

Les anti-avortement n’ont que le mot meurtre à la bouche, et ce quelque-soit le moment où il est pratiqué, mais aucun ne propose de solution alternative viable, ah si, suivre la bible…

3 « J'aime »

Chez beaucoup d’hommes, le cerveau est plus bas que dans la tête :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a deux choix : soit respecter ces lois soit ne pas être présent dans le pays concerné. Les géants technologiques – tous, et de loin pas seulement Facebook –, mais aussi d’innombrable autres entreprises, font le premier choix.
Les seules fois où une entreprise commerciale décide d’opter pour un retrait du pays en question c’est lorsque cela lui procure un avantage au niveau image publique supérieur à la perte de ses revenus dans ce pays.

2 « J'aime »

Hahaha !

C’est exact, le cerveau de l’homme se trouve sous la ceinture.

Mais pas très fonctionnel faut croire puisque pas foutu de se mettre un k-way sur la « tête »… :roll_eyes:

Ah, et dans la foulée ils annoncent que le chiffrement de bout en bout arrive… Comme par magie juste maintenant que cette affaore sort… Alors que ça fait des années que les gens leur réclame…

Damage control… Vous avez dit « damage control » ?

Facebook n’est pas juge !
On se plaint que la boîte a déjà trop de pouvoir, ne lui donnons pas celui-là non plus.
Quand la justice réclame les messages, fb n’a pas à juger si le motif est un sujet sensible ou non, c’est à la justice de se charger de ça, même si, effectivement, les anti-avortements nous cassent les bonbons.

Encore une fois, beaucoup de mélanges de fait.

2 « J'aime »

100% d’accord.

2 « J'aime »

Des femmes font des dénis de grossesse et certaines s’en aperçoivent bien après 20 semaines. C’est pas une excuse mais une réalité.

5 « J'aime »

Bravo tu n’as rien compris et déforme ce que je dis.

Si on regarde de plus près, il s’agit d’un infanticide pas d’une impossibilité d’accéder à l’avortement. En France, il y a eu aussi des cas avec des nouveau-nés retrouvés dans le congélateur du domicile, et des femmes condamnées. Par ex. l’ Affaire Véronique Courjault — Wikipédia

Sans oublier qu’en France on retrouve régulièrement aussi des foetus abandonnés dans les poubelles.

20 semaines, c’est plus qu’en France, donc cette fille et sa mère ne peuvent même pas se réfugier derrière l’argument que leur état interdisait ou complexifiait l’avortement, car c’est on ne peut plus faux.

De ce que je sais, l’interruption de grossesse a été faite à 24 semaines, ce qui veut dire que le fœtus est né vivant et qu’il a donc fallu le tuer ou, à tout le moins, le laisser mourir dans des conditions totalement atroces, avant de le bruler et le jeter comme un déchet.
Donc, pensez-y avant de défendre ces deux femmes et pensez aussi à ceux et celles qui pourraient être encouragés à faire de même si la justice ne faisait rien.

Quant à FB, encore heureux qu’ils se plient aux mandats de justice, c’est le contraire qui serait très inquiétant. Cela voudrait dire que FB se place au dessus et en dehors de la loi et de la justice des pays et on reproche déjà bien assez aux GAFAs de se comporter ainsi sans en plus les y encourager.

1 « J'aime »

Heureusement qu’en 1940 en France quelques personnes n’ont pas respecté des lois…
Facebook sera jugé maintenant ou par l’Histoire.

1 « J'aime »

traditionellement ils ont habitue a beaucoup moins de facilite sur d’autres sujets. Mais bon c’est surement aussi un coup de pub d’un lobby

Oui, oui, dès qu’il faut trouver une excuse pour ne pas respecter les lois on trouve toujours quelqu’un pour faire ce genre de comparaison douteuse.
Pour info, les USA ne sont pas un pays sous occupation, même si certains groupes complotistes pourraient ne pas être d’accord et cette mère et sa fille ne sont pas des résistantes mais des délinquantes et éventuellement, des meurtrières.

Chiffrement de bout en bout avec des clés maîtres pour débloquer les conversations au cas où. Je le sens comme ça.

Moi je suis sûr tox, car la flemme de maintenir un serveur xmpp/Matrix. Mais faut être au honnête, on se sent bien seul dessus.

Sinon Jami c’est pas mal