Commentaires : Au moins 40 h au bureau : Musk met une fin brutale au télétravail chez Twitter

Pour compenser les coupes drastiques dans la masse salariale de Twitter, Elon Musk a demandé aux salariés qui sont restés de travailler plus, pour moins d’avantages.

1 « J'aime »

Je sais que ça fait du click et des vues mais ça devient quand même lassant les news quotidiennes pour dire Musk a fait ci, Musk a dit ça… Vous allez finir par devoir créer une catégorie rien que pour lui si ça continue !

26 « J'aime »

Ce gars-là c’est un peu comme certains partis politiques, il passe son temps à provoquer pour faire parler de lui et se faire de la pub gratuite … Dans un cas comme dans l’autre on ferait mieux de les ignorer afin d’arrêter de leur offrir une audience gratuite.
N’y a-t-il pas trop d’articles qui traitent de Twitter ou de Musk chaque jour sur Clubic ?

4 « J'aime »

on n’est pas prêt d’avoir une usine TESLA en France :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Il nous livre le secret pour devenir milliardaire. Les salariés le détestent !

:joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Il confirme juste ce que l’on sait depuis toujours … pas de fumée sans feu… on ne devient pas milliardaire en respectant ses semblables et en les traitant bien … ce type est de plus en plus abjecte et ridicule. Vivement qu’il disparaisse (et le monde qu’il défend avec lui)!

14 « J'aime »

Endosser plus de charge tout en ayant perdu du jour au lendemain toutes les connaissances individuelles de ses outils sur l’une des plateformes les plus stratégiques du monde…

Bonne chance hein

3 « J'aime »

J’imagine que c’est un mal nécessaire pour qu’on en parle plus du tout un jour ?
Quand je vois le nombre de personnes qui l’adule encore, y a du boulot.

8 « J'aime »

Et vous en parlez pas du boom extraordinaire du nb d’utilisateurs après son rachat ? Twitter vient de voir arriver 15million d’user en plus! Grace a Elon Musk.

1 « J'aime »

Grace ou à cause ? C’est surtout qu’il fait parler de lui par ses actions « coup de poing » et comme toute la presse relaie ses moindres faits et gestes, il fait sa pub gratuite, s’enrichie un peu plus tout en traitant son entourage comme de la m…

4 « J'aime »

Ma vie étudiante était beaucoup plus lourde avec 56 heures par semaine avec des cours qui avaient lieu le soir et les stages dans la journée.

Le mercredi, on quittait la fac à 22 heures et puis on reprenait le lendemain matin à 8 heures.

On avait à peine le temps de faire l’amour.

La vie de salarié est bien tranquille après tout, même si des fois il faut batailler avec des gens qui veulent vous pourrir la vie.

1 « J'aime »

Etudiant, au plus ça dure 10 ans … Salariés ça dure 42 ans … Heureusement que les rythmes sont différents et quoi qu’il en soit ça n’autorise pas un patron à s’en prendre à ses salariés dans le seul but de faire parler de lui.

8 « J'aime »

Tu m’étonnes lol

Pourquoi, tu travailles dans une de ses boites ? C’est quoi qui te frustre ? C’est de ne pas être patron ? Et si tu l’étais, tu le ferais pour la gloire ?

C’est drôle mais y a pas si longtemps que ça, Tesla c’était la révolution, Musk un génie toussa toussa. Maintenant que les articles font du bashing (faut croire qu’il n’y a rien d’autre d’intéressant à traiter comme info) les gens crachent dessus comme s’il était le dernier des pestiférés. A se demander si on vous mettait dans un champ, après avoir brouté toute l’herbe vous ne commenceriez à mâcher les cailloux. :confused:

2 « J'aime »

Aujourd’hui on s’insurge parce qu’un patron impose le 8-16 minimum cinq jours sur sept au boulot pour des experts super bien payés dans leur domaine?

Je n’ai pas 40 ans et j’ai l’impression d’être d’une autre génération…

3 « J'aime »

Il va se retrouver seul à la barre. Les temps changent et beaucoup ne font plus passer leur vie professionnelle avant la vie personnelle.

1 « J'aime »

Non, les gens s’insurgent parce qu’il s’assoit sur le droit du travail et qu’il considère que les employés parfaits sont des personnes payés à coup de bâton travaillant dans les conditions indignes.
Les gens s’insurgent parce qu’il joue à la petite terreur dans sa société en considérant que les employés sont des objets dont il peut disposer comme il le souhaite.

14 « J'aime »

Et encore, le fait qu’il les considère comme des personnes reste à démontrer.

5 « J'aime »

Une autre génération, peut-être pas. Mais en tout cas, mal renseigné pour continuer à croire que mettre la pression et imposer des gros horaires de travail et du temps de travail continu et contraint augmente la productivité… Surtout sur ce type de boulot.

La plupart des expériences et études menées sur le sujet ces dernières années le montrent : trop de pression et des horaires de travail larges et contraignants font chuter la productivité, et non l’inverse.

Et les entreprises qui ont expérimenté l’assouplissement des horaires et la réduction du temps de travail (genre semaine de 4 jours) le regrettent rarement, aussi bien côté direction que côté employés.

15 « J'aime »

il parodie sarkozy nan?:sweat_smile:

1 « J'aime »

Sarko, lui au moins proposait de « gagner plus » … Ce qui ne semble pas être le cas de mElon.

1 « J'aime »