Commentaires : Au Groenland, la fonte des glaces atteint de nouveaux records

La fonte des glaces a atteint un nouveau record en 2019, annoncent des
scientifiques dans une étude parue dans la revue scientifique Nature ce jeudi 20 août.

Pas mal de sources notent que ce nom de terre verte" a été donné pour tenter d’y attirer des colons, et pas vraiment pour sa verdure, donc à voir comment était réellement son état initial. :slight_smile:

2 « J'aime »

De quel époque tu parles ? Parce qu’« initial » ça peut remonter vraiment très loin et les températures globales actuelles sont les plus hautes depuis 125 000 ans.

3 « J'aime »

3 décembre 2019 : Le bilan de masse en surface (SMB) du Groenland a gagné 14 gigatonnes au cours des deux derniers jours seulement, poussant cette saison au-dessus de la moyenne 1981-2010.
Lien: https://electroverse.net/greenlands-smb-gained-14-gigatons-over-the-past-2-days/

19 avril 2020 : Malgré des décennies de prophéties sombres, la calotte glaciaire du Groenland gagne actuellement des quantités monstres de « masse » — 27 gigatonnes au cours des 5 derniers jours seulement (14 au 18 avril 2020).
Lien: https://electroverse.net/greenland-has-gained-27-gigatons-of-snow-and-ice-over-the-past-5-days/

12 août 2020 : Le Groenland a gagné 4 gigatonnes de neige et de glace hier. C’est le milieu de l’été là-bas, mais la tempête d’hier a plus que doublé le précédent record d’août. La calotte glaciaire du Groenland n’a jamais augmenté de 4 gigatonnes pendant l’été, selon les dossiers du DMI (Institut météorologique danois) qui remontent à 1981.
Lien: https://www.climateconversation.org.nz/2020/08/greenland-gained-4-gigatons-of-snow-ice-yesterday/

Le ruissellement de surface de 2020 à ce jour est inférieur à celui des dernières années.
Lien: http://nsidc.org/greenland-today/
P.S.: La Calotte Glacière du Groenland est produit aujourd’hui au National Snow and Ice Data Center par Ted Scambos, Julienne Stroeve et Lora Koenig avec le soutien de la NASA.

12 août 2020 : NOUVELLE ÉTUDE : Le temps froid est responsable de 94% des décès liés à la température.
Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Université de l’Illinois à Chicago révèle que c’est le FROID qui devrait nous préoccuper, et non la chaleur.
Lien: https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0013935120307775

Cette année nous avons eu droit à des records de froid dans l’est de la Russie, au Brésil, dans la moitié sud-est de l’Australie, en Norvège (de la neige en été), dans le sud de l’Afrique, et en Amérique du Sud.
Gif animé: https://i1.wp.com/electroverse.net/wp-content/uploads/2020/08/gfs_T2ma_samer_fh48-174.gif

7 août 2020 : La Tasmanie confirme la température la plus froide jamais enregistrée.
Le météorologue de Weatherzone Joel Pippard a depuis confirmé la lecture, déclarant que le creux de vendredi était en effet la température la plus froide jamais enregistrée en Tasmanie, battant confortablement le précédent record de -13C (9F) établi à Tarraleah et Butlers Gorge de retour en 1983, dans des livres datant de 100 ans.
Lien: https://electroverse.net/tasmania-confirms-coldest-temperature-ever-recorded/

5 « J'aime »

on a beau trier nos déchets, rouler en électrique, même si elle était non carbonée, ça ne suffira pas, on va dans le mur.
La population a été multiplié par 3 le temps de la durée d’un homme !

2 « J'aime »

NASA - National Aeronautics and Space Administration.

12 juin 2019

« The Sun’s activity rises and falls in an 11-year cycle. The forecast for the next solar cycle says it will be the weakest of the last 200 years. The maximum of this next cycle – measured in terms of sunspot number, a standard measure of solar activity level – could be 30 to 50% lower than the most recent one. The results show that the next cycle will start in 2020 and reach its maximum in 2025. »

Traduction: « L’activité du Soleil augmente et diminue au cours d’un cycle de 11 ans. Les prévisions pour le prochain cycle solaire dit qu’il sera le plus faible des 200 dernières années. Le maximum de ce prochain cycle – mesuré en nombre de taches solaires, une mesure standard du niveau d’activité solaire – pourrait être inférieur de 30 à 50 % à celui le plus récent. Les résultats montrent que le prochain cycle débutera en 2020 et atteindra son maximum en 2025. »

Nous entrons donc dans une période de refroidissement global qui s’étirera jusqu’en 2031.

Lien: https://www.nasa.gov/feature/ames/solar-activity-forecast-for-next-decade-favorable-for-exploration

3 « J'aime »

Non.

La Terre se réchauffe depuis 8 000 ans maintenant. Mais on est encore loin de la température du Jurassique qui était de 3°C plus élevée qu’aujourd’hui.

Aujourd’hui, les « experts » prédisent qu’une augmentation de 50% des niveaux de CO2 fera monter la température de 2 à 3 degrés Celsius, la même température qu’à l’ère jurassique.

Jusqu’à présent, tout semble normal et crédible…

Sauf qu’au Jurassique, le niveau de CO2 était 500% plus élevé qu’aujourd’hui. Donc, vous devriez m’expliquer comment vous pouvez obtenir une température équivalente avec un niveau de CO2 cinq fois plus élevé, puisque les « experts » affirment que la température est liée au CO2.

Oh oui… non seulement le niveau de CO2 était 5 fois plus élevé, mais à l’époque jurassique les arbres étaient colossaux, les plantes étaient énormes, les animaux gargantuesques, les insectes gigantesques. La flore était luxuriante et la faune était titanesque. On était très loin de la transformation de la Terre en désert aride et sans vie.

En fait, la Terre n’a jamais été aussi vivante qu’elle ne l’était à l’époque où les niveaux de CO2 étaient cinq fois plus élevés qu’aujourd’hui.

C’est étrange parce que les « experts» » affirment que les niveaux de CO2 d’environ 650 ppm causerait des catastrophes planétaires, la destruction de la flore, et la disparition de milliers d’espèces animales. Pourtant, les dinosaures ont survécu pendant 150 millions d’années alors que les niveaux de CO2 ont fluctué entre 2000 et 2500 ppm.

Comment une augmentation de 50% du CO2 a-t-elle pu bientôt détruire la Nature alors qu’une augmentation de 500% a fait le contraire à l’ère jurassique ? Les principes physiques et chimiques étaient différents dans le passé?

Mais les "experts » disent ceci… et que… et bla bla bla…

4 « J'aime »

La température estivale en Suède est la plus froide depuis 1962.
S’il vous plait, veuillez ne pas le dire à Greta Thunberg.

4 « J'aime »

Je vois que toi tu es un expert de classe internationale.

Quel dommage que des personnes qui ont fait des années d’études, qui participent a des recherches en liaison avec des universités du monde entier, qui ont compilé d’immenses bases de données se trompent complètement.

Alors que toi sur ton coin de table et en lisant une dizaine d’articles sur Internet tu as tout compris.

Quel gâchis !!

11 « J'aime »

Tu n’es vraiment pas obligé de partager tes « connaissances » sur le sujet ou alors contacte de toute urgence la communauté scientifique pour leur communiquer ces informations décisives.
J’espère au moins que ta logorhée complotiste t’apporte quelque satisfaction personnelle.

5 « J'aime »

Les experts avec un doctorat Facebook arrivent sur Clubic, ils etaient parmi nous depuis le début

7 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ce doit être de la bonne !!!

3 « J'aime »

C’est surtout qu’avec 4 gosses, il est mal placé pour parler de surpopulation.

1 « J'aime »

On a de la chance d’avoir autant de tête ici !

Pr. FACEBOOK dois être fier.

C’est vrai, ça.

Fais tourner mon pote !

Il faut prendre les périodes interglaciaires comme des bénédictions. La véritable menace climatique c’est que l’inlandsis du nord recommence son avancée vers Berlin et Washington.

1 « J'aime »

Le gros problème c’est le nombre de touristes qui souhaitent tous ramener un souvenir, tout en détruisant toujours plus les paysages qu’ils admirent.

85.000 touristes qui débarquent chaque année au Groenland

La terre va mal, c’est pas nouveau…
Surpopulation + surpollution + épuisement massif des matières premières + urbanisation a outrance + destruction massive des habitats naturels des animaux + destruction massive de nos forêts + la technologie a outrance qui envoie des ondes a tout va et dérègle probablement beaucoup de choses…

La terre est devenue une poubelle géante…
Et on continue a faire de notre planète une décharge…

Ça me désole exemple local, la ville où j’habite depuis toujours a été fortement modifié ces dernières années pourtant elle est a l’entrée du plus grand site méditerranéen encore sauvage et que des milliards d’euros ont été investis pour préserver le lieu, et aujourd’hui pour agrandir le port et la ville, on massacre cette fameuse zone protégée, plutôt contradictoire…

Sans parler de ces centaines de masques chirurgicaux, ses capotes blindées de sperme qui fourmillent juste devant les poubelles…

c’est crade mais je ramasse toutes ces merdes pour y jetter dans la poubelle, putin c’est si compliqué !?

2 « J'aime »

et ça t’arrive de réfléchir ??? arrête la moquette, et ton esprit sera plus clair!

@illuminati

Je suppose que selon toi, personne n’a jamais marché sur la lune, la terre est plate et le covid est un est complot mondial pour réduire la population…

Je sais qu’il faut de tout pour faire un monde, mais franchement les négationnistes et autres adept du complot ferait bien de rester dans leur grotte plutôt que de venir balancer connerie sur connerie à longueur de journée…

1 « J'aime »