Commentaires : Attestation de déplacement : confinement ou couvre-feu, à chacun son document dérogatoire!

Le gouvernement, qui a placé 16 départements en confinement, propose plusieurs attestations : l’une pour les personnes situées sur ces territoires, l’autre pour celles qui demeurent sous couvre-feu. Clubic vous fournit tous les liens et documents nécessaires à vos déplacements.

Le gouvernement n’a pas annoncé hier que dans les zones confinées, hors couvre feux, un simple justificatif de domicile suffit?

Ils ont bien merdé ;-/

Noté dans la première version de l’attestation le mot « insusceptibles » inconnu de mon correcteur orthographique…

Et la version numérique ne fonctionne toujours pas :

(mettez votre navigateur en mode « lecture » pour lire tout l’article)

Si si, exactement, on vient de le préciser :wink:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

D’ailleurs je tiens à dire un grand « Merci » à tous les Parisiens qui se sont exilé partout ailleurs en France et aidant à la propagation du virus juste pour leur petit confort personnel.
Les lignes de la SNCF sont saturé, il aurait fallu confiner Paris avec interdiction de déplacement vers l’extérieur effectif le jour même sauf pour ceux n’y résidant pas.
Le confinement restera que faiblement efficace tant que ceux habitants dans les grandes villes pourront partir chez les amis, la famille ou les résidences secondaires.

10 « J'aime »

Bienvenue en Absurdistan !

1 « J'aime »

« Après avoir tergiversé les premières heures avec l’ajustement et/ou le renforcement des restrictions de déplacements et de sorties »
Vraiment pas sûr que la tergiversation soit terminée :wink:
En tout cas bon dimanche à tous, confinés à l’extérieur ou pas.

1 « J'aime »

Un article du figaro d’hier, précisant que le gouvernement renonçait a l’attestation pour les sorties❗

1 « J'aime »

Ah si l’on pouvait interdire la côte Basque à tous ces foutus touristes de mer** je vote direct ! Ça partait égoïste mais bon, restez chez vous ^^

1 « J'aime »

Il y a encore des gens qui croient a cette mascarade ?
Ils continueront à détruire l’économie et mettre en otage le pays temps que les Français ne seront pas empoiso… vacciner par les labos anglo saxon

3 « J'aime »

À te lire, le confinement est une mascarade, la vaccination un empoisonnement, je suis très curieux de savoir ce que toi tu préconises comme solution pour sortir de ce bourbier.

3 « J'aime »

l’article est préparé en avance et posté le dimanche, mais l’intérêt de lire un article et/ou les commentaires avant de poster le sien, c’est pour tout le monde… tout est bien précisé dans l’article et les commentaires

Il n’y a eu que 20% d’augmentation des departs sur certaines lignes (et 900% d’annulations en plus sur ces départs).
J’aurais compris ce message au premier confinement, mais il a été montré par ces autres confinement que ca n’avait pas d’impact sur les autres régions.
N’oubliez pas votre pilule d’aigreur par contre ca a l’air de fonctionner

1 « J'aime »

Bien que parisien, je suis totalement d’accord avec toi, c’est n’importe quoi !

D’ailleurs je tiens à dire un grand « Merci » à tous les Parisiens qui se sont exilé partout ailleurs en France et aidant à la propagation du virus juste pour leur petit confort personnel.

Il faut arrêter de voir le mal partout et de stigmatiser les habitants de telle ou telle région de notre pays.

Ce n’est pas parce que des parisiens vont se mettre au vert dans leur résidence secondaire qu’ils vont pour autant contaminer d’autres personnes.

Vu qu’ils ne travailleront pas sur place, qu’ils ne mangeront pas dans les restau d’entreprise et ne scolariseront pas d’enfants, ils seront en dehors de la plupart des mécanismes de contamination.

Le problème ne viendra pas des parisiens, mais il peut venir des provinciaux qui travaillent à Paris s’ils sont imprudents et qu’ils vont prendre directement l’apéro avec leur famille une fois retourné dans leur région.

A chacun d’être assez intelligent pour respecter une période de quarantaine. Ou de se voir en extérieur avec une distanciation.

2 « J'aime »

Tous ces Parisiens qui partent dans d’autres régions partent justement parce qu’ils y sont « originaires » et se sont installés en Ile-de-France pour y faire leur vie ou travailler.

La problématique/particularité de la région parisienne dans le cadre de cette contamination à la covid est la densité de population très importante, notamment aggravée du coup par ces « non-parisiens ».

Alors venir se plaindre de « Parisiens » s’exilant ailleurs est particulièrement gonflé.

Bref, mon raisonnement est idiot, mais à hauteur du tien, surtout parce que ça correspond à pointer du doigt « l’étranger » (même si ici on parle d’inter-région et non d’inter-éthnie).

Par contre, il y a quelques semaines, les niçois qui s’exilaient pour les week-end de confinement, je n’ai pas vu grand monde pour s’en offusquer…

On savait déja que ca allait etre une envolée de moineaux. On peut s’amuserà accuser les gens de partir, mais le fait est qu’un confinement partiel est absurde. Et il y n’y aura jamais assez de police pour le faire respecter. Soit on fait un vrai confinement, soit on fait rien.
Y’a que le confinement total qui est respecté on l’a bien constaté en 2020. Après foutre en l’air ou non l’économie c’est aussi un autre débat.

@Blap
Sauf que ma compagne travaillant dans un magasin confirme voir énormément plus de Parisiens, tout comme au confinement précédent, et celui d’avant, donc bon…
Et oui, ils sont si faciles que ça à reconnaitre.
Et en sachant la stupidité d’un couvre-feu à 18h qui a quand même était mis en place, je ne regarde plus trop leurs analyses et chiffres publique, il y a beaucoup de choses qui ne sont pas dites ou très déformé, c’est souvent pas des scientifiques qui communique ça, mais des élus.

@KlingonBrain @backsec
Sur Paris énormément de personne sont contaminé, Paris reste le problème principal, mais je n’ai pas dit que c’était le seul, j’ai bien écrit :

Et pas « ceux habitants Paris ».
Et justement, ils ne travaillent pas dans les endroits ou ils vont, alors qu’ils restent là où est leur travail, peux importe qui va où.
Et si seulement ils respectaient les règles, ça serrait bien, mais c’est les premiers à ne pas porter le masque et à ce comporter comme des vacanciers.