Commentaires : Attestation de déplacement : confinement ou couvre-feu, à chacun son document dérogatoire!

Sur Paris énormément de personne sont contaminé, Paris reste le problème principal, mais je n’ai pas dit que c’était le seul…

Logiquement, dans les grandes villes, il y a bien plus de promiscuité, donc plus de possibilité de contamination. Celui qui a déjà pris le métro à Paris à l’heure de pointe comprendra que la notion de « distanciation » est illusoire. Et il y a beaucoup d’exemples de ce genre.

Mais il faut réaliser que quand ces personnes quittent les villes, ils n’emportent pas la promiscuité avec eux.

Et c’est plutôt une bonne chose d’un point de vue sanitaire de réduire autant que possible la densité dans les villes, sachant que ça n’augmentera que très peu celle dans les campagne.

Il faut savoir que quelques personnes qui partent, ça redonne beaucoup d’« air » a ceux qui restent. Par exemple, quelques places libres dans un quartier, ça évite de galérer pour stationner.

Et justement, ils ne travaillent pas dans les endroits ou ils vont, alors qu’ils restent là où est leur travail, peux importe qui va où.

On peut comprendre que des gens préfèrent aller dans une grande maison de campagne avec jardin que de rester enfermé dans un 20m2 avec vue sur le périph…

Il faut réaliser qu’il commence à y avoir de gros problème de santé mentale dans les grande ville. Des violences dans les couples, des ados qui se tapent dessus, etc…

Déjà en temps normal, vivre dans les grandes villes n’est pas très agréable, mais avec les confinements ça commence à devenir franchement malsain.

A de nombreux point de vue, c’est plutôt une bonne chose qu’un maximum de personne quittent les villes s’ils le peuvent. Cela leur évite de péter les plombs, et ça réduit la densité de population.

Et si seulement ils respectaient les règles, ça serrait bien, mais c’est les premiers à ne pas porter le masque et à ce comporter comme des vacanciers.

Il faut comprendre que les généralisations partent le plus souvent de cas marginaux. On voit un parisien qui ne porte pas le masque et ça devient une généralité(ah, ces parisiens…). Alors qu’il s’agit juste de la minorité de personnes sans gène comme on peut en trouver partout. Le problème, c’est toujours qu’on à tendance à remarquer beaucoup ces personnes la, mais bien moins ceux, bien plus nombreux, bien plus discrets qui sont respectueux.

Pour ceux qui connaissent la campagne et la ville, c’est bien dans les grandes villes que la discipline du port du masque est la plus grande. Et d’abord parce que c’est une question de survie.

Des attestations que le gouvernement peut se foutre dans le *** ^^
Ca fait un moment que je respecte plus la plupart des mesures préconisé par le gouvernement. Et non, je contamine personne, parce que je respecte la base. Les recommandations je veux bien. Les mesures dont le gouvernement lui meme n’est pas capable d’affirmer l’efficacité, sans moi.

Quand les « parisiens » se déplacent à cause du confinement, ça se voit au supermarché du coin : il y a pénurie de tout…

si moins de 10k
m ou dessus il faut l’attestation

Quand tu va te prendre 135€ d’amende pour un pauvre document numérique, qui prend 30 secondes à faire par leur page internet, tu dira au flic qui te met la prune de se la foutre au cul!

Mais par pitié filme la scène et met-là sur youtube histoire qu’on en profite! :rofl:

Si en plus au passage tu glisses un « i can’t breathe », alors là, tu kill le youtube game!

Bah… ecoute… ça n’arrivera pas :slight_smile:

Depuis ce matin, cela a déjà changé dans la rédaction des attestations. Désormais, il n’y a plus qu’une attestation couvrant les mesures renforcées ET le couvre-feu. On choisit dans la bonne colonne en fonction de l’heure de sortie.
C’est sur le site du ministère de l’intérieur : après l’adresse en gouv. fr, ajouter l’expression " /content/download/126923/1014779/file/03-04-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf#xtor=AD-322 "

Les commentaires sur Clubic n’acceptent pas les adresses web, c’est pour cela que mon message ci-dessus peut sembler farfelu ! De toute façon vous allez sur le site du ministère de l’Intérieur et les attestations sont facilement repérables.

Le format PDF est éditable …

Il faut encore une attestation ?

oui, jusqu’au 2 mai (normalement)

L’article n’est plus à jour maintenant il y a une attestation qui couvre les 24h