Commentaires : Attention, l'Anti-Lag+ d'AMD mène au bannissement sur Counter-Strike 2, à des bugs sur d'autres jeux

Intégrer de nouvelles technologies d’affichage, c’est bien. Mais attention à ne pas aller trop loin dans la manipulation des jeux. Les éditeurs n’aiment pas du tout ça… et à raison !

Donc une entreprise n’échange pas avec une autre entreprise et c’est le client au milieu qui trinque ?

Ca m’arriverait ca serait BAN définitif, en tant que client, pour ces deux entreprises !

EDIT : reste a savoir si l’option est activé par défaut dans les pilotes ou non d’ailleurs

1 « J'aime »

« Dans l’attente, il convient toutefois de rester prudent et de désactiver – comme pour Counter-Strike 2 – l’Anti-Lag+ lors vos parties, surtout en ligne. »

Ca n’est pas SURTOUT en ligne … ça n’est QUE en ligne !!

2 « J'aime »

J’ai acheté CSGO, je ne veux pas de CS2, je fais comment? un procès?

2 « J'aime »

oui voilà un procès. Tiens nous au courant.

2 « J'aime »

Et du coup que se passe t’il pour les personnes bannies ??? Car il convient que ces personnes ne cherchaient pas à tricher intentionnellement.

1 « J'aime »

Il y a une version Legacy de dispo dans les propriétés du jeu pour rester sur GO. (mais le support va s’arreter sous peu)

Pour moi, tant qu’un jeu n’est pas expressément spécifié compatible avec une nouvelle techno, il doit être considéré comme incompatible. Et pour les jeux en ligne, on sait que les codes anti-triche sont très pointilleux (il y a quelques années, je me suis fait bannir parce que j’avais des drivers pro et pas la version gamer sur une NVidia, un oubli de basculement après une longue journée de boulot! :stuck_out_tongue: )… AMD et les éditeurs ne peuvent pas tester tous les jeux sur toutes les configs avec toutes les versions de drivers, c’est fait au fur et à mesure des rapports des bêta-testeurs.
La situation ayant été clarifiée, je suppose que le bannissement ne sera que temporaire et que le problème sera vite résolu, soit coté anti-cheat, soit coté drivers (blocage de l’anti-lag+ sur certains titres).

Va falloir aller voir ton vendeur car acheter un jeu gratuit c’est fort.

Il était bien payant avant :roll_eyes:

3 « J'aime »

Pourquoi « que » ? Anti-Lag+ n’est pas réservé aux jeux en ligne. Je ne comprends pas ton commentaire : à moins que tu ne veuilles préciser qu’en local, on ne risque rien ?
Dans ce cas, je suis d’accord c’est pour ça que je dis de désactiver l’Anti-Lag+ surtout en ligne :slight_smile:

oubli pas de lire le CLUF, ça t’evitera de perdre de l’argent.

Va falloir te renseigner un peu car en 2012 il n’était pas gratuit

Vu le peu de jeux pris en charges, vu la com faite par amd, vu que c’est amd qui le met à disposition des joueurs en disant que c’est bon, il est anormal d’avoir ce genre de situation et que les choses soient bien mises à plat c’est bien à amd de prendre le temps pour s’assurer qu’il n’y aura pas de problème.

C’est ce qu’ils font en publiant une liste de jeux compatibles, ils ont été validés par AMD et par le studio de ces jeux.

On peut éventuellement leur reprocher une erreur de communication, mais si on lit bien toute leur prose, ça me semble évident que l’on est sur une nouvelle techno qui doit être validée cas par cas (ne serait-ce que par cette liste de jeux!).

Quand l’utilisation ne suit pas les recommandations du constructeur, on prend des risques. Le résultat du risque est peut être étonnant pour certains, mais « informatiquement », il est logique, tout comme le risque d’artefact dans des situations particulières (les dev aussi ne suivent pas toujours les règles des constructeurs pour des questions d’optimisation).

En gros tu ne fais que confirmer qu’AMD a mal fait son travail avant de distribuer le produit et c’est le client qui trinque.
Car si tout avait bien été fait personne n’aurait été banni.

On ne peut absolument pas tout vérifier dans tous les cas. C’est pour ça que sur certaines fonctionnalités, il y a une liste de jeux supportés et de matériels supportés. Si on tente en dehors de ces recommandations, ce n’est pas garanti de fonctionner! La faute serait avérée si un des jeux cités générait ce problème.
A mon avis, si on doit trouver un coupable, c’est plus le système anti-triche qui est trop sensible, mais encore une fois, vu le fonctionnement (détection de comportement imprévu), c’est évident que toute nouvelle techno dans les drivers est risquée!

Quand dans les notes de maj du pilotes recommandé on met ça :

New Feature Highlights

  • New Game Support
    • Counter Strike 2

C’est que tout a été testé et doit fonctionner.
Amd a bien merdé et doit faire quelque chose envers les clients lésés. À un moment il faut assumer sa responsabilité.
Amd veut rattraper son retard et bâcle son travail et ruine son image, ce n’est que mon ressenti de client amd et ça ne vaut pas grand-chose en soit mais ce n’est pas ça qui fera de la conquête de pdm face à nvidia qui peut lui se permettre un rater léger d’un sens, et encore ça peut vite tomber un pdm dans certains cas.

My bad!
Quand j’ai lu les release notes, je n’ai pas vu CS!?!

Dans ce cas tu as tout à fait raison, si aucun paramètre supplémentaire n’entre ne compte, ils sont complètement fautifs! On va voir ce qu’il va se passer mais c’est un sacré faux pas pour AMD.

1 « J'aime »

Heu non pas d’accord, pour moi la faute ne revient pas a AMD mais aux dev du jeu.

AMD ne peu pas tester TOUT les jeux, les Devs peuvent tester les 5 derniers drivers AMD/Intel/Nvidia

AMD ou tout fabricant de CG propose des fonctionnalités, aux devs de savoir celles qu’ils veulent utiliser ou pas, et clairement je pense que cette option est détectable au lancement du jeu, et donc le jeu devrait avertir/refuser de ce lancer.

C’est comme pour les opti, je n’ai jamais compris pour les drivers de CG sortaient des opti pour les jeux, c’est le monde a l’envers… c’est comme si on optimisait les routes plutot que les voitures…

PS :

  • New Game Support
    • Counter Strike 2

Ca ne me choque pas, AMD a tester le jeu, pas le code coté serveur/multi, ca ils ne peuvent pas le faire :slight_smile: