Commentaires : Attention : la dernière mise à jour Windows 10 provoque une surcharge du CPU pour certains PC

C’est quand même devenu une sacrée masturbation intellectuelle cette conversation quand même…

1 « J'aime »

Résoudre, résolver, solutionner.

Nous auditionnons (audition) et nous additionnons (addition) mais nous ne pouvons pas solutionner (solution) ? :smiley:

La logique de la langue française m’émerveillera chaque jour.

3 « J'aime »

Le verbe solutionner , naguère critiqué, est très fréquent aujourd’hui dans l’expression orale courante.

J’ai fixé le problème grâce au solutionnement présenté ici. Faut s’y connaitre en digital mais le debugement fonctionne.

1 « J'aime »

Pas mieux ! :smiley:

Le verbe résoudre (3ème groupe) étant particulièrement difficile à conjuger, il a été créé de toute pièce un verbe du 1er groupe pour le remplacer. C’est d’ailleurs explicitement écrit dans la référence Larousse. Son usage fréquent que vous soulignez résulte en fait d’un manque d’effort dans l’apprentissage de la langue française qui caractérise la génération Y.

2 « J'aime »

@Badulesia
Je sais bien. Mais il est quand même dans le dictionnaire…

Mais comme précisé :
Dans l’expression soignée, en particulier à l’écrit, on pourra lui préférer résoudre .
Ce qui s’appliquerait parfaitement dans le cas d’un article.

1 « J'aime »

Pareil aucun soucis avec la mise à jour^^ Tant mieux ,je ne vais pas m’en plaindre !

La génération Hanouna / Tv réalité en fait…LOL

La génération Hanouna / Tv réalité quoi en fait…

En français, on ne dit pas “bug” ni “debugger”, mais bogue et deboguer. Je suis surpris que des décennies après la francisation de ces termes, ils ne soient pas correctement enseignés.

En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, de nos jours pour s’en sortir, il faut apprendre beaucoup plus de choses qu’avant.

Je n’ai rien contre les anglicismes qui facilitent la vie mais pas ceux qu’on plaque n’importe où. Par ailleurs, sauf erreur, “discution” n’est pas un anglicisme mais un mot qui n’existe pas… Merci de faire un effort sur l’orthographe.

Sinon merci pour l’info. Depuis 1 mois, mon PC a un comportement erratique. Espérons que ce soit ça !

@KlingonBrain
Dans mon cas, j’utiliserai le plus possible bug.
Bogue, c’est la bogue de la châtaigne.
J’associe depuis toujours ce mot avec un insecte trouvé dans un ordinateur (bon je viens de vérifier et l’histoire serait un poil différente). Mais c’est trop tard. L’association est gravée à jamais dans mes neurones…:wink:

1 « J'aime »

C’est la rentrée des classes, va donc plutôt faire tes devoirs.

Et toi commence plutôt par apprendre à la mettre en veilleuse quand tu ne sais pas à qui tu t’adresses.

“Solutionné” est très explicite. Faîtes quelques recherches et vous comprendrez (peut-être) pourquoi on peut préférer ce mot au verbe résoudre. De toute façon, le français est voué à disparaître…

Pas mieux. Merci pour le lien cela dit. :+1:

Pourquoi vouloir francisé un terme qui à la base est anglais ?

Un bug, un bogue ? Oo

Sauf que la MàJ n’a pas un mois.