Commentaires : Attention : la dernière mise à jour Windows 10 provoque une surcharge du CPU pour certains PC

Disponible depuis peu, la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 (KB4512941) v1903 est pointée du doigt pour la surcharge CPU quelle génère chez certains utilisateurs. En attendant un correctif, le problème peut être solutionné en supprimant une clé bien précise dans le registre.

“le problème peut être solutionné”…

Charabia ! Vous connaissez le verbe RÉSOUDRE ?

8 « J'aime »

A ranger dans le même tiroir que “fixer” les bugs (avec de la colle ou des clous ?).

1 « J'aime »

ouf, j’ai bien cru que Microsoft allait nous forcer à changer de processeur, c’est pourtant pas leur style le forcing…

1 « J'aime »

pas win 10= pas de problèmes ^^

3 « J'aime »

@nrik_1584

Fixer les bugs: observer avec insistance les bugs pour les faire disparaître.

Trop tard…je suis déjà dehors :rofl:

Ne te fais pas plus bête que tu n’es… Les anglicismes dans l’informatique, tu connais ?

2 « J'aime »

[troll] non, non, ils veulent juste nous forcer à passer à Bing [/troll]

5 « J'aime »

Je n’ai absolument rien contre les anglicisimes dès lors qu’ils ont du sens.
Fixer dans ce contexte a pour moi à peu près autant de sens dans une phrase française que digital.

Chez moi on corrige un bug et fixe une étagère (ou l’horizon comme le dit @GRITI).

3 « J'aime »

Faire évoluer une langue soit. Prendre des mots au pif et les plaquer dans une phrase sans se creuser un peu la soupière sur le sens qu’ils ont et qu’ils donnent à cette même phrase, sans façon.

2 « J'aime »

Et si on pouvait complètement supprimer Cortana, est-ce que ce ne serait pas une meilleure solution !

1 « J'aime »

Tu me rappelles un autre développeur qui était venu me sortir que digital ne faisait pas tâche dans l’informatique “parce qu’on s’en sert avec les doigts”…

Ou encore une autre personne venue me parler du niveau de “digitalisation” des utilisateurs…

Les mots ont un sens ne t’en déplaise et des faux amis comme fix et digital peuvent prêter à confusion mais pour autant ça ne justifie pas de les utiliser à tort et à travers sous prétexte qu’une part de la population fait l’erreur.

To fix : réparer. Fixer : immobiliser, attacher. Tu vois le souci là ?

Quant à debugger, il ne me gêne en rien puisqu’il fait sens : se débarrasser des bugs.

Sinon je note le dédain dont tu fais preuve à mon égard en passant.

3 « J'aime »

Tu es donc un développeur, métier utilisant des langages divers répondant à des normes et dont les instructions ont un sens précis au risque que cela ne fonctionne pas.

Et pour autant quand on fait remarquer un mauvais usage d’un autre langage (parlé celui-ci) tu t’en contre-fiche. C’est beau.

L’évolution soit. L’évolution n’importe comment non.

Maintenant continue de fuir comme tu le fais. bye.

Ah et faire preuve d’un minimum de respect n’est pas une tare. Mais ça n’entre peut-être pas en compte dans ton évolution.

6 « J'aime »

Quand l’anglicisme a un équivalent français, personnellement je préfère que l’on utilise le terme français. car je ne vois pas l’intérêt de laisser le terme “anglais”.
Mais parfois, il est vrai que trouver un équivalent en français n’est pas simple.
Mais c’est parce que je considère que la culture anglo-saxonne (USA essentiellement en fait) est trop présente dans notre quotidiens que je réagis comme cela. Je perçois cela comme une forme de colonialisme…

j’ai eu ce problème high cpu avec cortana sur win 1903 car j’utilise oo shutup et je désactive tout.
Sur un forum, j’ai vu qu’en réactivant les recherche avec bing sur cortana, tout redevient normal.
Et c’est ça marche ! En attendant…

Je n’ai pas trouvé le Dword: “BingSearchEnabled”, pourtant, j’ai bien suivit le fil d’Ariane.

:frowning:

"le problème peut être solutionné en supprimant une clé bien précise dans le registre. "

Résolu, le problème peut être RESOLU, pas “solutionné”, qui est un affreux néologisme inutile !!!

Visiblement pas :slight_smile:

ouais pour ma part bloqué au redémarrage avec réparation et retour en arrière une cata quoi !!

"Dernière et ultime remède en attendant un retour de Microsoft : supprimer une clé spécifique dans le registre. Voici la marche à suivre :

Lancer l’éditeur du registre (Windows + R / tapez « regedit » / tapez « Entrer »)
Se rendre à l’emplacement suivant : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/WindowsCurrentVersion/Search
Trouver le DWORD intitulé « BingSearchEnabled » et le supprimer ou régler sa valeur sur 1"

C’est le contraire il faut désactiver la recherche web, et donc mettre la valeur à “false” donc 0.